tahity.bob
tahity.bob

inscrit le 02/11/03
10 messages
j'ai vu sur le site des 2 alpes qu'il y a 700 hectares de hors piste!!!!
c'est hors piste autorisé ???
donné moi vos impressions sur le domaine
merci A+
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
j'espere ne pas dire de betises ... sinon les skipasseurs me reprendront, mais en France je crois que le HP n'est pas interdit ... quelque soit la station.

c'est aux risques et périls du pratiquant et les stations se degagent de toutes responsabilité en cas d'accident.

That's all...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait, ce n'est pas interdit !
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
c est pas interdit. Tu faits gaffes a pas te mettres dans la M... ou q pas balancer des paquet de neige sur les autres en dessous. (evite de partir sur le lac du chambon, y en a quand meme tres tres peut qu on a revu... ;-(
Si les pisteurs te dises qq choses vaut mieux les ecouter : ils connaissent bien les coins, ca sert a rien de les provoquer car si t es en vrac ils vont quand meme venir chercher ta couane.

Pour ce qui est des 2 alpes, je sais pas ou t as trouver les 700hectares mais c est plus ou moins large en "hors piste", y a du "entre les piste" et du domaine de haute montagne.
Voila, si t as des questions sur des secteurs, n hesite pas.

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Les hectares dont tu parles ne sont pas hors pistes mais bel et bien balisés.
tahity.bob
tahity.bob

inscrit le 02/11/03
10 messages
on peut donc y aller sans guide et sans risques majeur ?????????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand je lis ça j'aurais tendance à m'exiter... sans guide et sans risques.... le hp, ou qu'il soit, demande une excellente connaissance de la montagne, du matériel spécifique et des bonsd potes qui ont également des connaissances et du matériel spécifique... jamais je ne m'aventurerais a dire que le hp est "sans risques"... le penser c'est se mettre dans une situation dangereuse.. Chaque année il y a des morts parce qu'ils pensaient qu'il n'y avait pas de risques... alors je connais pas tes compétences en la matière, ni les potes avec qui tu rides.. mais une chose est sure. Le hors piste n'est jamais, JAMAIS, sans risque.
voilà mon avis.
tahity.bob
tahity.bob

inscrit le 02/11/03
10 messages
je sais que le hp presente toujours des dangers mais pourquoi il indique que c'est balisé pour moi dès l'intervention de délimitation des pisteurs je considère que l'endroit est sécurisé.
c'est ceux que je cherche a savoir en fait.
tahity.bob
tahity.bob

inscrit le 02/11/03
10 messages
qu'est ce que vous en pensé
tahity.bob
tahity.bob

inscrit le 02/11/03
10 messages
pouvez vous m'éclairer svp
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
S'il faut t'éclairer sur les 2ALp ... rien à dire ; sur les HP des deux aLpes... ouais , y en a , mais vu l'usine que c'est cette fichue station , c'est tracé en 1/2 journée partout. et si il neige de la fraiche , les DEUX ALPES , etant LA station en france à bousiller le + de dynamite , il tarde à ouvrir les parties qui (soi-disant) craignent.voir à ne pas les ouvrir.
Sinon l'alpe d'huez , c''sdt carrément une autre dimension de HP.
AUx deux alpes , y faut conniatre un minimum (comme partout) pour ne pas aller te foutre dans des endroits trop galère. rencontre des locaux( en général reconnaissable à la ceinture à clous argentée ou dorée sur un baggy) et arrange toi pour rider avec . le niveau n'est pas tres elevé dans cette place. ( sorry Fred Moras )
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Les deux alpes, c'est une bonne station pour l'ambience le soir, mais pour le prix du forfait, le domaine skiable pas terible.
gbcnmbpspa
gbcnmbpspa

inscrit le 16/11/03
24 messages
ce que on peut reprocher aux 2 alpes, c'est que les pistes difficiles sont en bas et les faciles en haut...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
En plus d ela réârtition bizarre entre "pistes dures" en bas et "pistes faciles" en haut moi ils m'ont bien gonflé ^pour le mondial en ouvrant rien en haut avant midi... Bref il vaut mieux viser une vraie station qui ouvre dès l'aube même s'il tombe des pizzas la veille.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Au fait, tout le monde notera bien que je ne donne pas le nom du moindre secret spot.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ALex roub > Je suis pas du tout d'accord avec toi, vu les conditions exeptionnelle du vendredi 31 octobre, chute de neige très forte et ultra ventée en altitude, moi je dis chapeau aux Deux Alpes pour le samedi 1, ils ont carrément assuré, en plus avec un tarif réduit de 30% !!!!!
Le matin on pouvait tracer en toute tranquillité sous les crêtes, et l'aprem tout était ouvert, d'ailleur je sais pas s'il y a déja eu autant de RMs ouvertes pooiur un Mondial... (3 RMs, 1 TS, 1TC + Jandri express rien qu'au départ station...)

D'ailleur le vendredi soir vu les conditions on pensait qu'ils n'allaient quasimment rien ouvrir... Non ils ont vraiment assurré sur ce coup....

laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
doublev ,comme tu as dis faut connaitre les bons coins;et si tu pense que tout est ridé en 1/2journée c'est que les coins que l'on t'as montré n'étaient pas les bons sans te vexer!t'es loin du compte,mais ptits secrets de locaux se partagent avec modération ;-)(suffit par exemple de penser a ce qui ya aussi sous le domaine...je n'en dirai po plus..)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
faut pas écouter laety, les deux alpes c'est pourrit, je me demande comment on fait pour aller y skier et encore plus y vivre. Enfin bon, y en a qui n'ont pas de goût.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
exact les 2 alpes c'est pourri, c'est plat y'a pas d'arbres (normal trop haut) mais y'a pas de relief non plus, des pylones partout avec des oeufs en dessous, y'en a c'est meme des autobus modeles 40 places qu'ils ont accroché aux cables , les pistes font 1 kilometres de large, des traces de pipi dans la neige partout en haut des tire-culs.... bref po terrible du tout. meme moi qui n'a pas un super niveau,plutot nul meme, je m'emmerde sur les pistes apres deux descentes. et c'est vrai que le coté usine ca calme grave aussi.. pfffff
vendredi
vendredi

inscrit le 28/11/03
5 messages
Moi je dirais que les 2 Alpes c'est bien pour le shopping et les bars le soir... mais côté pistes c vraiment pas le top. Le domaine est pas très grand, c'est plutôt plat et en plus toujours gavé de monde. Si tu aimes les pistes bleues boulevard où tu peux descendre tout droit sans même un virage... Et puis le prix du forfait est plutôt dissuasif ! En plus la station est moche, béton et magasins, bref pas vraiment sympa. Aux alentours de gre, tu peux trouver beaucoup mieux (mais bon ça n'engage que moi !)
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Je trouve le domaine skiable des 2 Alpes très bien.
Tout d'abord, le haut est toujours bien enneigé grâce au glacier et à la haute altitude.
Les pistes sont particulièrement larges. Ca à l'air de déplaire à beaucoup mais moi au contraire, ça permet d'évoluer plus agréablement et d'être moins gêné par les autres skieurs (et aussi de moins gêner).
L'ensemble est vaste et permet de combiner plusieurs grandes dénivelées variées .
Il n'y a pas beaucoup d'arbres mais lorsqu'il a bien neigé, il existe tout de même quelques pistes en forêt qui rejoignent les villages en bas de la station.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Moi aussi je trouve le domaine skiable des 2 alpes très bien. Il y a aussi des pistes très raides comme Bellecombe et des coins tranquilles comme la Fée.
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Moi personnellement, venant d'Avoriaz, et étudiant à Grenoble je vais quelque fois rider aux 2 Alpes et je trouve franchement que c'est pourri.
C'est vrai que c'est plus grand que les stations qui sont chez moi (Avo et Chatel), mais alors au niveau des pistes et surtout des HP c'est nul.
Les pistes sont faites pour les débutants, et les pisteurs braillent comme des truies quand ils nous voient partir en HP.
De plus c'est vrai que le forfait est hyper cher pour le niveau de ski.

Moi si je peux vous coseiller une station (à part Avo et Chatel) ce serait les Grands Montets, là bas ausi le forfait est chèr mais au moins quand tu rides tu sais pourquoi tu paies ce prix là.

Salut

Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
Désolé mais pour etre alé aux deux alpes depuis 18 ans je suis completement d'accord avec elle. Au niveau du domaine skiable balisé c'est clair que c'est moyen moyen.
Par contre au niveau HP certains seraient étonnés de voir les trucs qu'on peut y faire avec un gros niveau...(sans parler du secret spot )
Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
Arf vous aurez tous compris que "elle" c'est bien sur laety2alpes
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
C'est pas si mal les 2 Alpes. Le secteur Challence, Combe Interdite, Couloir electrique et vers la Fée permet de bien s'éclater en HP. Ca fait quand même qqs belles descentes (plus ou moins fréquentées). Un banal petit Challence pied au plancher, ça vaut le coup non?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Et puis, les amateurs peuvent toujours basculer vers La Grave gratuitement.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Sérieusement, les 2 Alpes c'est bien. Il y en a pour tout le monde, les fêtards, les débutants, les confirmés, les compétiteurs, les freeriders, les surfeurs.....bref, n'hésitez pas à venir nous rendre visite.
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Thony du 7.4
Mêmes références que toi et exactement même avis...
Pourant, avec le GUC, j'en ai fait des virées aux 2A...
Y'a que le prix qu'on payait qui était attirant. Pour le reste, c'est de la daube... le numéro 1 du moins bon rapport qualité prix de toutes les alpes

allez, zou...

pierrefromparis
pierrefromparis

inscrit le 10/12/03
21 messages
Bon moi je ne vais que 2 semaines au ski tous les ans mais voila ce que je peux dire sur les 2 alpes, sachant que j'ai aussi testé ces dernières années méribel, les menuires, valthorens :
le domaine skiable est pas mal, mais bon j'y suis allé comme débutant en surf donc je ne sais pas ce que ca donne quand on a un meilleur niveau.
le border cross en genial, le meilleur que je connaisse.
la station en elle même est assez moche mais par contre l'ambiance y est géniale le soir, on y trouve des petits bars très très sympas (je me souviens des "bleuets"), largement mieux que dans toutes les stations citées ci dessus (valtho trop international et commercial, les menuires trop racailles et commercial, meribel trop ambiance famille chicos)
si vous voulez faire des belles soirées bien arrosées allez aux 2 alpes !
si vous voulez aller dans une station authentique dans une ambiance relax, c'est pas le top la bas
et enfin si vous voulez faire du hp et avoir un super domaine skiable, la j'en sais rien je suis pas assez calé sorry mais y'a quand meme de quoi faire ... (mais il y a de la super neige en haut grace a l'altitude)
conclusion : j'y retournerai pour l'ambiance le soir
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>Moi personnellement, venant d'Avoriaz, et étudiant à Grenoble je vais quelque fois rider aux 2 Alpes et je trouve franchement que c'est pourri.
C'est vrai que c'est plus grand que les stations qui sont chez moi (Avo et Chatel), mais alors au niveau des pistes et surtout des HP c'est nul.
Les pistes sont faites pour les débutants, et les pisteurs braillent comme des truies quand ils nous voient partir en HP.
De plus c'est vrai que le forfait est hyper cher pour le niveau de ski.
Moi si je peux vous coseiller une station (à part Avo et Chatel) ce serait les Grands Montets, là bas ausi le forfait est chèr mais au moins quand tu rides tu sais pourquoi tu paies ce prix là.

Faut arrêter un peu là..Dire que tu n'aimes pas , ok mais que c nul et qu'ya rien à faire, c un manque (cruel) de connaissance du domaine..Je te l'accorde les pistes sont pas des plus jolies, et ya pas beaucoup de sapins, mais ya du dénivellée toute de même...Ya de chouettes HP de proximité, (Chalance par ex, ça fait 700m avec de la pente, voir un peu plus si tu vas vers Cuculet, mais ok vite tracé) et de la pente (couloir de la Lauze par ex).. Mais c sûr que tout ce qu'il y a de plus intéressant n'est pas visible depuis les télésièges.. En redescendant sur la Grave, C******* ça fait + de 2000m, sur St christophe, les V****** de la S**** n'ont rien à envier à Cham' côté paysage et ça fait là encore plus de 2000m, et y'en a encore 2-3 autres comme ça.. C sûr , tu peux pas te pointer là-bas comme tu te pointes dans Chalance, faut connaître et/ou avoir bien préparer avant...
Et franchement les GM, c bien si t'es là la première demi heure d'après une chute (pour les classiques en tout cas) parce que c blindé de monde et ça devient vite des énormes champs de bosses..Et Perso, j'préfère payer 40euros à l'Aiguille qu'aux GM, pour ce qui a à faire d'un peu moins fréquenté..:-)

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>Y'a que le prix qu'on payait qui était attirant. Pour le reste, c'est de la daube... le numéro 1 du moins bon rapport qualité prix de toutes les alpes

C bizarre, j'aurais dit plutôt le contraire avec les tarifs de l'EGUG.. Ya quand même du grand ski et bien orienté (pour comparer par ex avec les classiques de l'Alpe d'Huez) par là-bas et pour 8 euros, c plutôt très honnête..

Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
C'est vrai qu'avec l'Egug, on paie pas cher mais je me mets à la place des autres, franchement je ne conseillerai cette station à personne.
Et puis ça me fait doucement rigoler vos trucs style, si y'a pas de HP c'est car tu connais pas, dans ce cas là c'est la même chose aux GM si tu veux pas que ça soit tracé, il faut que tu prennes le TS XXXX après tu pars à gauche tu fais deux bas, tu sors ta boussole, tu par sud sud ouest, puisla un pas chassé, après 2 pas en arrière, et hop c'est bon t'arrives sur le secret spot.
C'est un peu ça votre truc des 2 Alpes, tous ceux qui y vont me disent que c'est de la daube, mais évidemment c'est parcequ'il n'y a que des spots cachés, faut arrêter, de visible y'a rien qui vaut le cout, donc c'est quand même pas tout caché.

Et pusi la "Mecque du freeride" c'est les GM ou Les 2 Alpes 3600 ???!!!, juste pour savoir

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
moi je pense que c'est ni l'un ni l'autre.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Moi ca me fait rire 2alpes 3600, car deja le sommet de la lauze est à 3540 donc bon la à la rigueur 3600 c'est acceptable mais bon la piste fo y aller et il faut y revenir !

c'est sur que ca fait un beau slogan commercial, enfin cependant la vue la haut n'est pas egalable au cadre du Pic Blanc, enfin après c'est perso !

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>>>
C'est vrai qu'avec l'Egug, on paie pas cher mais je me mets à la place des autres, franchement je ne conseillerai cette station à personne.
Et puis ça me fait doucement rigoler vos trucs style, si y'a pas de HP c'est car tu connais pas, dans ce cas là c'est la même chose aux GM si tu veux pas que ça soit tracé, il faut que tu prennes le TS XXXX après tu pars à gauche tu fais deux bas, tu sors ta boussole, tu par sud sud ouest, puisla un pas chassé, après 2 pas en arrière, et hop c'est bon t'arrives sur le secret spot.
C'est un peu ça votre truc des 2 Alpes, tous ceux qui y vont me disent que c'est de la daube, mais évidemment c'est parce qu'il n'y a que des spots cachés, faut arrêter, de visible y'a rien qui vaut le cout, donc c'est quand même pas tout caché.
Et pusi la "Mecque du freeride" c'est les GM ou Les 2 Alpes 3600 ???!!!, juste pour savoir
>>>>

"La mecque du freeride", ça me fait aussi doucement rigoler ces termes..
Pour avoir fait "un peu" des deux (GM et 2 Alpes) niveau itinéraires, je pense avoir quques points de comparaisons, contrairement à toi qui je pense n'a pas fait un minimum d'effort pour ouvrir les yeux ou des cartes ou des topos pour découvrir tout ce qu'un domaine peut offrir, en l'occurence celui des 2Alpes/La Grave..Il n'y a pas de spots cachés (et la notion de "secret spot, chhhuuttt", moi aussi c vrai, ça me fait rigoler), juste des endroits que tu ne vois pas et que tu n'imagines même pas - en l'occurence aux 2Alpes, les meilleures descentes sur La Grave ou St Christophe, comme par ex., Chirouze, Orcières, les Vallons de la Selle , les Aiguille Rouges, je pense , elles se méritent par l'engagement que tu veux et peux y mettre - mais que certains ont appris à connaître par l'expérience des potes qui l'ont déjà fait ou même par des topos bien écrits... Pour ma part, le ski de montagne (ou "freeride" ou HP tout simplement)ne se résume pas "seulement" à suivre les traces dans des itinéraires évidents donc surtracés (comme aux GM où je le répète pratiquement tout est tracé en une 1/2 journée ou même les vallons de la meije), il y a tellement de longs itinéraires qui nécessitent une approche et un cheminement complexe que OUI, parfois il est bon de "sortir la boussole, tracer à gauche en direction , aller jusqu'à l'éperon rocheux côté 2801 sur la carte IGN, à l'altitude 2900m traverser, tirer un rappel de 20m etc.. etc..", justement pour aller chopper le début de tel ou tel itinéraire..

>>>
faut arrêter, de visible y'a rien qui vaut le cout, donc c'est quand même pas tout caché.
>>>
D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu voudrais que tout soit facilement visible et facilement accessible, et ça pour moi , ça fait partie du HP mais penser ça, c'est à mon avis avoir une vision un peu réductrice du ski de montagne...
C pas grave , on doit pas avoir la même approche du ski, mais dire que les 2Alpes, "c daubé", c un peu vite dit je crois..
Encore une fois je ne te dis pas que les 2Alpes c mieux ou moins bien que les GM ou l'inverse.. Il y a des choses très bonnes et belles à faire dans ces 2 endroits, tout dépend de ce que toi tu as envie d'y mettre personellement.. (à part les 35 euros..:-) )

Ta réfléxion me fait penser à ce que j'avais entendu aux caisses des GM, quand j'avais voulu me faire rembourser mes tickets TOP - la caissière qui rechignait et presque m'engueulait de devoir faire ça et une touriste en "short" qui me sort : "Ici, t'es aux GM, t'es pas n'importe où.."..
Pffff, bref, ridicule, GM ou pas GM, quand la neige est béton ou que les conditions ne sont pas là, c pareil partout...

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
Je suis assez d'accord globalement avec vous. La station des 2alpes n'est pas extra. j'y suis allée une fois ... certes il y a pire, mais ce n'est pas la mieux en tout cas. question pistes, il y en a pas mal, mais toutes les noires sont situées en bas et les vertes, bleues sur le glacier ! alors si les conditions climatiques et de skiabilité sont bonnes il n'y a pas trop de problème, mais si ce n'est pas une "bonne année", alors là, c'est la catastrophe ! le hp, je ne le connais pas, donc sur c e point je ne peux rien dire !

voili voilou !!!

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
>ak
Pour le rapport qualité/prix, c'est bien sûr sans le GUC... on n'est pas étudiant à Gre toute sa vie (en tous cas pour la plupart...hmmm)
Sinon, avec le GUC, là c'est le prix qui est attirant, mais pas le domaine. D'ailleurs s'ils avaient eu les mêmes tarifs avec l'Alpe d'Huez, y'aurait pas eu photo. Je mettais pas un ski aux 2A.
Ok, y'a ptet du denivelé, mais c'est bien tout...aucun charme. Tu fais une journée là-bas, toutes les autres tu fais la même chose ou presue. Alors à plus de 200 balles la journée... bof.
L'argument qui revient partout en faveur des 2A c'est l'ambiance en station et les disco...
Si le ski y était terrible, l'argument de vente ne serait pas les boites de nuit...
M'enfin
Chacun cherche son chat...
a++
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Aaaaahhhh, ouais, c pour ça qu'on dit qu'à Cham' ya pas d'ambiance, que c nul que ça bouge pas la nuit... Nan, plus sérieusement, l'un n'empêche pas l'autre..Et encore une fois côté charme "de la montagne", c pas la dernière selon moi, mais faut être sensible à certaines choses..
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Vu sous cet angle...
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
...... YA PAS PHOTOS !!!!
(c'est le cas de le dire!!!)

matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
une seule chose à dire, vous avez raison les deux alpes c'est de la m**** comme station, les pistes sont plates, les remontées sont super longues, il y a jamais de poudreuse, le park est pourri ne parlons pas du boarder...

non sérieusement faut ouvir les yeux, moi ca fait deux ans que j'y ride (merci l'egug), et quelquesoit les exigences de chacun, en etant un peu attentif vous pouvez y trouver votre bonheur.

sur ce, continuer à décrier cette station pendant ce temps la ca fait moins de monde sur les HP les jours de grosses conditions!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass