the_peuffeur
the_peuffeur

inscrit le 26/3/08
13 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,
voilà je vais sur Genève demain et celà pour 1 semaine.
Je me demandais combien il faut de temps pour relier Les Carroz à Flaine en ski/snowboard ? Parce que je me dis que ca doit être plus pratique d'arriver aux carroz en voiture.
Sinon je pense peut être essayer aussi Pras de Lys et peut être même les gets.
Si vous avez d'autres idées à 1h00 maxi de Genève ca m'intéresse.

Merci.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Samoens et Morillon sont proches, sinon les Gets, Avoriaz Morzine
the_peuffeur
the_peuffeur

inscrit le 26/3/08
13 messages
Merci pour ta réponse Gilbertum,
effectivement j'ai regardé et Samoens et Morillon ne sont pas loin non plus de Genève. D'après ce que j'ai vu sur le plan des pistes le plus rapide pour rejoindre Flaine par les pistes semble être Samoens, vous confirmez ?
Sinon je connais bien aussi Les Gets, Morzine, Avoriaz, très beau domaine.

Merci pour vos réponses.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
oui le plus simple c'est samoens, surtout morillon, il n'y a pas de route en montée sinueuse, c'est dans la vallée du giffre, très facile d'accès depuis geneve
guytou
guytou

inscrit le 22/1/08
268 messages
Matos : 2 avis
Geneve rive droite, Brévent : 55 minutes, que de l'autoroute ou presque.
et passer une journée face au Mt Blanc, le pied.
the_peuffeur
the_peuffeur

inscrit le 26/3/08
13 messages
Merci c'est cool Gilbertum,
par contre j'ai pas bien compris, le mieux c'est Samoens ou Morillon ? Pour rejoindre Flaine skis au pieds rapidement ou uniquement parce que la route est bien ?
Les routes pour Samoens et Morillon ne sont pas sinueuses c'est bien ca ?
the_peuffeur
the_peuffeur

inscrit le 26/3/08
13 messages
Je note pour Brevent Guytou, merci ...
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Je m'incruste sur votre topic pour une petite question car je vois que vous parlez des carroz, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Vous savez ce que ça donne au niveau de la neige ? car en haut de la station ça va bien au niveau de l’enneigement, mais en bas de station d'après les sites y'a 40 cm.
Je risque d'y aller demain, je voulais avoir un peu votre avis
the_peuffeur
the_peuffeur

inscrit le 26/3/08
13 messages
Effectivement j'ai noté :

Morillon : 47 cm
Les carroz : 35 cm
Samoens : 144 cm

Du coup je ne sais pas si on peut vraiment partir et rentrer à la station skis aux pieds mais vu que ca a l'air de tomber encore un peu ca doit être jouable.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Ca j'en sais strictement rien car moi je vais venir en wago ! mais je voulais que quelqu'un me rassure sur le bas des pistes de cette station !
Mais je pense qu'en haut de station ça peut bien être énorme !

Le domaine est sympa ? pour ceux qui l'on pratiqué ?
the_peuffeur
the_peuffeur

inscrit le 26/3/08
13 messages
Moi je ne l'ai pas pratiqué mais j'ai 2 potes qui sont allés et qui ont de très bons souvenirs du domaine.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Ca marche je posterais demain pour dire ce que j en ai pensé ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
En ce moment, retour ski au pied pour toutes les stations du GM. Si pour Samoens et Morillon, les jours sont comptés (Samoens descente à 800m et Morillon descente à 700m.) pour les Carroz et Morillon les Essert (les 2 à 1100m.) le retour ski au pied devrait être assuré jusqu'à fin avril car les pistes bénéficient d'un enneigement artificiel.

Pour rejoindre Flaine, c'est kiff-kiff pour un départ depuis Morillon et Samoens, en 40mn. c'est réglé.

A noter que si c'est pour skier ces jours-ci, l'enneigement est excellent sur tout le domaine. C'est peut-être pas nécessaire de rejoindre Flaine, y'a largement de quoi skier sur les autres stations (domaine massif), en plus c'est plus sympa y'a des sapins ! A moins qu'un certain secteur ouvre car là ça change tout...
the_peuffeur
the_peuffeur

inscrit le 26/3/08
13 messages
Merci grand massif pour toutes ces bonnes infos mais je vais abuser encore, peux tu me dire combien il faut compter de temps depuis les carroz pour rejoindre Flaine ?
Je pars pour 1 semaine dans ce secteur à partir de samedi et je ferai la route tous les jours donc je cherche le meilleur compromis route en ne perdant pas trop de temps / rejoindre le plus vite possible les pistes.
Tu parles de l'ouverture d'un certain secteur, peut on savoir lequel s'il te plait ?

@+
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
519 messages
the_peuffeur (27 mars 2008 17 h 48) disait:

Merci grand massif pour toutes ces bonnes infos mais je vais abuser encore, peux tu me dire combien il faut compter de temps depuis les carroz pour rejoindre Flaine ?

je dirais 1/4 d'heure par la route et selon affluence 1/2 heure à 3/4 heure par les remontées
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et comme d'habitude le tire cul de la combe de gers est fermée?
20.100
20.100

inscrit le 2/3/08
10 messages
Salut,

Sans hésiter pour le retour ski au pieds assuré + rapport enneigement / pistes / prix du forfait / délai route depuis Genève; sans hésiter j'irai au Praz-de-Lys, il y a 80 cm à la station et 1,5 à 2M sur les pistes.

Retour ski aux pieds assuré !

bonne semaine à toi !
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Merci pour les infos ça va être gavage demain sur les carroz :D
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
Je suis aussi un fervent défenseur du Praz-de-Lys.
La route la plus courte pour accéder au domaine depuis Genève, c'est de passer par Mieussy puis Sommand.
the_peuffeur
the_peuffeur

inscrit le 26/3/08
13 messages
Ok donc je pense que ce sera une semaine entre Pras de lys et grand massif.

Merci à tous.
grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
Lauthib (27 mars 2008 20 h 47) disait:

Et comme d'habitude le tire cul de la combe de gers est fermée?

Disons que pour l'instant, il n'a pas rouvert... ;)

Ceci dit vu qu'on peut descendre tout, tout en bas, je pense que la combe est déjà tracée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass