seb_tama
seb_tama

inscrit le 27/3/08
2 messages
Bonjour,
je voulais vos avis sur Chamonix à cette periode car le village n'est pas très élevé à 1050m avec 15cm de neige actuellement.
Mais compte tenu des chutes de neige et des prévisions, qu'en pensez-vous?
En fait c'est un jour famillial avec des enfants de 2 et 4 ans.
Est-ce qu'il y aura des ecoles de ski pour eux? des pistes de luges?
Merci de vos reponses.
grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Il n'y aura surement plus de neige dans Chamonix, d'un autre coté tu ne skies pas dans la ville ...

Sur les domaines skiables, aucun souci en revanche, il y aura tout ce qu'il faut.

Coté école de ski, y'a tout ce qu'il faut, pour les pistes de luges je ne sais pas.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 2/1/08
2760 messages
Stations : 4 avis
Il y aura tout ce qui faut à Chamonix :
pour le ski tranquille des enfants : massif de Balme
pour le ski face au Mont Blanc : massif du Brévent
pour le grand ski sous l'Aiguille Verte et face aux Aiguilles Rouges : Les Grands Montets.
pour skier à coté de Cham, et ben tu as les Houches.

Les écoles de ski sont aux pieds des différents massifs.

Coté neige, il y en aura en masse avec tout ce qui est tombé ces derniers jours. Même en Ville pour l'ambiance neige.

Le problème de Chamonix, c'est que c'est pas une station, et que tu es obligés de prendre soit ta voiture, soit les transports en commun pour passer de ta résidence aux massifs et de massif en massif.

Pour la piste de luge, il me semble que vers l'emplacement du site de luge d'été il y a un coin "luge". Mais comme Chamonix n'est pas une station, c'est assez difficile d'identifier un site de luge.

Sinon va sur le site de la compagnie du Mont Blanc. tu y trouveras d'autres infos.
seb_tama
seb_tama

inscrit le 27/3/08
2 messages
Merci de vos conseils.

On me propose aussi La Plagne 1800, qu'en pensez vous? differences? accueil enfants?
yone74
yone74
inscrit le 2/1/08
2760 messages
Ben La Plagne c'est une station ski au pied... tu poses ta voiture dans un parking au début de séjour et tu la reprends en fin de séjour. C'est moins éclaté que Chamonix... Bref, il est impossible de comparer les deux sites. D'un coté tu as une station hivernale de l'autre une ville à la montagne.

Personnellement, je préfère Cham car tel un saumon, on revient toujours skier à Chamonix. Pour faire du Grand ski, il y a pas de comparaison possible (j'y étais le week end dernier, super malgré le temps neigeux et le jour blanc). De plus le cadre de Chamonix par beau temps vaut toutes les cartes postales du Monde. Vu sur le Mont Blanc et les Aiguilles de Chamonix. Tu peux faire des virés cool (genre on laisse les enfants au cours de ski et on se paye une virée à l'Aiguille du Midi ou partir avec les enfants voir la Mer de Glace et sa grotte).

Le seul point noir de Chamonix, c'est son éclatement car c'est une ville et c'est l'éclatement de ses massifs.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 7/8/04
922 messages
Le problème de Cham: les english people (citizen)
grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Pour l'ambiance, la vue, les paysages, Chamonix qui est un site plus qu'exceptionnel.

Après comme dit plus haut, les 2 stations ne jouent pas dans la même catégorie.
La Plagne, c'est dédié au ski, Chamonix c'est dédié à la montagne. Niveau ski c'est autre chose, même si on en trouve pour tous les gouts, concurrence oblige.

Bref, moi j'irai à Chamonix rien que pour la magie du site, même si pour le ski la Plagne offre plus de facilités (mais moins de possibilités aussi...)
yone74
yone74
inscrit le 2/1/08
2760 messages
ThonyPowder (27 mars 2008 16 h 27) disait:

Cite moi une station française de premier plan (voir même de second plan) qui n'a pas son lot d'Anglais, de Russes, d'Italiens, de Suisses etc ?

La France est le premier pays touristique du monde, et les Alpes Françaises sont l'endroit du monde où il y a la plus grande concentration de stations de ski... C'est bien normal qu'on accueille des étrangers...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/1/06
3629 messages
Stations : 2 avis
yone74 (27 mars 2008 18 h 15) disait:

ThonyPowder (27 mars 2008 16 h 27) disait:

Cite moi une station française de premier plan (voir même de second plan) qui n'a pas son lot d'Anglais, de Russes, d'Italiens, de Suisses etc ?

La France est le premier pays touristique du monde, et les Alpes Françaises sont l'endroit du monde où il y a la plus grande concentration de stations de ski... C'est bien normal qu'on accueille des étrangers...
Perso cette année à Serre Che, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'étranger, c'est surement du à sa difficulté d'acces.

Sinon pour répondre à la question, Cham, je ne connais mais je n'y vais pas à cause justement de l'étalement sinon la Plagne, je trouve cela très sympa bien qu'à 1800 tu sois un peu excentré du domaine mais sur un court séjour de plus avec des enfants, cela le fait.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass