Titre un peu étrange je le concède...
Je ne veux pas parler de nos stations de ski ce qui serait quelque peu provocateur au mois de mars mais je veux parler de l'ouverture de la pêche à la truite .... et dans ce domaine nos montagnes du Massif central gardent un attrait certain....
Alors si d'autres skipasseurs du massif ou d'ailleurs partagent également cette passion, ce post est là pour partager, je me permets de l'insérer dans le forum Massif Central et pas activités d'été qui est moins consulté.
Après un hiver particulièrement doux et déficitaire au niveau des précipitations, nous retrouvons des conditions hivernales, alors cruel dilemne pour tout skipasseur amoureux de dame fario(ola calme toi didou
)....faut-il profiter de cette neige tant attendue et certainement éphémère ou sacrifier à la tradition halieutique de nos montagnes?
A moins de concilier les deux passions en remontant en ski de rando quelque tête de ruisseau pour s'échapper de la cohue des rivières à l'aval et profiter de la quiétude tant recherchée...tout en se caillant les miches, je vous l'accorde!
Je ne veux pas parler de nos stations de ski ce qui serait quelque peu provocateur au mois de mars mais je veux parler de l'ouverture de la pêche à la truite .... et dans ce domaine nos montagnes du Massif central gardent un attrait certain....
Alors si d'autres skipasseurs du massif ou d'ailleurs partagent également cette passion, ce post est là pour partager, je me permets de l'insérer dans le forum Massif Central et pas activités d'été qui est moins consulté.
Après un hiver particulièrement doux et déficitaire au niveau des précipitations, nous retrouvons des conditions hivernales, alors cruel dilemne pour tout skipasseur amoureux de dame fario(ola calme toi didou
)....faut-il profiter de cette neige tant attendue et certainement éphémère ou sacrifier à la tradition halieutique de nos montagnes?A moins de concilier les deux passions en remontant en ski de rando quelque tête de ruisseau pour s'échapper de la cohue des rivières à l'aval et profiter de la quiétude tant recherchée...tout en se caillant les miches, je vous l'accorde!

inscrit le 10/12/05
5341 messages