neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
slt tout le monde est bonne année
Je me demandais pourquoi ne pas faire de nouvelle station dans de grand domaine
il en existe plein qui sont desert
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
si on commence à bétonner le moindre domaine désert, elle va ressembler à quoi la montagne ? un parc d'attractions géant
non merci
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai net..y'en a deja assez..
seb38
seb38

inscrit le 06/12/03
30 messages
Des stations!!! ca suffit largement...
yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Faudrait plutot en refaire certaines car beaucoup se portent moyenenemt bien..
Puis, sans demolir la mongtagne y'a quand meme des possibilitées mais bon l'argent que ça doit representer...
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
C'est vrai quoi, c'est si facile à faire une station avec un grand domaine

Toutes les stations n'ont eu qu'un téléski au début, ca se fait pas avec un claquement de doigt

P.S.: ca couterait des millions pour une réussite pas assuré du tout, les gens ont peur de l'inconnu puis ca m'étonnerait kil y ai un domaine libre et facile d'accès près d'une grande ville

yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Y'a pas non plus des rm sur toutes les mongtagnes non?
Je t'assure ou alors je vois mal...
guiguivout
guiguivout

inscrit le 19/06/03
9 messages
Salut les gars,
J'ai une idée, si on donnait à la compagnie des alpes le droit de construire une nouvelle station dans le parc nationale de la Vanoise. Y'a des glaciers, de la pente et c'est super eneigé!

Plus sérieusement, je me suis pris au jeu et j'ai réfléchis et à part les parcs nationaux et les réserves naturelles ils restent plus grand chose à équiper? Juste pour le fun vous avez des idées vous?

A+

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Arrrghhhhh, nom de Zeus, super idée, une nouvelle station, c'est vrai que les Alpes manque de pylônes, en plus y'a des coins super: une petit village des Hautes-Alpes au pied du Lautaret et de la meije, on rase tout, on fait une super village de 4ème génération avec 30 000 lits, on aplanit tout, on fait plein de pistes boulevard pour les touritstes, et on interdit le hors-piste : mauvaise image, trop dangeureux, Sarkozy est contre...Quel bohneur une nouvellr station l'homme aura encore bien baisé la montagne et la nature! (elle aime ça)
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Euh, des stations y en a...
Elles peuvent s'etendre assez facilement, sans avoir à bétonner et defigurer tous les fonds de vallées, les sommets,...

La montagne, c'est beau, c'est naturel.
Moi, j'en profite été comme hiver. Et je peux t'assurer qu'il n'y a rien de plus déprimant que de voir des pylones au beau milieu d'endroits vierges de chez vierges...
Apres, si tu veux des grands espaces vierges, tu prends tes peaux. Et si tu veux plus de pistes, ben tu change souvent de stations!

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
10 sacs que le topic partira en live
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Il y a des grandes aréales pas équipées qui se trouvent pas dans des parcs nationaux. En plus il y a les possibilités immenses d'aggrandir des domaines des petites stations existantes - il y a bcp des stations qui se trouvent au pied des grandes massifs des 3500m d'altitude et plus qui ont seulement 4 ou 5 remontées qui mène pas plus haut que peut-être 2500m sans de toucher les versants vraiment interessantes pour une amménagement en grand style. Personellement je connais que très peu endroits où l'installation des nouvelles remontées me faisait plaisir, donc je ne vais pas dire plus sur les coins vièrges (même s'il est probablement pas trop difficil de les trouver).

A mon avis il y a deux raisons principales pour le fait qu'il y a (presque) pas des nouvelles stations: l'un chose c'est qu'il est bcp plus rentable d'investir dans les stations existantes car l'infrastructure existe déjà. L'autre chose est qu'il est devenu bcp plus difficil de recevoir des autorisations pour amménager la montagne qu'en 1965. La combination des deux faits (pas d'autorisation d'amménager ces endroits qui seraient interessants du côté financielle) devrait être la raison pour le fait qu'il y a pas des nouvelles stations dans les espaces vièrges.

Par contre il y a pas mal des stations qui dévellopent justement depuis peu d'années (1995 et après) et qui ont investé pendant les dernières années pour s'établir. Voyant qu'il y avait peut-être un ou deux TKs avant l'installation de plusieurs TSDs et TSFs - et suivant la construction d'un infrastructure des accomodations dans des petits villages - est finalement un peu comme construire une station nouvelle. Sauf qu'il se trouvent seulement à une altitude moyenne - 1400 à 1800 mètres. La temps de la création des stations d'altitude dans le désert blanc est passée en Europe.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
sans creer de nouvelles stations on peut en ameliorer deja...comme pour le freestyle,parks,etc...Au Lautaret,en equipant un tout petit peu plus,y'aurait moyen de faire quelque chose d'enorme!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Tu m'excuses Tomitchy! Je t'aime bien mais laisse nous le Lautaret comme il est STP.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Nan, nan, Tomitchy a raison : au Lautaret, faut mettre des pylones, du béton, avec un peu de dynamite et de volonté on arrive sur le glacier de la girose, vous voyez ce que je veux dire...on fait une une 2*3 voies dans la vallée de la Romanche pour rentabiliser, pis pour que les touriste y puisse venir plus facilement pis après entre la meije et la barre on met un téléphérique géant...que de la joie!
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
quote:
ces coins sont tellement beaux, formidables randonnées à faire sans pylones, sans immeuble, sans chalets, sans chiens,

bah ?! qu'est tu as contre les chiens ??? ;-D

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Moi je suis pour un telephérique au sommet de l'Etendard...
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Ouais, mais un gros alors, avec 2 étages, sinon ca sert à rien. En plus l'Etendard, c'est super pour le ski d'été. Et c'est tellement proche de l'Alpe d'Huez qui est proche des 2 Alpes, du Lautaret et de Serre Che.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
non tomitchy t'as raison, un snowpark au lautaret, mais pas besoin de RM!!!!

rdv au mois de mai au galibier pour le road gap annuel!!!!!!!!!!!!

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Malheureux, une station au Lautaret, il est ouf !

Non franchement la création d'une nouvelle station, avec un nouveau domaine est improbable, et en plus y a pas des tonnes d'endroits dispos, ensoleillé, vastes, accessibles, avec un glacier, enfin si il y en a un , mais fort heureusement c'est impensable, ca serait au fond de la vallée de Pralognan derriere Meribel quoi , avec les glaciers de la Vanoise, mais bon, c'est horrible rien qu'a y penser ces coins sont tellement beaux, formidables randonnées à faire sans pylones, sans immeuble, sans chalets, sans chiens, sans lignes electriques,...

Par contre ce qui est nettement réalisable c'est des extensions de stations, avec des creations de nouveaux villages, mais bon ca restera des constructions en bois et pierres et pas de 10 étages !!!

fini les horreurs, comme le paquebot de la Plagne, Les barres des Menuires, Flaine (meme si y en a qui disent que c'est de l'art, et encore pour moi c'est pas le plus laid car c'est moche imposant mais uniforme, parce que genre Les menuires y a de tout et ca rend encore plus moche, en plus c'est encaissé !!

A noter aussi qu'au debut le Corbier c'était pas trop une mauvaise idée, pas trop moche, avec l'esprit pratique d'une station pietonne, le problème c'est que c'était pas assez industriel, pas assez de logements, donc faillite du promoteur, la banque qui avait fait le pret a racheter et construit des barres, ce qui a rendu laid la station, la banque a ensuite fait faillite, et la mairie gere aujourdhui !!!

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
(...)entre la meije et la barre on met un téléphérique géant...

et on pourrait meme l'appeler Ecrins Express

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Dans des moments d'épuisements extrèmes, avec un très fort vent d'est et une température de -5°C, avec mes pieds en train de s'enfoncer dans 40 cm de neige après avoir casser la croute du dessus, j'ai osé penser à un télésiège dans le Combeynot... je n'avait évidemment plus toute ma lucidité.

Non, mais faut arretter un peu, il y a largement assez de stations en France....

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
3% de la surface des Alpes française est occupée par des stations de ski, le reste c'est vierge ou presque, tant mieux et espérons que ça reste ainsi.
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Ah ouais, à Pralo, je vois bien ça, au pied du col de Chavière, versant Nord. Avec d'un côté acces au glacier du Gebroulaz et de l'autre col d'Aussois et puis glaciers de la Vanoise. Ca peut etre top, faut un peu bouriner la montagne pour faire passer les boulevards, mais on peut faire un lac artificiel et faire à vue de nez 25 000 lits, que des chalets de pas plus de 6 étages, parce qu'il faut que ce soit la tradition, avec des toits en Lauze et tout. Ca risque quand meme de coûter chez en Gazex et y a deux trois trucs à détruire comme les refuges du Roc de la Peche et puis celui de Peclet-Polset qui est dégueu : les cons y ressmble pas à un chalet, n'importe quoi !!!

Sinon, Val Chavière aussi, c'est pas mal.
Ca peut faire les 5 vallées rapidos.

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Ouaiiis suuupeerrr,et meme que cela pourrais faire 6 vallée en reliant Aussois !!
coooooollllllll !!!!!!
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Dans le briançonnais on pourrait faire une super station dans la vallée de névache, surtout dans la haute vallée, genre une bonne station de 30 000 lits avec des TSD8 de partout et des pistes bleues large de 100 mètres !!!
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Regardez, cette vallée ne ressemble à rien, qu'on y aille au buldozer !!!
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages

Vous verriez pas une bonne tour de 20 étages ?

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Ouais, bof, ca pas l'air trop top nivo ski.
Ca se fait plus 20 étages, maintenant, c'est chalet comme chez Heidi.

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
hé les gars,
mais qu'est ce qu'on attend pour mettre des RM sur le Mont Blanc ?? et là en plus neige garantie toute l'année...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Non, moi je verrais pas le mont Blanc mais plutot dans le Parc National de la Vanoise!
C'est plus Grand, y'a plein de Glacier ...
Aussois ce fait relier par tc12 à Orelle et crée un ski d'été sur le glacier de la dent de paraché !
Ouais, je verrais bien cela !

Les 3 vallées, Paradiiiiski, Espace Killy, Bonneval et Aussois seront relieés !
Et on crée ainsi 10 stations intermédiaire !
ça va pour les nouvelles stations dans et hors les Grand domaine ?
Ah, et y'aura plus rien de désert comme cela à part les versant Sud !

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
J'ai contacté les futur promoteurs de la station "la Bérarde 1700".
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Plus rélaliste malheureusement, et pas d'une grande utilité en plus, il a été déposé un UTN pour création d'une nouvelle station au Col d'Albanne en Maurienne, qui serait reliée aux Karellis par TSD
Et sinon y'a aussi la Croix du Sud, avec la création de Val d'orelle...
jeje2000
jeje2000

inscrit le 26/12/03
22 messages
Pour la création d'albanne 1600 ce n'est pas encore fait,si il on les utn quel investisseur va ce risquer dans ce pari?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Il y a déjà eu un sujet, moi je trouve ca tres risqué et dommage quand on voit le site !
yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
3%!
Ca va, il reste de la marge.
Mais bons, sans critiquer, ici , sur ce topic, je me sens un peu seul.
Certes je partage votre avis de maniere général mais ...
Qui parle de faire de nouvelles stations grands domaines, avec des debrayables partout et des pistes bleus de 100m de large?
Qui parle de faire de super grands domaines avec des millions de lits?

Avec 3% n'y a t-il pas moyen de trouver encore peut etre un peu de place pour de nouvelles installations qui cassent pas la paysage et qui économiquement apporterait beaucoup aux mongtagnards?

Attaention, je suis pas un capitaliste mais quand meme, quand on peut faire coinsider certaines choses comme l'environement, le social et l'emploi, pour moi y'a pas photo.

Ce serait mieux si dans 30 ans, pleins de petites vallées se meurent, se dépeuplent...?
Pas si sur!

Faut pas cracher dans la soupe non plus et les stations sur lesquels vous crachez sur ce topic , vous permettent de vivre et permet à votre région de péréniser.
Par exemple, que serait le briançonnais sans Serre Chevalier?
Barcelonette sans ses stations?

Bon, je pense aussi qu'il y a beaucoup à faire avec des petites stations mal exploité au gros potentiel.
Mais à vous lire, on a l'impression que ce serait la fin de tout.

Bon, j'espere que vous allez pas prendre de travers ce que je dis mais bon, sans tout casser, je rappelle comme ça été dit qu'il y a 3 % seulement de domaines occupées ar de sstations, donc y'a encore de quoi trouver de si beau espaces libres et sauvages que nous aimons tous.

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Mouarf
3% ca ve pas dire que les 97 restants sont skiables hein

Ca tient compte des montagnes caillouteuses ou avec des pentes énormes, bref passons, les gens intelligents comprennent ca facilement

D'abord ca fait pas vivre ma région vu que je suis de Montpellier

Après y'a assez de stations, y'a du peuple que pendant les vacances et encore le taux d'occupation n'est pas de 100%

Tu veux faire koi a part une station touristique? Qui dit nouvelle station dit investissement sans rentrées d'argent, à long termes quoi.

En clair faudrait k'un milliardaire veuille perdre des millions pour un truc qui rapportera pe etre pas

Prenons par exemple serre-che qui n'est pas une petite station et qui est connue, elle est au plus mal financièrement

Alors comment veux tu (toi et les capitalistes de la montagne) qu'une nouvelle station écolo et pas touristique marche?

Et meme on bati pas une station sur un coup de tete, il faut obtenir de nombreuses autorisations par des gens qui sont sous la pression dès stations éxistantes qui ne veulent pas de nouveaux concurrents

Le seul domaine qui se developpe en ce moment, c'est les sybelles parcequ'ils sont a coté d'une ville moyenne qui n'a pas trop de stations a proximité.

Au début ct joli familial, maintenant ca devient touristique et des tours ont été construitent. Alors que c'est meme pas très connu. Imagine quand ca sera connu, ca fera comme ailleurs y'aura des grands télécabines avec des nouveaux télésieges rapides de plus de 4 places

Vouloir une station non touristique et géniale est une abération, parceque si c'est génial les gens vont y aller et ca va etre trop petit, d'ou des nouvelles remontées et habitations jusqua qu'on puisse plus en construire ...

yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Si j'avais du temps à perdre , je chercherai combien en % sont encore constructible juste histoire de te montrer que t'es loin d'etre si intelligent que tu crois!
Je me suis arreter de te lire à capitaiste de la mongtagne...
Ah la la amalgame quand tu nous tiens!

Enfin bref, dans mon post, je ne dis pas de construire obligatoirement, si si relis, vas-y!
Je dis meme qu'il faut plutot d'abord s'occuper des petites mais de là à dire qu'il n'y a plus de place, je trouvais ça abusé, c'est tout.

M'enfin, apres, tu as des gens qui reflechissent un peu et d'autres moins voilà!

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Wai comme toi j'ai pas dis que y'avait rien de constructible j'ai dis que y'avait pas 97% tu comprend ca neuneu?

Si tu t'es arreté de lire c'est peut etre parceque ca fatigue ta petite tête ou que t'étais trop cassé

Si tu veux une nouvelle station c'est que t'es un pauvre touriste qui va skier pendant les vacances donc qui dit qui "y'a trop de monde c'est pas cool"

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Oops un racourci clavier m'a coupé en route

quote:
y'a encore de quoi trouver de si beau espaces libres et sauvages que nous aimons tous.

A ton avis pourquoi on les aime? La réponse est dans ta bétise en +

Si on les aime c'est parceque c'est sauvage, si y'avait des pylones et des touristes dessus ils seraient pas beaux

Mais bon en habitant dans le 13 et en supportant l'om on peut pas etre très évolué et comprendre les préoccupations des vrais montagnards, t'es le touriste/bof de base qui va en montagne pendant les vacances, alors je t'excuse pauvre sot

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Merde, je croyais que les Montpellierains et les Marseillais s'entendaient mieux. Allez molo, les mecs.

Enfin bon, celui qui a a parié 10 sacs pour dire que le post allait partir en vrille a gagné !!!

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
on est pas obligé d'insulter les gens pour donner ces oppinions !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
on est pas obligé d'insulter les gens pour donner ces oppinions !
yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Trop bon oui, je suis cassé!!!!!
Whou MDR, continue de t'exiter le bout derriere ton PC.
Allez casse moi encore stp!

Par contre, un truc que je dois, dire, c'est que je ne suis pas un touriste mais un alpin comme beaucoup ici. Juste comme ça quoi...va comprendre hein!

Pour repondre au précedent post, les marseillais n'aiment absolument pas les montpelliérains
D'ailleurs; les matchs entre l'OM et Montpellier sont de vrais derbys tres chauds! d'ailleurs c'est pour bientot!

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
excuser pour le double post je voulais simplement dire que le seul moyen de faire une station non touristique, propre sans rabotage ni dynamitage de la montagne.

la seul solution c'est tu gagnes au Loto,
tu achetes un terrain dans un coin isolé et sur un flan de montagne ou ya une clairière (et si possible exposé plein nord)
tu fait construire ton chalet et un petit teleski ça te coute dans les 1 500 000 € et la ta nouvelle station rien que pour toi sans touristes...

yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Ben voilà oui
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
T'es un alpin en habitant a Marseille? (cf profile)

Y'a les alpes au bord de la méditérannée maintenant? =)

Aussi t considérations footballistiques on s'en balance, comme des derbys entre limités du cerveau qui sont fiers que d'autres personnes qu'eux gagnent. Enfin on a l'impression d'etre un héros meme en étant un loser c'est cool pour eux

Bref j'insulte pas mais j'en ai un peu marre des boulets citadins (en majorité marseillais d'ailleurs) qui peuplent Merlette (ca doit pas etre la seule, mais là je parle en connaissance de cause) et qui la rendent inskiable et invivable le week end ou pendant les vacances ...

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Je trouve un peu dommage que ce post parte en sucette car si j'ai moi meme fait un peu d'humour la dessus,il y a des choses sensé qui peuvent etre dites sur la creation ou l'extension des stations...
yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Tes considerations sur le ballon te ragarde toi seul!
Je faisais que préciser.

Puis on peut etre né dans les alpes et etre d'origine marseillaise par sa famille non?
Ca te dépasse ça aussi?

Quand à ta haine envers les touristes, j'ai du mal à comprendre,ça doit etre sympa Merlette, c'est pourtant eux qui font vivre ta station non?
Faut en accepter les consequence pendant les vacances scolaires et arreter d'etre aigris...

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Il est surréaliste votre échange par le niveau (0) des arguments que vous échangez et qui ont été maintes fois rabachés sur d'autres posts (c'est quand les débats partent en sucette, ça ) et par l'aggressivité de vos tons respectifs.

Ca me fait marrer et ca m'attriste aussi quand même. Pourquoi ne pas le continuer par mail directement et vous retrouver au stade pour parler de tout ça. C'est bien une discussion de mi-temps que vous nous faites là.

Allé, à plouche.