Flocon fou
Flocon fou

inscrit le 31/12/02
15 messages
j'ai jeté mon dévolu sur la station pour février.
Je consulte régulièrement divers sites et concernant l'enneigement, on note l'altitude de base vers 1100 M (météo consult) ou 1850 (météo.org)
Q'en est il ?
Quelqu'un peut il me dire si la limite pluie/neige a dépassé les 1850 M ce dimanche ?
Est il fréquent que la pluie "monte" si haut en cette période de l'année ?
Merci d'avance.
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
tu peux ns expliquer prquoi tu as choisi cette station stp.

ps c est par curiosite, il n y a pas de mauvais esprit, mais j aimerai connaitre le cheminement des personnes ds le choix d une station inconnue. oui oui c est interessant


sinon, la rosiere doit etre suffisament haut; dc no pb

tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
1850 m c'est l'altitude de la station
1100 m c'est le point le plus bas des pistes

hier (dimanche) la limite pluie/neige étaient vraiment à la station : 5 min de neige, 5 min de pluie, .... du coup pas de dégats

par contre depuis ce matin ca pause très très gras! Et ca devrait continuer!

Flocon fou
Flocon fou

inscrit le 31/12/02
15 messages
La recherche d'une station est basée sur mon expérience personnelle. Je vise haut en altitude pour mieux résister aux fluctuations des températures.
j'attache de l'importance à la beauté d'une station enneigée.
Je recherche une station familiale.
J'ai constaté que l'enneigement est souvent plus abondant près des sommets de la chaine alpine.(ex. Bonneval-sur-arc). Je supose que les perturbations "butent" et sont ralenties par cette barrière.
je ne dis pas que mes critères font loi bien sur, mais je dois approcher une certaine réalité.
l'année passée j'étais en février à 1400 M (La Tania), on a eu pluie et neige.Idem Megève quelques années auparavant.

bigtom
bigtom

inscrit le 22/10/03
67 messages
de toute façon tu peux pas prévoir l'enneigement au moment où tu réserves ta location.moi je repère l'été station qui me tente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass