Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Excuses publique à skiflaine.com :

je tiens à m'excuser du post fait plus haut comme quoi les conditions du jours n'étaient toujours pas là. C'est maintenant fais alors toutes mes excuses de ne pas avoir attendu...

ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
La piste des cascades est à faire c'est sûr mais par contre une fois que tu l'as faite c'est le genre de pistes que tu ne fera pas 10 fois par jour (même 2) parce que entre le temps de descendre, de prendre la navette, de prendre la télécabine et éventuellement de retourner sur Flaine il en faut du temps.
Par contre à son avantage le paysage et magnifique, la descente paisible (bien que les batons soit utilent et la rende pour ça physique) et l'arrivée au bistro méritée.
En tout cas ce qui ne l'on pas encore faite elle est à faire!!!
C'est la piste que je préfère pour finir une journée (quand elle est ouverte) d'autant plus qu'elle offre plusieurs petits hors pistes bien sympa.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Même raison que Alpha T !
Attend grandmassif, il va te répondre ou SAMOENS ...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour avoir fait déjà emprunté la piste des cascades, je peux vous dire qu'il ne faut pas rater çà... déjà le cadre... MAGNIFIQUE... ensuite très peu de skieurs donc le silence complet

Petits inconvenients... par endroit c'est plat... n'y aller pas en snowblade par exemple... et puis le bas eh bien c'est souvent avec qq pierres ou très verglassés ou boueux...
Mais c'est à faire çà c'est sur
Il ne faut pas rêver ce sera fermé pendant les fêtes...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
ouh la je parle le nouveau français lol
enfin vous avoir moi compris
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Comment ça fermer pendant les fêtes ? Rien n'empêche des chutes de neiges durant les vacances !



Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
quitte à skier sur des cailloux, j'aurais préféré qu'il fasse beau ! enfin bon on espérera que ta neige tombe en abondance... et ne fera pas semblant

par contre pour les Cascades je me fais pas d'illusion, ni pour Velarge Sixt etc...

benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Merci pour les conseils pour la piste des cascades, normalement je monte le week end du 3 et 4 janvier si il neige dessi la j'emène mon appareil photo numérique et je la fait. Bon pour la neige en principe je l'attire l'année dernière je suis monté 3 week end et il y a eu des chutes de neige les jours d'avant a chaque fois mais bon faut esperer...

Et sinon la piste "styx" elle vaut le coup, est elle difficile?

A oui autre chose comment fait on pour mettre des photos j'en ai quelque une de l'année dernière si ca vous interesse.

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
pour les photos soit tu les mets sur des pages perso et puis tu affiches l'url entre les codes [img] et [/img] sans espace à l'intérieur...

soit tu nous les envoies par mail : vls-hc@club-internet.fr

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Concernant les Cascades, tout a été dit je crois. Comme Ally, je dirai qu'il vaut mieux la faire le soir (à condition d'être sur Samoens ou Morillon) et de rentrer ensuite en navette, en 10 mn. environ. En plus, cela permet de skier sur Flaine jusqu'à la fermeture des pistes. Ensuite, les 14 km. de descente (et les quelques plats mais ça fait partie du jeu)dans un cadre superbe. En plus, il ya pas mal de hp sur le haut, entre les Foges et Gers.
Pour les pistes de Gers, si vous n'y êtes toujours pas allé, ne tardez plus! Superbes pistes, longues avec pas mal de dénivellé, relativement peu de monde, bon niveau recommandé car ça descend bien. Pour comparaison, je pense que la piste de Gers est presque du niveau de Diamant Noir à Flaine ou Aigle noir à Samoens. Enfin, si vous le hp, Gers est le coin du Grand Massif ou il faut aller. Beaucoup de possibilités, assez faciles d'accès. Par contre, si Gers est fermé, attention c'est que ça craint. (vous me direz si Gers est fermé comment on fait pour remonter, eh ben faut que l'enneigement permette la descente sur Sixt). Voilà.

Sinon, j'ai une question, pour Ally qui semble bien connaitre les hp de Gers, mais aussi pour ceux qui ont la réponse, es tu déjà descendu de Gers jusqu'à Samoens (via les chemins de randos d'été, c'est à dire par Nant d'Ant)?

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Non mais même s'il neige, le manteau neigeux sera trop instable pour qu'ils ouvrent Gers...
Déjà l'an dernier malgré la neige de novembre rien était ouvert là bas et même il est fréquent que cette zone n'ouvre qu'à compter de mi-janvier...
Il faudrait que je recherche la newletter de l'an dernier...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Concernant le forfait saison, possibilité cette année d'utiliser un ticket gratuit pour se faire une journée à Courmayeur en Italie. Quelqu'un connait ?
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Quelles st les stations offrant une journée ski gratuite avec le forfait saison?
Il s'agissait d stations de hte-savoie çà a changé?
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
La piste des cascades ets sympa en effet.. grande balade bleue, (ou il faut défois pousser en peu le surf).. Par contre j'ai jamais réussi à descendre jusqu'en bas. Chaque fois, manque de neige; il faut dechausser 500m a 1km avant la fin et marcher !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Avec le forfait saison, on peut skier gratuitement dans 3 stations de Haute Savoie, sauf les Grands Montets ou l'on a 50% sur le forfait et donc nouveauté de cette année, possibilité d'aller skier à Courmayeur.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Bulletin neige Flaine
Niveau de neige haut 120 cm
Niveau de neige bas 40 cm
il serait donc tombé 40 cm à 2500 et 30cm à 1600;;;
Les cams st en panne
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Euhhhh la cam de Samoens fonctionne et c'est plutôt sympa...

Meteo Cham annonce le retour d'une perturbation pour dimanche prochain.
Jusque là hysotherme autour de l'alt 1600 donc les canons devraient tourner...

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
quote:
Pour comparaison, je pense que la piste de Gers est presque du niveau de Diamant Noir à Flaine ou Aigle noir à Samoens.

grand massif: bien que je trouve super la noire de Gers, je pense que l'Aigle noir est d'un niveau plus élevé compte-tenu des bosses qui ne sont pas tristes ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
SAMOENS : peux-tu m'enregister la webcam d'aujourd'hui car je suis pas chez moi ...
merci d'avance ... !


Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
1ère cabine que je vois !

Ah, c'est beau le Grand-Massif enneigé !
Finalement, il est tombé 30cm hier et cette nuit !
Ils vont pouvoir ouvrir d'autres pistes ...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Oui finalement il est tombé 40cm à 2500 ))) c bon pour samedi!!!
sinon pas de pb j'ai dejà fait 2 captures de la cam de samoens (dt une avec la dameuse)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci de me les envoyés SAMOENS !

ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
grand massif >> oui, je suis déjà descendue à ski de gers jusqu'au pont du Nant d'Ant par le chemin de rando mais je ne suis pas allée jusqu'à Samoëns l'enneigement était trop limite. C'est sympa, ça fait un petit chemin qui serpente dans la forêt mais ça n'apporte pas grand chose de plus que si tu t'arrête à gers ou que si tu descend par les cascades.
Pour tous >> Ca fait plaisir de voir la neige sur la webcam, et vu les température elle ne devrait pas fondre trop vite!
Plus que 4 jours et on pourra enfin tester le GME. Je lance donc la proposition de faire un rassemblement de skipasseurs et skipasseuses sur le grand-massif. J'y serais du 20/12 au 19/01 alors proposez les dates qui vous conviennent.
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages

Si il neige le week-end prochain ça va être sympa...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour moi c'est ok pour le 20.12
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
voilà je suis nouveau sur ce site mais ça fait pas mal de temps que je suis les conversations, en particulier celles du grand massif puisque depuis que je ski(15 ans), je vais la bas ( mes grands parents habite a cluses). Est ce que vous connaissez les prévisions d'ouverture pour ce week end?
Si j'ai d'autre questions je ferai appel a vos connaissances.

@++ sur les pistes du grand massif

ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Pour moi ça risque d'être un peu limite le 20 parce que je dois monter le matin mais on peu dire le 21?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Dites les gens, pour avoir un job sur flaine, (skiman), ya beaucoup de shops ? pas la peine de me donnner des adresse, ce serat dans 3saisons minimum,
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Pffffffffffuuiiiiii, pour cause de déplacement j'pourrai pas monter avant le 17 janvier.
Organiser un rassemblement de skipasseur peut etre sympa.

Salto
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
ok pour le 21 ou après
message de l'Ot de Samoens
Bonjour,
Veuillez trouver, en pièce jointe, les horaires ski bus.
En raison d'un faible enneigement, nous sommes actuellement dans l'incertitude pour les ouvertures ce samedi de nos remontées mécaniques, exceptés les télécabines. Nous obtiendrons des renseignements complémentaires d'ici vendredi. N'hésitez pas à nous recontacter.
Vous souhaitant bonne réception
cordialement
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
quote:

En raison d'un faible enneigement, nous sommes actuellement dans l'incertitude pour les ouvertures ce samedi de nos remontées mécaniques, exceptés les télécabines. Nous obtiendrons des renseignements complémentaires d'ici vendredi. N'hésitez pas à nous recontacter.
Vous souhaitant bonne réception

Euh, ils prêtent des VTT ... ?

benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
bonsoir a tous!!!!

Jai vu qu'il a neiger, mais bon pas de quoi sauter au plafond. En fin bon c'est un bon début...

Vu que je monte aux carroz le week end du 3 et 4 voir peut etre le 2 janvier je me demandai si il y avait des activité sympa a faire le soir sur flaine?
J'ai vu que depuis l'année derniere il avait un boolling ca ca peut etre bien mais je me dit qu'il doit surement y avoir beaucoup de monde?
Donc voila je vous demande si ca vaut le coup d'aller a flaine le soir ou vaut t'il mieu rester sur les carroz?


Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
non faut pas déconné vu la webcam de Samoens ils vont ouvrir le secteur des débutants sans aide de canon à neige donc je pense qu'à Vernant c'est pareil avec la perche en bas et en espérant qu'il fasse bien froid et le Grand Massif sera ouvert au moins comme l'année dernière...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Oui les RM ouvriront c'est sur. Le domaine sera certainement limité... j'espère que la liaison vers Flaine sera ouverte...

Bon la webcam de Flaine est déréglée... fini la vue sur la tête des Saix...
J'espère qu'ils vont résoudre leur pb de vibrations

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Meteo Cham annonce de la neige dès 1500m dimanche et dès 1000m lundi
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ouah non la web cam de flaine st pas déréglée c'est la montagne qui bouge...

ok je sors.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Skiinfo Les carroz

quote:
Ouverture des liaisons de ski avec les stations du "Grand Massif" samedi 20 décembre. Rendez-vous sur les pistes !

16cm à 1100 et 120cm à 2100

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Et cette fois c'est meteo france qui annonce des chutes de neige pour vendredi dès 1400/1500m (çà sent les vacances )
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
il a reneigé cette nuit ou quoi, ya marqué 35cm à 1600 alors qu'hier c'était 25 ???

sinon vous auriez pas une petite webcam du jours les gars parce que j'ai pas eu l'occas de la voir...

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bon, j'étais à Flaine aujourd'hui et c'était excellent !!!
Il a du tombé 25cm en bas et bien 40 en haut. En gros, ils viennent de sauver in extremis leure ouverture pour ce we je pense. A suivre, un peu plus tard, car je viens d'arriver et j'ai mal aux cuisses !
Quelques photos aussi pour les amateurs qui verront leur moral remonter !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
grandmassif tu connais notre adresse
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Grand Massif, on peut rejoindre 1600 sans problème niveau neige ?

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oui, pas de problème pour descendre à Flaine 1600. Va voir -en direct post Gavage de poudreuse à Flaine ou bien-
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Je vous le disais... la neige prevue pour vendredi c'était du vent... aujourd'hui on nous annonce de la neige pour dimanche dès 1800m le matin puis 1400m dans l'aprem et surtout de fortes chutes lundi dès 800m...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci grandmassif encore pour les photos !

Et sinon, SAMOENS a tout bon, c'est vraiment Lundi qu'il neige à basse altitude et je crois même dans la nuit de dimanche à lundi !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
si vous pouviez afficher les photos quelque part que tout le monde puisse en profiter ce serait sympas...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
---> www.websamoens.com
Actualités !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais j'ai vu ! merci grand massif et samoens
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Je les ai mis aussi dans "en direct" post Flaine gavage de poudreuse...

Je viens de voir les prévis météo...va falloir apporter un tuba ! J' ai hate !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
yavait pas grand monde dans la cabine du DMC qu'on voit sur la webcam

bon yaura de la neige cette année c'est vraiment un bonne nouvelle !

>> nouveau, j'ai réussi à faire mon premier plans des pistes intéractifs sur www.vivehc.com?dom=GM c'est pas encore terminé mais j'aimerais avoir vos oppinions