Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
bon je répond à tout le monde en meme temps :

Greg (e-mail) >> pour gagner du temps je te répond ici !
je suis chez ma grand mère et j'utilise sa ligne et elle va faire la gueule si sa note de teléphone est trop élevée...

<HS>
sinon pour le TS des Chavannes, j'ai fait un paquet de photos pendant les essaies en novembre sinon je persiste qu'il y avait d'autre moyen d'augmenter le débit aux gets
</HS>

pour le TS des Damoiseaux, je m'en fous ! le TK des Damoiseaux est entrain d'etre remonté aux Babuches ! (ça avance pas très vite d'ailleur, je me demande s'ils vont l'ouvrir la semaine prochaine)

la gare de départ du TK des Babuches à été remonté au TK du chateau et celle du TK des Pendant aux Pendants...

sinon le TS des Damoiseaux et GME merdent sérieusement ! le TS tombe souvent en panne mais sinon ça va

par contre GME qui s'arrete souvent se balance comme pas possible à chaques arret un de ces 4 ça va dérailler le cable ne doit pas etre assez tendu, il faudra régler la tension du lorry...
Heureusement POMA est encore là !!

pour les tourniquet il yen a très peu qui marchent et il n'en ont pas mis partout celà dit ça va etre une sacré arnaque n'importe qui avec le forfait Flaine va pourvoir skier sur les TS qui rempontent à la tete des Saix...

Maltia
Maltia

inscrit le 28/10/03
7 messages
Quoi quoi quoi?
"le visage apparait sur les bornes des tourniquets?"

C vrai j'y suis pas encore allée mais j'ai tiré une drôle de tête quand j'ai vu le look carte téléphonique du nouveau support mains-libres! Un instant je me suis dit : "ils ont pas oublié de me filer le reste? C'est ça le forfait?".

...alors là, si je comprends bien, on se le met en poche, on franchit les portiques et HOP, notre face scannée apparait? Nooon, sans rire?

Si vous avez plus d'infos avant que je tente ma première sortie, que j'ai pas un choc technologique trop violent!
Ou si la question a déjà été traîtée ultérieurement, filez moi le lien!

Maltia
"Matrix à Morillon" haha

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
A priori pourquoi pas comme systeme automatique ! Je me demande juste comment le portique fait pour te choper a tous les coup et la validité du forfait mais bon c'est juste une question technique.
Théoriquement la création d'emploi devrais aller de paire avec l'aménagement du domaine (plus de débit donc plus de monde). J'espere au moins qu'ils équilibrent....sans vouloir lancer un débat ; Il est vrai que les investissement sur le grand massif on été considérable depuis la prise en main par la CDA mais bon il ne faut pas non plus tout passer en nouveaux investissements.
Peut-etre que cela ne seras plus cela a l'avenir(c'est peut etre un peu dommage)mais jusque la c'était surtout les stations avec moins de moyen qui avaient opter pour les forfaits magnétiques.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Maltia > ["Matrix à Morillon" haha] Grrrrrr !

Spooky >

quote:
Peut-etre que cela ne seras plus cela a l'avenir(c'est peut etre un peu dommage)mais jusque la c'était surtout les stations avec moins de moyen qui avaient opter pour les forfaits magnétiques.

Je ne te comprend pas ...

Et sinon, la CDA qui a repris Samoens, Morillon, Flaine et Sixt a créer un groupe ... "GMD", c'est comme GME mais le "D" signifie "développement"
Et puis, à noter que les Carroz ne font pas partie de GMD ...

Et crois moi, ils ont de beaux projets aux Grand-Massif dont 1 ou je suis perplexe ... la liaion "Sixt-Flaine" !

C'est soit la mort d'un village ou soit la dégradation d'un magnifique paysage "la combe de Gers et la piste cascades"

Et puis dans le Officiel ,il reste la liaison Magland-Flaine par un funiculaite mais là ça va, puisque c'est en souterrain ! A ce propos, ils sont entrain de choisir le tracé avec les géologues et écologistes me semblent-il ...

M'enfin, faut d'abord rénover les TS à Flaine ...

Pour plus d'info cf Topic sur le "Grand-Massif Express de I à VI" et "samoens new télécabine"

Et sinon, j'adore la remarque du jour du gars qui s'occupent de www.skiflaine.com ... "Noel au balcon" lol !

Alpha T > GME et TS Damoiseaux ne sont pas fait pour toi ... lol !
Prend la TC saix avant qu'elle ne s'écroule dans 2 ans ... ! Mdr ... (attention, c'est de l'humour ... faut pas prendre aux sérieux mdr ... ! )

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
GMD avait demandé cette UNT au Préfet mais il l'a refusé, c'est une source qui vient d'un skipasseur qui a vu l'article d'un journal accroché sur un panneaux au lac de Gers !
Maintenant tout va ce jouer ... soit sixt "meurt", soit elle devient un station reliée par TC au lac de Gers qui permettra comme tu dits d'accéder au café/resto plus souvent !
Mais ce n'est pas finie, car tu le dits aussi ce tk bien sympathique est un véritable bunker ! (il ce fait défoncé par les avalanches de temps en temps)
Et puis il est raide ! Impossible au débutant et moyen d'aller à Flaine, ils sont bloqués !
Certes faut pas enlever le tk et puis les débutants ils vont autres part ... mais alors ça ne sert à rien de construire une TC !
C'est soit le projet en totalité ou rien du tout pour ma part ...
Ah oui,donc la TC de sixt au lac de Gers, vient ensuite le remplacement du tk par un tsd ou tsf et un autre tsf ou tsd pour mieux accéder vers le haut de Flaine !
Voilà l'officiel ..
juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
UTN pas UNT.
;-)
juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
C'est un dossier UTN et pas UNT qui a été refusé. Mais j'suis d'accord que la liaison sixt/flaine ne doit pas exister pour des questions de respect de la nature. En été, les combes autour du lac de gers sont super sauvages alors autant préserver encore cet endroit. Il faut monter le front de libération de combes de gers et des foges.
Viva la revoluzion e viva la liberta.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ce que je voulais dire c'est que avant c'était les station bénéficiant de soutiens financiers moins important qui mettaient en place le controle electronique des forfaits, et d'aprés ce que tu dis, ca va se généraliser dans les grand domaines.

Concernant la liaison sixt-flaine ... ca fait deja pas mal te temps qu'elle est débatue! pour pas défigurer le paysage des lacs faudrait relier sixt a Samoens! Mais la faudrait traverser la foret .. et tuer ce meme paysage. De toute maniere ca serait un investissement considérable...surtout pour l'altitude... ah moins de faire une station intermédiaire....la ca permettrais de rendre la piste des cascades accessible plus longtemps ! de rendre l'accés au café/resto un peu plus bas plus aisé et de valoriser cette installation....peut etre au détriment du TK de gers.
Ca me ferais mal ! car ce tk est assez discret et tellement sympa...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci de cette correction !
Donn UTN ...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je ne savais pas :
- Que c'était un TC de prévu (j'avais entendu parler d'un TS) donc la station intermediaire avait deja été proposée !!

- Que les avalanches avaient deja endomagées le TK de gers ! vu sa position et sa trajectoire je pensais au contraire qu'il échapait au trajectoire des coulées. De plus il est certe bien ancré mais pas aussi fortifié que les telesiége de gouilles rouges qui lui a pas mal a craindre des enormes plaques qui se forment autour de la crete.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, quand on parle d'une station intermédiaire, c'est pas des batiments soyons d'accord !

Oui c'est une TC ! Why ? Et bien pour resdescendre c'est plus pratique qu'un ts et il n'y a pas 4 mois de neige à sixt village donc le TS pour monter sans neige ... quoique mais bon, ce sera une TC aller-retour genre GME (pas le style mais l'usage de cette TC)

Et oui, le TK de gers se fait touché par 1 ou 2 avalanches selon les saisons mais rien de grave puisque les Bunkers le protègent suffisament mais il est condamné à partir ...

D'après Alpha T, le premier TK de Gers (lors de la construction de Flaine), n'a même pas pu voir son premier client car il c'est fait défoncé par une avalanche trés forte ! Mais alors là, pas de bunker donc ... le tk était mort !
Depuis il ont changé le tracé mais ce n'est pas suffisant la preuve, la combe de Gers est tellement dangereuse avec les Avalanches qu'ils ne l'ouvrent que quand tout est sécurisé voir 1 semaine après de grosses chutes de neiges ! Et puis, y'a pas mal de plan HP dans cette combe, alors quand il n'ouvre pas le TK, les personnes qui veulent faire du HP n'y vont pas car ils ne peuvent pas remonter vers Flaine ...

En clair, TK ouvert ... le HP n'est pas déconseillé, TK Fermé ... le HP est fortement déconseillé ou bien il n'y a pas de neige !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Alors... ces consignes de sécurité seront remises en cause si il y a un TC ! En effet les imprudents se lanceront puisque de toute maniere il y aura une remontée ouverte pour les ramener !
Sinon c'est vrai que ca permettrait a sixt de developper l'immobilier l'hiver si elle est reliée de facon permanente au grand massif. Je ne pensais pas a tout ca !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh, oui effectivement il y aura un TS, les consignes de sécurités ne vont pas être suivis pas les imprudents !
Mais bon, la combe de Gers va souffrir avec la TC ...

Mais Attention, ce projet n'a pas encore été autorisé par le préfet mais Sixt le veut absolument pour développer son village !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
En fait, vous qui avez l'air de connaitre le passé de la combe de gers et de l'aménagement en direction de sixt !
La piste rouge/itineraire de salvagny ca dit a personne ?
si quelqu'un pouvais me donner des infos sur l'ancetre de la piste des cascades (cette derniere étant relativement recente !).
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
avant le piste des cascades je sais pas désolé !

pour le 1er TK de Gers ça serais plutot une tempète qui l'a arraché je crois...

Sixt ne mourra pas si la liaison Sixt Flaine ne voit pas le jours, c'est juste que ça va stagner un peu au niveau revenu le temps que les problèmes du fer à cheval soient résolus...

Pour GME et le Colibri ben ya pas qu'avec moi que ça merde ! ça merde tout le temps ! et rassure toi j'ai pas laissé tombé le TC des Saix je redescend tout les jours avec pour éviter les pannes de GME et surtout le bordel de ce pseudo parking à peine déneigé pour ne pas montrer que c'est pas goudronné

sinon ya pas la photo des gens qui apparait sur les bornes ya juste 2 "écran" un qu'on peut pas lire ou ya écrit bienvenue à Samoens etc... et l'autre c'est une flèche verte qui sert à rien !! mais sinon les tourniquet ne marchent qu'à GME / TC des Saix / TS Chariande 1 & 2 / TC Morillon / TC Kédeuse / TSD Molliets / TSD Vernant / DMC !

tous les autres déconnent : TS Damoiseaux / Demoiselles / TK Soleil / TS Bergin / TSD Lac / TSD Gds Vans / TK balacha / TC Aup de Véran

voilà pour les RM non sités soit ils sont fermé soit ya pas de tourniquet !

Greg >> attention à ce que tu dis, ya le dernier TK automatique de Morillon qui pourrais en faire autant (La vieille)

PS oui, le forfait main libre est très moche !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, merci Alpha T de m'avoir corriger ! lol !

Bon et sinon

spooky > avant la piste des cascades, y'avait rien ! Justes des plans HP !
Il existait la combe de Gers !

Si tu veux plus de renseignements, télécharche sur ce site ( www.samoens.com), la dépèche du GME !

Alpha T > oui, je sais je l'ai signaler ! lol !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ET SINON ON NE TOUCHE PAS AU TK VIEILLE !!!


Et puis de toute façons, il est tout ... neuf !
Ou sinon, je vois bien le projet de mettre un TSD de la vieille à la tête des saix à la place du tk vieille et du ts lanche ! lol !

(attention, c'est de l'humour)

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Rien avant la cascade... ok , en fait je me suis posé la question depuis que j'ai vu il y a quelques années dans les bureaux de l'ESF de flaine front de neige un vieux plan des pistes sur un panneau sur lequel il y avait un grand trait rouge un peu facon piste, mais un peu plus gras marqué salvagny descendant des grandes platieres vers salvagny/Sixt
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ouaaaaaa ! Y a du monde au départ du TS Damoiseaux le soir pour rentré à Samoens !! :

D'autres photos sur http://www.web-lacpse.fr.st

Je lance un sondage :
-> Pensez-vous que le Grand Massif Express est-il rentable ???

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Sympa, mais en cette période de pleine affluence a Samoens y'avait de la queue au TSD des gran vans ! parceque je n'en ai jamais vu.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
à 14h30 non !
après surement mais si on rentre de Flaine à 15h30 c'est déjà qu'on cherche la merde...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Mmmm... , je vous laisse admiré :
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Merde ! Je vous est déformé toute la page !
Escuser, pas grave...
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Bonne année tout le monde!!!!


Je monte aux carroz pour le week end du 10 et 11 janvier et je voi que les conditons actuellement on l'air excelente.

Mais je me demande si elle le seront le week end prochain?
D'après vous si il ne reneige pas deci la les conditions seront elles toujours bonne est ce qu'il serai possible d'après vous de redescendre sur les carroz ski au pied ?.

Merci d'avance!!

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
[intervention technique]
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
c'est cool il fait clair à 17h30 maintenant !!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
trop fort, on dirai que c'est un ovni la lumière à l'arrivé du GME.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bonjour tout le monde !

Hors Sujet (Agréable séjour à Aussois ...)

Y'a rien à faire je préfére le Grand-Massif ...

Bon sinon, qui disait qu'il n'y aurait pas de monde au TS damoiseaux et TC GME ??? lol !

Lacpse > alors, content de retrouver internet ??

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Hello à tous et surtout meilleurx voeux!!!

Je rentre de Samoëns.
Alpha T... non le GME n'est pas tombé lol
Quelques arrêts intempestifs sur le GME ou les damoiseaux mais bon fo savoir être patient c'est le début.
Le premier lundi les sécurités avaient gelées... damned... 30mn d'attente le temps de sortir les cabines...

Sinon le domaine de Flaine était, comme on pouvait l'imaginer, assez restreint. Aujon étant seulement ouvert dès mardi dernier.

Semaine Noël superbe sous le soleil.

Déjà des dégradations sur le GME. Déjà qu'une cabine avait souffert avec le gel des sécu. Plexi endommagé en fin de semaine par des petits c... Meme constat sur la télcabine de Morillon mais les petits vendales (des membres du ski club de Morillon... çà l'a fout mal) ont été rattrapés...
Hier Antoine Deneriaz était sur les pistes de Morillon.

Autre sujet: le schéma de developpement touristique du grand massif est approuvé par le prefet. La commission UTN l'a approuvé le 25/11/2003.
Les projets: projet d'aménagement de la combe de Gers, le renforcement de l'acces à la tete des Saix, la rénovation de la Tc de Vercland, le remplacement du TS de gouilles rouges et l'aménagement du secteur des parements.

Pour ce qui est de l'affluence: semaine de noel tranquille mais bcp de monde à l'An (trop peut-être...)

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
oui un peu trop à l'an on avait pas l'habitude d'etre comme en février

sinon je trouve que trop de personnes inaptes au piste type Dolomie/Perce Neige y vont quand meme faisant des Chasses neiges horrible et comme ça se promène par paquet ils font chier tout le monde...

pour GME quelques arret si tu veux mais aux moins 10 par jours... et le coup de la balançoire c'est pas un problème de lorry mal réglé à mon avis va yavoir du raccourcissage de cable cet été...
parce qu'hier ça balançait encore !

Pour le TS des Damoiseaux, les problèmes du départ cadensé et du Lorry ont été réglés rapidement la 2eme semaine quasi plus de problèmes...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Quelques problèmes à réglées effectivement ...

Et, j'ai acheté Alpes Loisirs avec pour sujet principal " le Grand-Massif" !
Bonne analyse !
Faudra en discuter ...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Pfff...c'est dingue ca, meme en montagne ya des gens pour déteriorer le materiel ! Encore pire des gens qui utilisent ce materiel régulierement ! Ca me dépasse.

Sinon plus d'info sur les projets qui vont faire l'objet des prochain investissements parmis ceux retenus et accéptés ?

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ben les skiclub sont composés majoritairement de gamin (très bon skieurs mais gamins quand meme) ils sont pas encadré par des adultes pour les empécher de faire ce genre de conneries comme les autres enfants de leurs ages alors faut pas s'étonner...
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Il a bien neigé, et en plus il ont bien fait marché les canons... donc pas de pbl, mais c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de neige qd meme.... mais la déscente a ski jusqu'en bas est tout a fait ouverte, et sans "pierres" ! (merci les canons!)

Par contre, sur Flaine, il y a pas mal d'endroit ou l'on touche (endroit où il n'y a pas de canon!!) ...

Sinon, pr la météo assez précise : http://meteo.chamonix.com/MetPre.php3

C'est presque souvent la meme chose...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
De mieux en mieux la webcam panaromique !
Bientôt, on va voir la gare d'arrivé du DMC ! lol !


Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
bah t'as pas fini d'écrire ce que je voulais dire ????

ben voilà c'est dit...
ils aurait surement du poser cette webcam à un autre endroit du batiment que sur les lanceurs, pas étonnant que ça vibre ya qu'à voir comment on est secoués en entrant ou sortant (c'est valable pour tout les RM débrayable c'est pas une insulte au DMC )

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mdr ...

Et sinon, les TSD 4 places vont bientôt disparaître ? Snif ...
Est-ce normal un débit de 1250p/h pour un TSD 4 places Gare Alpha Poma ? (annés 83 ou genre sairon)
Et dire que dans les nouveaux on voit même plus la partie mécanique !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
greg1100 et Samoens >> mon modem ne fait que de planter alors je répondrais aux mails plus tard...

Sinon juste pour dire que j'ai pas eu de pb sur le TS des Damoiseaux la 2eme semaine,
la 1ere seulement surtout du aux commandes electroniques lorry et du départ cadensé...

pour GME les arrets sont surement aussi dus à l'électroniques mais ce qui me dérange le
plus c'est surtout le coup de la balancoire !

les cabines s'arretent parfaitement bien amortis et puis comme le cable reparts en
arrière puis en avant etc... Et se stabilise beaucoup trop tard ! du coup ça
fait bouger les cabines c'est très con la raisonnance mécaniques !

en principe il faut tirer à fond sur le
cable quand ça s'arrète soit le lorry marche pas correctement (valable ya 2 jours
encore) soit le cable est trop long...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T > T'aurai du faire une formation chez Poma ! lol !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Greg,
les TSD4 se font encore (TSD de Zore - Avoriaz)
Mais c'est vrai que les anciens TSD alpha disparraissent à vu d'oeil (celà dit je
pense pas que celui du Sairon soit remplacés
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
SAMOENS->
l'aménagement du secteur des parements

T'as des infos supplémentaires là-dessus? Projet de rm, nouvelles pistes, ... On veut en savoir plus !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

C'est juste la création de nouvelles pistes dans ce secteur (près du lac des gouilles rouges, dans la forêt) et la modernisation des rm de 1600 à 2100 ! Mais GMD pense en priorité à Flaine avec le TSD lapiaz (prévue normalement l'année prochaine ou dans 2 ans)
Mais c'est sur, GMD pense aussi à Samoens avec la création du projet ci dessus !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Cette info figure dans la lettre de la commune (une fois par an en decembre).*
Je n'ai pas d'autres infos.


tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
Est-ce qu'il n'était pas prévu aussi de remplacer les TK des Grands Balachas 1 et 2 par un TSD pour la saison prochaine (ou pour plus tard)?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Greg1100 s'est trompé c'est un TSD6 à Balacha et non Lapiaz...

d'ailleur un TSD à Lapiaz contenu de la nature du terrain c'est pas sur que ça soit
très rentable ! (ya qu'à voir, le TK de Lapiaz est toujours fermé à l'heure actuelle les lapiaz n'étant pas bouché par
la neige encore insuffisante...)

Au fait c'est officiel maintenant que Flaine à acheté ce TSD ou toujours pas ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah mer**, ça fait la deuxième fois que je me trompe de nom !!!

Merci Alpha T, mais c'est ce que je voulais dire ...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
pour en revenir à la webcam de Flaine à mon avis elle s'est carrément cassé la gueule et ya plus que le fil qui la retient c'est encore pire que ce que j'avais vu ce matin !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ps téléchargez ça : http://www.skiplan.com/pdf/panoramic.zip

vous allez reconnaitre un endroit familier...

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Merci d'etre si nombreu sur mon site. 85 personnes depuis le 23 décembre 2003 !!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T > Oui, c'est au départ du TSD Molliet !

C'est pratique ces panneaux au Grand-Massif !
Mais le moins, c'est que (comme sur cette image, il n'y a que les Carroz !)
Pareil à Morillon, il n'y a pas les Carroz !