BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Super, un accros de Crévoux. 700m de dénivelé pratiquement tout en forêt avec de gros arbres, poudreuse incroyable surtout en ce moment (40cm), et surtout, personne mais alors personne à part quelques connaisseurs. Ca coute 10 euros une demie journée et il y a de quoi s'en mettre plein les pattes y compris dans le mauvais temps sans forcément être un supercalé de la nivologie.

De temps en temps, tu croises des amoureux de la poudre en pleine forêt qui hurlent de joie à fond entre les gros arbres. Le temps d'échanger nos impression et c'est repartiiiiiiiiiiii.

J'ai quelques potes qui y vont tous les jours en ce moment alors qu'à côté aux Orres c'est blindé de monde.

Le bonheur. Pour terminer en beauté si t'as deux ou trois sous, tu déchausses à la tombé de la nuit, tu traverses une rue et tu te fait une mousse voir deux voir un resto pour pas cher à cette auberge reconnu par les amoureux de la cuisine dans les Hautes Alpes.

C'est fabuleux d'avoir des coins commes ça en France, et aussi vive le Queyras c'est la même trip 3 euros plus cher et plus loin.

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Pour changer et vu qu'il y avait pas mal de vent, mardi nous nous sommes décidé d'aller dans une petite station niché dans les sapins, étant donné qu'il était tombé de la fraiche tres bas de toute manière, ca ne pouvait etre que bien: donc après plusieurs critères pris en compte, nous nous sommes rendus à Autrans ! notons par ailleurs que ca doit etre la seule station ou on peut cumuler reduction étudiant et carte Loisirs T.T.I ! ce qui donne le forfait journée à 10 euros!

enfin tout ca pour savoir vous quel petite station vous preferez, en tenant en compte du domaine, des remontées, du paysage, de l'accès, du prix du forfait, ... ???

Il est evident qu'il faut eviter de répondre des trucs genre L. G...., je sais qu'il y a que 3 remontées et 2 vrais pistes mais bon on évite !!

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Valfréjus et les Karellis c'est vraiment le top (tjs de la neige, personne, des forfaits pas chers du tout, tres accessibles...)
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Aussois est pas mal non plus.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
Apparament Méaudre est sympa. je pense confirmer ça le wik prochain...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est meaudre et pas méaudre...
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
une journée au Collet, en souvenir des années piquets
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Arêches Beaufort, pas mal du tout! Un coin à poudre pour une station de moyenne montagne, pas loin d'albertvile..Et le pays du Beaufort pour sa gastronomie!
mous90
mous90

inscrit le 13/12/03
9 messages
Les karellis c'est le top comme station, en plus y a moyen de faire du HP sans pb, et y a des pistes de ouf!!! Par contre y a des pistes mécahntes surtout quand c'est vergalssé je me souvient avoir fait pdt 30 secondes de glissades sans pouvoir m'arreter lol
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
l'Alpe du Grand Serre, c'est pas mal aussi. Bon c'est vrai, il n'y a pas trop de sapins.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Considérant que Montgenèvre et les Gets sont déjà des "stations moyennes" par la taille de leur domaines,
alors je vote pour Termignon
(mieux qu'Aussois à mon goût).
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Termignon c'est quand meme trop petit, en une demi journée, t'as déjà fait trois fois toutes les pistes ! Il faut trouver un juste milieu, pour moi, petit, c'est env 50km, non ?
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Termignon, c'est pas pire qu'Autrans !
Mais c'est clair qu'avant 12h (comme tu ne fais pas la queue aux RM) tu as tout fait.
p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
bientôt (ou pas) termignon sera plus grand : la liaison avec Val Cenis est de plus evoquée. Mais Termignon ne sera alors plus une 'petite' station !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pour moi c'est saint-jean-montclar ou saint leger les melezes dans le 05 meme si la neige n'est pas toujours au rendez vous mais ma preferee c'est ceillac c'est magnifique meme si je n'ai pas skie la bas,mai le village me plais beaucou
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
C'est clair, Ceillac c'est super.
Sinon, dans un style différent, j'aime bien aussi Ancelle et Chaillol, dans le Champsaur.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
y aussi la norma qui est pas mal : domaine assez grand (18 rm et 24 pistes), sapins jusqu'à la moitié du domaine, bas de la station à 1350 m et haut à 2750 m, y a rarement du monde et facile d'accès (autoroute jusqu'à Modane et 5 ou 6 km de montée ensuite)
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
et j'oubliai : forfait à 19€ pendant les vacances et 16.5€ hors vacances
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
La plupart des stations de Maurienne sont des petites stations bien sympas mais ma préférence va à Bonneval sur Arc
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Oue moi aussi, je pensais a Bonneval, ou les petites stations du Vercors !
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
Aussois pour moi !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
je suis d'accrod avec Oulabop (c'est comme ça que ça s'écrit??!), l'Alpe du Grand Serre moi j'aime bien....
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
ascou pailheres ds les pyrennees c mortel...le forfait il te le donne presque
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
hé zerchove, te fâche pas, alors ça se dit Modre et pa Méodre ;-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Les Karellis, c'est en Maurienne!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La Fouly dans la val Ferret en Suisse.La station est petite, le village est superbe Et skier en face du Dolent et du glacier de la Neuve ca a de la gueule.
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Ok pour les stations de Maurienne : Aussois, La Norma, Valfréjus, Valcénis, Bonneval, Termignon, que du bonheur !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
en tarentaise t'a aussi la rosiere qui est pas mas mal a peine 50 ou 60 km de pistes le seul probleme c'est que cette belle station est relier a la thuiledonc elle ne fait pas vraiment partie des petits domaines mais bon on peut voir comme ca sinonn pour moi la reine des petite station en tarentaise c'est biensur ste foye en tarentaise c'est super beau je trouve et c'est sur la route de tigne-vald'isere pour moi c'est le meileur de la savoie avec bonneval pour le hors-piste
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Pour un départ journée tu as Lans en Vercors, tous les niveaux sont présents, forfaits très peu cher. Sinon méaudre et Autrans avec le stade de neige de la Sure.
tu peu voir st françois Longchamp avec une possibilité jonction sur Valmo si tu t'embètes très vite.
Sinon Lyon station neige l'hiver prochain!!!

fillifly
fillifly

inscrit le 10/10/02
2 messages
N'oublions pas St Pierre de Chartreuse, une petite station sympa nichée au coeur du massif de la chartreuse.
Station au milieu des sapins touffus, tu peux donc faire les bois pour changer des pistes.
absolument fabuleux quand la poudreuse est au rendez vous, les connaisseurs ne s'y trompe pas l'an dernier avec les forts culmuls qu'il y a eu, la foule est revenue a st pierre;
sinon le forfait est a 15 euros et ils font des réduc étudiants
A DECOUVRIR
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Et bien les gens, si vous appellez ca des petites stations, je sais pas ce que mes stations du plateau du retord et du bugey dans l'ain sont, des micro stations ou bien, parce que pour moi les karellis c'est "une grande station"
couinette
couinette

inscrit le 30/12/03
52 messages
je vais faire mon inculte de service (surtout pour mon tout premier post et pour une savoyarde ) mais les Karellis où dont que ca se trouve?
Ma meilleure tite station pour moi je pense que c'est Arêche j'en reviens justement aujourd'hui en plus c'est pas très cher la journée (je deconseille la demi-journée c'est seulement 3 euros de moins c'est de la roule)
Sinon y a le Mageriaz champ de neige sympatique mais cher pour ce que c'est à mon goût car assez plat!
le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
C'est clair St Pierre de chartreuse c'est super quand y a d'la neige.
>Fillifly c'est plus 15 E le forfait c'est 17.5 E.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Pour ma part,la plus chouette point de vue domaine ,enneigement et surtout le cadre,c'est...Pralognan la vanoise.
Franchement,c'est tout simplement magique comme coin.
Et avec les 3 vallées,plus la Plagne via Champagny a 15/20mn.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
moi aussi je vote comme david 74, st léger les mélèzes (05) ou st jean monclar (04),
st léger les balèzes c'est super j'y ai commencé le snow avec planche maison en bois et footstraps en 1983, à l'époque le directeur des remontées avait de suite jouer le jeu de ne pas interdire les fous que nous étions comme d'autres stations l'avaient faits, mais le manque de neige, st léger c'est 1250-2001 au cuchon) m'a poussé à voir ailleurs et st jean monclar c'est pas mal, j'en reviens et le domaine derrière dormillouse était pas mal.
David 74 à quelle époque es-tu aller à st léger ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Oui pour St Francois Longchamps faut pas deconner, c'est une station moyenne, surtout avec le grand domaine, tout comme La Norma, aussi je pense, disons qu'une petite station c'est une station qui compte - de 40kms de pistes !!
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
St Leger les Mélèzes c'est trop terrible ! j'y suis allé 2 fois quand j'étais à l'armée entre 93-95 on est monté en peaux jusqu'au sommet dans les mélèzes tout simplement magique cette station.
Sinon du côté de Gap y'a une toute petite station Ceuze-gap qu'est bien sympa aussi (mais bon c'est tout pitit)Sinon les stations du Queyras (Molinas,Ceillac etc..) st également des valeurs sures.
karlitos
karlitos

inscrit le 15/01/03
18 messages
Sainte-Foy-Tarentaise: EXCEPTIONNEL
scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
Abries (05).

Bien mieux que Ceillac. A déguster après un bon retour d'est.

Du ski entre les mélèzes. Du HP top, des pistes bien tracés, pas trop de monnde et le soleil des Hautes Alpes (300 J/an)

baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
La Meilleur:

La Giettaz:C'est bien pentu et dans la foret a l'abri du vent!!

lucho73
lucho73

inscrit le 01/01/04
3 messages
juste pour en rajouter une petite couche st foy est pour moi et bcq d'autres sur le podium avec pentes engagees petites combes sublimes rides techniques en sous bois des deniv de deglingos en marchant un tout petit peu sans oublier une qualité de neige qui n'a rien à envier aux 2 petites stations justes un peu plus haut et surtout des pros de la montagne en partant de la caissiere aux forfaits (petits prix) aux gars et demoiselles des remontees sans oublier les pisteurs secouristes avec qui on peut tjs discuter sur le meilleur endroits ou poser ses lattes
eh ben si avec ca j'ai pas un forfait gratis faudrait que j'y retourne plus souvent...
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Merlette mais bon c'est pas vraiment une petite station, plutot une usine a touriste non? Je connais pas grand chose d'autre a part Saint Leger tiens :p

Le seul reproche de ce coin c'est le manque de HP vu que la station est deja très haute et bourrée de pistes) et de neige, surtout sur les versans sud, le soleil souvent c'est bien mais pas quand ca fait fondre toute la neige, puis pour qu'il y ai de la bonne peuf faut qu'il ai neigé recemment ...

COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
Crévoux ça c'est du bon

héhé

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
[intervention technique]
seb38
seb38

inscrit le 06/12/03
30 messages
le collet d'allevard! domaine tres intéressant pour la journée ou un week end.
Très belles pistes de tous niveaux, et de supers paysages...
tu ne seras pas déçu!
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Saint Pierre de Chartreuse c'est féérique sympathique que vous dis magique
CrazyClems
CrazyClems

inscrit le 23/12/03
25 messages
ahhhhhhh bonneval-sur-arc quand tu nous tiens!! sinon ben je vais bientot aller au collet d'allevard donc je verrai ça!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass