rwallon
rwallon

inscrit le 05/12/03
4 messages
salut a vous ô rideurzs,
je pars du 10/04 au 17/04 au ski mais deux choix s'offre a moi :
-saint francois longchamps relies a valmorel forfait 7jours
ou
-avoriaz avec le forfait les portes du soleil forfait 6 jours et 81€ plus cher

lekel choisir ?
je par entre pote donc il nous faut une station pas trop cher mais vivante avec du HP du snowpark de bonnes pistes mais surtout de la neige....

alor il vaut mieu SFL avec les 7jours de ski ou avoriaz avec les 6jours de ski et 81€ de + mais beaucoup plus de piste ????
et la neige ???

le debat est ouvert ....
merci d'avance pour toute vos reaction
@@++ les rideurzs

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Attention ca va couper !
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Salut,

SFL, je connais pas, mais les Portes du Soleil en Avril, c'est moyen en neige. Comme c'est bas et bien ensoleillé (d'où le nom ;-), y'a des chances (malchances) que tous les versants bas et Sud / Ouest soient pourris. Dans ce cas le doamine est sacrément réduit (mais pas le prix) !
Sauf grosse chute de neige de dernière minute

Arnaud

rwallon
rwallon

inscrit le 05/12/03
4 messages
d'autres avis ???...
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Avantage de SFL : comme c'est à l'entrée de la Maurienne, s'il a manque de neige, il est possible d'aller sur Val Tho via Orelle
rwallon
rwallon

inscrit le 05/12/03
4 messages
bah pas vraiment casera trop compliqué on sera une 10aine de potes (entre 15 et 17ans) donc sa sera un peu galere mais c une bonne idee
alle continue a debatre svp
avoriaz ? SFL ? laquelle choisir ?
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Bon moi je suis d'avo donc je te conseille avo surtout que je ne connais pas l'autre station. ca fait trois ans qu'en avril y'a un paquet de neige, voire plus que dans toute la saison, espereon que ce sera pareil cette annee. Par contre pour le forfait essaie de ne prendre que le forfait avo pour 6 jours, ca effacera les 81 € en plus, car franchement le reste des stations des portes du soleil tu te fais chier grave mis a part peut etre chatel , mais bon...
C'est la seule ou le park est que qualite (parait il) d'ailleurs ils en font un sur le stade de slalom, c'est bizarre mais bon..
Donc moi je te conseille avo, avec forfait avo, et comme je pense que tu vasi y aller pendant les vac ca bougera pas mal.
Si jamais vous allez la bas, dis le moi je vous ferai decouvrir la station.
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Marc doit être enseveli sous la neige pour ne pas avoir réagi.
Il me semble que sur Champery il y a quelques endroits intéresants.
Perso à voir les photos de Chavanette je ferais bien le voyage expres.
Evidemment tout dépend de ton niveau et de celui de tes potes.
Sur les Gets aussi, j'ai un souvenir de pistes intéressantes.
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Pour revenir d'avo ce WE, je ne sais pas comment sont les pistes en Avril, mais sincèrement, c'est une station superbe, d'accord avec le skipasseur qui te conseille le forfait juste sur Avo, car le reste dépend beaucoup des conditions météo surtout que ce sont des stations qui sont relativement basses (Morzine 900, les Gets 1250 m...) et là tu fais déjà une économie substantielle sur le forfait, et franchement le site est magnifique...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Contrairement à ce que j'ai pu lire, durant tout le mois d'avril on skie sans aucun problème d'enneigement sur toute la partie Avoriaz, Chatel(Linga) et les Crosets et ce que quelles que soit l'année.

Arrétez de dire que c'est bas et que donc l'enneigement est moins bon. Pour la gouverne de ceux qui disent que ca peut être limite au niveau enneigement, je répondrais que je skie du sommet de Chavanette (2146) jusqu'à Léchereuse (1650) sans problème jusqu'à fin mai.
Le Fornet est skiable sans problèmes jusqu'à mi-juin, et chaque année il y à un slalom sous les hauts forts le 1er week end de juillet.
Alors arrétez vos conneries avec l'enneigement et vos théories à la con sur les domaines comme val tho ou on monte à plus de 3000 mètres. Oui on y monte plus haut mais il y neige moins que sur les PDS et il y faut beaucoup plus de neige pour y skier.

Pour en revenir au but du post. Pas de problème pour y venir skier en avril.
Prend plutot le forfait PDS, dans le cas normal tu pourras aller aux Gets, sur super chatel et torgon, et si c'est vraimment la cata tu pourras quand même aller sur les crosets et sur le linga(chatel).

Ce qu'il faut bien se rendre compte c'est qu'une part non négligeable des hp partent d'une station et arrivent dans une autre station. Avec un abt sur une station tu limites vraimment le potentiel des PDS.

rider gizmo
rider gizmo

inscrit le 15/01/04
10 messages
Je me dois de supporter cet immense domaine qu'est les Portes du Soleil car j'y skie depuis maintenant 13ans.
Comme le dit Marc, tu n'aura aucun problème à t'éclater à Avoriaz... même au mois d'avril.
S'il y a un manque de neige dans les autres stations des PDS tu trouvera ton bonheur sur Avoriaz et Châtel "Linga".
De plus l'ambiance du snowpark d'Avoriaz est très cool, vous allez aimer. Et pis si en plus vous avez le soleil d'avril vous allez revenir tout bronzés ;-)
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Salut,

J'ai parlé des pbs d'enneigement après avoir ruiné une planche en 3 jours fin Mars 2003 ....
Y'avait plein de graviers sur Chatel / Morgins / champéry.
Mais c'est vrai que Avo, et en particulier Chavanette, était OK.
Tout dépend si c'est une board de loc ou une perso ;-)
Maintenant il faut reconnaitre que mi-Avril c'est un peu le coup de poker. Il peut y avoir des chutes de neiges important en fin de saison

Arnaud

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
salut
d'acc une nouvelle fois avec Marc...
Marre des idées reçues et des mecs qui postent sans savoir de quoi ils parlent...
Le ski en Avril à Avo, c'est sans soucis dans 95% des saisons.
Encore l'année dernière quand en Savoie on skiait plus en dessous de 2000, à Avo on descendait à 1400 sans pb...
Alors arrêtez un peu de délirer. Si vous connaissez pas, ne répondez pas aux posts.
Avo ferme autour du 25/04 et pourrait bien souvent ouvrir au moins 15j voire un mois de plus.
Niveau populasse, à cette époque c'est le désert, certes la neige transforme à 11h, mais j'adore perso la neige de printemps...
Et à choisir, y'a pas photo, je vais pas à SFL...
Cela dit, je me fous pas mal de la pub. Au contraire, moins y'a de monde aux PDS, mieux je me porte...
Et vu que j'y serai surement à cette époque...
va donc à st françois !!!
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
J'ai une tendresse particulière pour Saint-François-Longchamp (en plus je connais pas Avoriaz). Quelques restos sympas et pas chers, les mecs des pistes y sont sympas, Valmorel c'est bien. Y a pas de pb de neige actuellement. T'es entre la Maurienne et la Tarentaise. Y a l'esprit du Tour de France. Y a surement des gens plus simples qu'à Avoriaz. Y a surement des remontées plus pourries. C'est cool quoi.
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Vive la solidarité les gars.
rwallon
rwallon

inscrit le 05/12/03
4 messages
merci a tous pour vos reponse donc moi selon tout vos avis je vais sur AVORIAZ maintenant faut ke je convaint tout mes potes de payer 56€ (forfait avo) ou 81 (forfait PDS) de plus...
bon je vous tiens au courant merci a tous d'avoir repondu si rapidement continue a poste svp si vous avez d'autres remarques sur ces 2 stations ...
@@++ les rideurzs
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ArCol -> on ne fait pas un jugement sur une station en une seule fois et à une seule date, c'est simpliste. L'année passée c'était la cata dans beaucoup de stations, il est tombé très peu de neige. J'avais jamais vu des conditions aussi mauvaises à cette période.
Du gravier sur Champéry, drole, il n'y a qu'une seule piste qui y descend, et même pas jusqu'au village. La seule fois ou des graviers ressortaient, la piste était fermée !!!!
Pas beaucoup de graviers et de caillasses sur Morgins.
Par contre sur le Linga, il y a certains coins ou c'est possible.
Je trouve qu'on ne se permet pas de poster un post concernant les conditions d'enneigement d'une station quand on y a mis les skis qu'une seule fois.

Arnal -> ton dernier jugement est complétement farfelu, tu ne connais pas Avoriaz, mais tu te permets de juger, pour juger faut connaitre, donc ton post est complétement hors propos.

Pour en rajouter une couche, il y a quelques années Avoriaz fermait le ts du Lac Intret à la mi-mai, ils ont arrétés en raison de la trop faible fréquentation.

Ces 4-5 dernières années, à l'exception de l'année passée, on a eu des conditions de neiges superbes au mois d'avril, beaucoup de chutes de neige, et neige bien poudreuse.

En plus comme dis pas widow, la 2ème partie d'avril est vraimment calme.

ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
quote:
Je trouve qu'on ne se permet pas de poster un post concernant les conditions d'enneigement d'une station quand on y a mis les skis qu'une seule fois.

Qui a dit que je n'y suis allé qu'une fois ?
J'ai été assez régulièrement sur PDS et chaque fois j'ai été déçu ...
Si vous trouvez ça super, tant mieux ! il en faut pour tous les goûts ...

A +

Arnaud

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne supporte juste pas qu'on tienne des propos faux envers les PDS.
Si t'as été décu, tant pis pour toi, tant mieux pour moi, c'est tout ca de moins sur le domaine.

Il me semble quand même que je suis mieux à même de juger en y skiant au moins tout les weeks-end et en habitant sur place que quelqu'un qui vient une semaine par an.
C'est pas significatif.

ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
quote:
Il me semble quand même que je suis mieux à même de juger en y skiant au moins tout les weeks-end et en habitant sur place

Bah non justement. Ca s'appelle être juge et partie et faire du chauvinisme.
Pour info : je fais 4 / 5 stations différentes par an, alors ça donne quelques éléments de comparaison.

Mais le problème n'est pas là. Ce qui est incroyable dans ce forum c'est le manque de tolérance de certains qui ne supporte pas la moindre critique ou avis différent du leur !

Arnaud

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Cool les mecs....

Chacun défend son beafteck et on s'emballe, après tout il en faut pour tout le monde. Je suis moi-même un fan d'Avoriaz, mais je comprends qu'après une mauvaise expérience on puisse ne plus vouloir y revenir, mais je comprends aussi, que quelqu'un qui y réside puisse, sur une saison complète, avoir un jugement plus fin car après tout on ne juge pas une station sur une semaine dans toute une saison parce que si c'est le cas, on peut dire que toutes les stations sont pourries...

Par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque l'on dit, comme arnal je crois, que les gens sont èplus sympas à SFL qu'à Avoriaz....sans y avoir mis les pieds juste à cause de la réputation que traine cette station depuis l'époque révolue du festival...

je ne suis pas une star du cinéma, j'y vais en famille et pour y venir tous les ans (aprsè avoir fréquenté d'autres stations des alpes), les gens y sont comme partout, dans toutes les stations, sympas si on est sympas avec eux, hargneux si on part avec un mauvais caractère et bourré d'à priori...

Je peux juste dire que Marc a beaucoup de chance de skier régulièrement dans une station aussi belle.

Bon ski à tous aux PDS ou ailleurs.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas un manque de tolérance, c'est juste que je n'apprécie pas des qu'on donne des infos bidons sur Avoriaz.

Je vais parfois skier dans d'autres stations et d'autres domaines, mais je ne me permettrais jamais de faire des généralités sur l'enneigement des ces stations car je n'y skie pas assez régulièrement pour donner des infos objectives.
En plus tes infos portaient sur mars alors que le titre du post concernait le mois d'avril.

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Moi je viens d'une mini station où y'a presque jamais de neige, les remontées sont vieilles et pis d'abord c'est la meilleure station du monde entier de l'univers, na.
Pour revenir au sujet, je connais bien, super bien Avoriaz, même si j'y vais deux fois par an... C'est très sympa, l'ambiance sans voiture est très réussi. Un peu la galère pour s'installer le premier jour, mais après c'est unique... Le domaine est vraiment bien et au niveau du park, y'a pas à dire mais le pipe est irréprochable (et pourtant j'en ai testés...) Quant au snowpark, entre les crosets et avoriaz, sur que tu trouvera tout ce qui te faut pour faiser les fous...
En tout cas t'as une sacré chance de partir une semaine là-bas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass