fandeland
fandeland

inscrit le 04/02/04
13 messages
Nouveau dans la région (Lyon exactement) je part en famille à Valmorel la semaine du 7 au 14 février 04, quel sont les bon plans de la sation (piste, horaire, etc)
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
tu auras surement plus de reponses dans le forum stations de ski ... je deplace ...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Alors valmorel, j'y suis monté une journée en début janvier, ca monte jusqu'à 2400m pour des pistes plus exigeantes mais la majorité des pistes ouvertes début janvier lorsque j'y étais étaient plutôt accessibles mais plaisantes pour un snowboardeur en évolution constante comme moi.

Pour les bons plans pour monter assez vite dans le domaine, il y a l'Altispace, un TS débrayable 6 places qui t'amène assez haut et qui après te permet de redescendre et de passer du côté de francois longchamp ou je n'ai fait qu'une seule piste par manque de temps.

Mais l'environnement et le paysage de la station est bien sympa avec plein de chalets et aucun gros immmeuble bien moche. ;o)

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Bonjour fande
Des infos sur Valmorel?
1 Le domaine de Valmorel, idéal pour débuter le ski à proximité de la station , de nombreuses pistes verte permettront aux petits bouts de maitriser le ski, très rapidement.
En plus tu peux demander un cours individuel pour eux aux gilets rouges de l'ESF. Serge à nottament un grand sens pédagogique et tu peux le demander. Tous sont super-sympas.
Ensuite, au niveau domaine tu as le secteur du Mottet, tres sympa en rouge et noir. Sinon du haut de l'altispace tu peux prendre direction sT françois Longchampe via une piste "combe...".
De là tu peux aller directement à SFL ou passer au col de La Madeleine, là je te reccommandes le restaurant du col de La Madeleine, la tartiflette y est super.
Après ètre passé au restaurant, direction le massif de LA Lauzière avec rouge et noir. Là vérifier l'état de la neige et bien demander aux pisteurs si la noire de "Sous Lauzière" est envisageable. Tu peux toujours tracer dans la fraiche le secteur est super, il est cependant indispensable d'avoir de bonnes connaissances nivolo si tu souhaites le faire hp. Renseignes toi auprès des pisteurs qui sont en haut du ts 6, ils sont tous super la-haut.
Après avoir traçé Lauzière ou ètre passé par la la rouge Lauzière tu peux descendre sur SFL par une petite bleue coole. ensuite traverse SFL et chopes les tk qui montent sur le versant coté "Marquis". Et la ts marquis, puis piste des Crèches.
Check l'heure en bas pour les joctions . profites de la fin du soleil.
Pour repasser à Valmorel tu prends tk frènes 1 ou 2 et tu vises la piste Madeleine non pas retour valmorel qui est un peu "boulevard" Madeleine t'emmennes en haut du secteur Arnouillaz et de là retour retour stations via la piste des lanchettes ou retour valmorel classique.
N.B cet itinéraire necessite de faire attention à sa montre et un bon biveau de ski.
De toutes les façons, le domaine est superbe, ski façe au mont blac, foret et crètes, tu vas passer des vacances de folies. dernièer astuce. Si tu es logé sur le haut de la station tu peux aller chercher le pain à ski le matin!
Je serais au repas skipass au resto'pirate vendredi à lyon 05 si tu n'es pas encore partit et là on aura d'auters bons plans pistes et hp.
Ciao amuses toi bien.
fandeland
fandeland

inscrit le 04/02/04
13 messages
Super merci pour les infos, désolé pour le repas, je part dès vendredi soir, cause déferlante autoroutière samedi (j'ai une frangine à Alberville) j'en profite pour y crécher la nuit. Par contre je tenterais le resto de la madelaine, bonne neige à tous
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé Valmorel dimanche dernier.
Bilan: je n'y retournerai pas tant qu'ils ne mettrons pas la main au porte monnaie pour améliorer les remontées.

Arrivé à l'entrée de la station à 9H30, on n'a pu chausser les skis qu'à 11H. La station a reçu 52 cars sans endroits adaptés pour les garer, puis cohut pour pouvoir monter dans les navettes rejoignant le départ des pistes. Et pour finir 30min de queue sur l'altispace.

La majorité des remontées sont plus que vieilles et sont souvent aretées.

Point positif: les pistes et le domaine skiable est agréable.

pararider
pararider

inscrit le 19/02/05
19 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Moi aussi je vais y passer deux jour.
Je ne connais pas du tout, et j'aimerai savoir quels sont les HP sympas a faire... quite a marcher un poil !

Apparement les pistes ne sont pas vertigineuses, est ce qu'il y a moyen de trouver un peu de pente en HP ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass