missklio
missklio

inscrit le 16/10/06
1 message
Hello,
Je skie pour la 3e fois de ma vie cette année, et je recherche une station correspondant le plus aux critères suivants:

*petit village de charme (skifrance.fr m'en donne 61... oops), très important car je m'étais déjà décidée pour orcières avant de lire des avis la présentant comme un mini-menuires (et les menuires, j'ai connu la saison passée...).

*mais qui assure un bon enneigement quand même (vers fin janvier-début février), je veux dire naturel, étant donné que souvent ces petites stations ne sont pas trop équipées de canons (mais si y en a une avec un bon enneigement tout court c bon aussi ;) ). En bref quelque chose de petit mais efficace, petit n'étant pas un prétexte pour être médiocre.

*orienté débutant: beaucoup de pistes vertes (au moins 5-6) de préférence, pour mon copain qui n'est vraiment pas amoureux du ski mais veut faire un effort :) Un forfait débutant est un plus.

*quelques activités hors et après-ski: un ciné, des chiens de traîneaux, une patinoire, des pistes de luge, raquettes, une bibliothèque, randonnées, activités culturelles, etc, pas besoin de vie nocturne car ns ne sortons pas.

*accessible depuis Paris, ou mieux, depuis Bruxelles (en Thalys Neige càd en autocar depuis chambéry, moutiers, bourg-saint-maurice, landry, aime la plagne et albertville).

Un grand merci d'avance pour votre aide car je patauge un peu lol Toutes les idées sont bonnes à prendre!
Carverfou
Carverfou

inscrit le 14/05/06
30 messages

Essaye les saisies. C'est une station avec des residences en bois, des pistes faciles et toujours bien enneigé. Tous le versant bisane (pistes bleus) correspond plutot a des pistes vertes.

lien de l'office du tourisme:
lessaisies.com

Statistique d 'enneigement:
avalanche-net.com

lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Il y aussi La Rosière qui répond assez bien à tes critères.
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
pareil que..
Les saisies top pour toi
missklio
missklio

inscrit le 16/10/06
1 message
Un grand merci je regarde tout ça :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass