L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est quoi le niveau de la piste Cimecarron à Val-Thorens ? Une vraie noire ?

Par ailleurs, y a-t-il des skipasseurs qui ont pratiqué l'Alpe-d'Huez et Val-Thorens/Les Ménuires qui peuvent effectuer en toute OBJECTIVITE une comparaison sur le niveau des pistes rouges de ces 2 stations ?

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben ça se vaut....
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
La Cime Carron, oui une bonne noire dans les règles de l'art, sans être dans le top 10 des plus raides mais quand-même avec un mur de bosses sympa.
Mais surtout c'est une magnifique piste!
BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
De la Cime Caron, il y a une noire et une rouge pour descendre. La noire est généralement dammée, sans trop de verglas. Il y a un petit mur, sympathique, étroit mais pas trop dur quand même, surtout quand il n'y a pas trop de monde. Je trouve que la Goitshel, à Valtho est beaucoup plus chiante parce que toujours verglacée.
Je ne connais pas L'Alpe d'Huez, désolée!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Oui la marielle est moins festive que Caron: la partie la + pentue est quand même relativement courte, droite sans virages et devers et c'est pas tout à fait le même dénivelé ni la même vue...
Pour le verglas, l'expo sud/sud-ouest n'arrange rien.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'est pas la vallée des bellevilles!
mais la vallée de belleville!!!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
c'est pas la Vallée des Belleville (sans s) ?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Non vallée de Belleville tout simplement
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
C'est pas ce qu'on voit, pourtant de partout sur Google, en très grande majorité...
http://www.google.com/search?q=vallée+des+belleville&ie=UTF-8&oe=UTF-8 http://www.google.com/search?q=vallée+de+belleville&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&start=10&sa=N
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Sans aucun doute Vallée des Belleville!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
et non désolé pour toi, ce sont des erreurs; semble t'il

sur le POS de la vallée ainsi que sur le PPR c'est VALLEE DE BELLEVILLE

et la commune est saint martin de belleville.
donc ya pas à discuter, je vois pas l'interet de changer le nom des communes ici
c'est bien la vallée de Belleville et cela fait 280 ans que c'est comme cela d'apres l'ouvrage sur le patrimoin e de cette vallée

tom.
tom.

inscrit le 19/08/03
21 messages
Pour info c'est quoi le POS et PPS dont tu parles? Parce qu'il me semble que sur le sites des menuires et saint martin, c'est bien de la vallée DES Belleville dont on parle.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Qu'est-ce que le PPR?

Ce qui est curieux, c'est que les communes (dont St Martin de Belleville) font toute leur communication sur valles DES Belleville. Et ce sont pas les seuls.
Ca me choque pas d'avoir Bellevilel au singulier avec "des" devant. C'est un peu comme "les Savoie".
Il doit y avoir une explication historique. Et c'est pas forcément le POS ou le PPR qui ont raison.
IL ya un site internet sur l'histoire de la Savoie ( http://www.sabaudia.org ) qui parle que de "vallée des Belleville"

L'ouvrage sur le patrimoine de la vallée explique le pourquoi de Belleville? Comment ca s'appelait avant?

Y'a beau pas avoir a discuter... je trouve qu'il y a à discuter, si! Enfin.. je suis curieux de savoir la vérité vraie,et pourquoi on dit alors "des Belleville" si on ne devrait pas

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
PPR plan de prevention des risques s'adjoint au pos depuis 1995!

Il dois y avoir une explication sans doute!

mais bon d'un point toutistique on dit de belleville
tous les panneaux chambre; 3 rocs et tougnette, affiche Bienvenue dans la vallée de belleville

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oki
j'ai trouvé des docs
il semble que vers 1950/60 ct des bellevilles
et qu'apres la naissance des stations le nom se rapprochait de saint martin, d'ou de belleville
en fait je suis perdu la je me pome moi meme
mais je revien il y a bien des bellevilles quelque part c un peu bizarre ce s
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
De toute façon des belles villes dans cette vallée, à part St-Martin justement, y en a pas vraiment donc pourquoi utiliser le pluriel ?
Ok, je sors...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Eh les gars, du calme !

En tout cas, merci pour vos réponses.
En synthèse, la Cime Caron n'est pas une foudre de guerre !

Quid niveau des pistes rouges ?

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
quote:
En synthèse, la Cime Caron n'est pas une foudre de guerre !

L'Huizat... > Peut être mais c'est quand même un véritable régal à la faire (surtout quand la neige est bueno et qu'y a po grand monde (ça s'est plus chaud à trouver le créneau...ft juste grignoter plus tôt...ou plus tard ).

<-ScaN->

ps: pr les rouges, ce que je trouve assez désolant à VT, c'est qu'ils ont tendance à les transformer en bleu...(style Pluviomètre,...). Mais on peut quand même trouver des rouges assez sympa notamment la "Bouchet" ou la "Mauriennaise" pr le secteur Orelle/Plan Bouchet, celle du glacier secteur Péclet est très sympa...Enfin on peut trouver de quoi faire. Et sur la vallée... (non je dirais pas la suite !!) vi vi vi on peut en trouver des buenos !!

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bin oui y faut se calmer bon bien que grand passionné de VT force est de reconnaitre que la combe de caron est classée en noire mais honnetement c'est une bonne rouge sans plus de + c'est une de mes pistes preferées mais ce n'est pas une piste noire ce n'est^pasparce qu'elle est pleine de bosses dans sa partie la plus etroite qu'elle doit etre claséée en noire certains jours la rouge(col de laudzin! ) quand elle n'est pas preparées est plus technique et+ dure que la combe mais bon les gouts et les couleurs lol
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
En général les rouges qui sont bien préparées peuvent s'enquiller tout droit. Pour la piste de Caron j'ai comme un doute. Pour moi c'est quand même un noire alors que la rouge préparée peux s'enchainer dré dans l'pentu. En noire il y a aussi celle qui descend de Caron sur la Maurienne. Bosses ou grosse vitesse. Une rouge que j'arrive pas à tailler droit: le Plan de l'Eau du haut du Boismint. Plus de 800m de folie.
Et puis à Val tho il y a le HP.

Pour de(s) Belleville:
Il y a Saint-Martin de Belleville
Il y a Saint-Jean de Belleville
...
Ca fait bien Vallée des Bellevilles.

karlitos
karlitos

inscrit le 15/01/03
18 messages
bon ben pour mettre tout le monde d'accord:

SOGEVAB

Société de Gestion des équipements de la Vallée des Belleville

En français dans le texte officiel.

Merci pour eux.

duc07
duc07

inscrit le 12/02/04
3 messages
Les menuires à la pointe de la Masse les 2 noires sont pas mal...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass