Pilatus (08 février 2008 14 h 01) disait:
Pour Néoulous, je préconise tout simplement un déménagement salvateur en Auvergne, et cela ira mieux, il verra le soleil et saisira toutes les opportunités... Quand au ski de fond, désolé, mais c'est devenu difficile depuis 1988, hélas !
Hop me voilà sur place... Je viens de manger en tee-shirt dehors à 1400m d'alti... IL reste un peu de neige mais elle est mauvaise à skier, glisse peu et ce sera de la soupe cet aprèm...
Pas mal d'endroits où il ne reste à peine 10 cm vont être complètement dégarnis dès lundi ou mardi...
Pour l'ami Pilatus, même si je suis d'accord sur le fond de ton post, il y a plusieurs points que j'aimerai préciser...
Sur les dix dernières années : 6 saisons ont été excellentes pour le ski de fond, 2 moyennes, 2 exécrables... Je ne sais pas d'où tu soirs que le ski de fond est difficile depuis 1988 : tu dois pas venir de la même planète
A moins que tu ne parles d'altitde skiable très très modestes (800m à 1000m d'alti)
Bref... Sinon oui c'est agréable comme temps, mais pour un ski de bonne qualité : c'est mauvais, très mauvais... Et quand on se projette dans l'avenir : cela l'est encore plus... Car même si la neige fond peu par rapport à la température ressentie et le soleil, elle fond tout de même lentement et inéxorablement.... Et comme ce temps est prévue pour encore 8 jours, restera vraiment plus grand chose en neige naturelle en dessous de 1500m...
Dernière précision : passionné de ski je suis mais surtout, passionné de météo et de phénomènes extrèmes...
DOnc pour moi, ce que tu appelles "mauvais temps", est un temps que j'apprécie au plus haut point, même si cela peut te praitre bizarre...
Météorologiquement parlant, ce type de temps actuel m'ennuie au plus haut point.
Donc, même si je vivias 365 jours par an ici à chastreix, ma façon de penser resterait tout à fait identique...
Sinon, les pistes de fond sont tracées jusqu'à 1600m dans les plaines brulées car manque de neige sur les secteurs en dessous de 1400m... Et même à 1600m, la couche de neige n'est pas bien épaisse.
Ceci dit : la situation est meilleure qu'en 2007... POur le moment...
inscrit le 8/6/07
5900 messages