loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
Une diff de 30°c c'est vraiment ironique sur ce coup....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Nouvelle sortie des modèles ce soir : toute possibilité de froid et de neige est absolument exclue à J+15

J'ajoute que la fiabilité des modèles reste très bonne.

chié.

deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
neoulous (06 février 2008 23 h 03) disait:

toute possibilité de froid et de neige est absolument exclue à J+15

Et ben voila c'est parfait tout ça !!! Juste ce qu'il nous fallait !!!
youpi tralala !!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Eh hop c'est parti pour les inversions...

+3°c ce matin au lever du soleil à 1400m... Génial...

Ajoutons à cela un bon petit vent qui fini de faire fondre le peu de fraiche qu'il reste...

Et c'est parti pour 10 jours de bonheur avec ce même type de temps : chaud et sec...

Super l'hiver 2007/2008

Mais je me console : on va sans aucun doute battre un record de plus cette année...

Pace que parti comme c'est parti, février 2008 s'annonce encore pire que février 2007 !

Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
çà y est, j'ai préparé ma valise... mais je pense que ce soir, je vais rajouter short, marcel & bob... Puis, j'hésite aussi à prendre mon vtt au cul de la voiture...

Et puis si çà continue comme çà, je vais vendre aussi mes 4 pneus hiver que j'use pour rien avec des t° positives digne d'un printemps... (ou d'un été pourri comme l'année dernière)
Moi qui espérait sur le trajet entendre le craquement des pneus sur la neige, enlever la neige des phares, faire des kms sous des cms de neige... Et là.. bouhhhh... Du noir sur la route... ou blanche par le sel..
La déprime....
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Zut, je me suis lourdé sur l'icone post.
surgeres
surgeres

inscrit le 4/2/08
10 messages

Bon, j'y connais rien aux conditions météos en montagne, mais les prévisions ne donnent pas des températures trop élevées, non ?
Et puis il y a quand même 60cm.
Bon, je comprends que les vrais montagnards soient déçu... :(

allosurf.net

neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Hey les gars, vous devinerez jamais la monstrueuse connerie que j'ai faite hier après-midi !!

T'ention pace que c'est du lourd !

Z'êtes prêts ??

Hop :

J'AI MONTE LES 4 ROUES NEIGE !!!

Nan mais faut ti être con !!

Comment je vais être ridicule au Sancy avec ça moâ !!
Ah bah on va pouvoir bien se foutre de ma tronche hin !

j'ai honte alors je pars me cacher...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
surgeres (07 février 2008 09 h 59) disait:

Bon, j'y connais rien aux conditions météos en montagne, mais les prévisions ne donnent pas des températures trop élevées, non ?

Bon, voici les tempé prévues à 1500m pour les prochains jours :

Aujourd'hui : +6°c
Demain : +10°c
Après-demain : +8°c
Dimanche : +6°c

Donc t'as raison, c'est pas trop élevé pour 1500m hin, on aurait pu avoir pire, genre +15°c ou +20°c donc ça va...

surgeres (07 février 2008 09 h 59) disait:

Et puis il y a quand même 60cm.

http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/Webcam/dome/Montdore0.jpg

Oh ben oui, sur les plaques, par moment, on doit avoir à peu près ça !
Nickel chrome alors !
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (07 février 2008 10 h 02) disait:

Hey les gars, vous devinerez jamais la monstrueuse connerie que j'ai faite hier après-midi !!

T'ention pace que c'est du lourd !

Z'êtes prêts ??

Hop :

J'AI MONTE LES 4 ROUES NEIGE !!!

Nan mais faut ti être con !!

Comment je vais être ridicule au Sancy avec ça moâ !!
Ah bah on va pouvoir bien se foutre de ma tronche hin !

j'ai honte alors je pars me cacher...

Moi, elles sont montées depuis début Décembre....
Quand je vois la moyenne des t°, pffffff... j'aurais du finir mes pneus normaux...
Tu as tes chaînes aussi ? Car je pense que tu devrais les mettre ou du moins faire des essais sur ta Chénique
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
C'est une catastrophe...
Espérons au moins qu'on est des petits coups d'hiver comme en 2007... Genre vers mars...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Oui, j'ai les chaines aussi au cas où... Déjà fait un essai : pas évident, même dans le garage. Les chaines que j'ai achetées sont censées correspondre à la taille de mes roues mais c'est du juste, juste juste !! Genre faut que je tende comme une vache pour pouvoir rejoindre les deux bouts... ça le fait mais c'est bien hardos à mettre quand même... Dans la neige, ça doit être une belle galère à mettre, c'est évident...

Ceci dit avec des pneus neige, c'est quand même très rare de ne pas pouvoir monter et d'être obligé de mettre les chaines...

En 10 ans de MC à raison de 2 mois par saison hiver, j'ai du les mettre seulement 4 fois... Pourtant j'ai vécu pas mal de fois des situations climatiques de folie.

Mais bon, mieux vaut les avoir quand même pace que si t'as les képis bleus qui te bloquent le passage et qui t'obligent à les mettre (même si t'es super équipé en pneu neige) pour pouvoir accéder à telle ou telle station : t'as bonne mine si tu en a pas !! Hop demi-tour, au revoir, à la prochaine hin ! Bon chérie, on va faire du shopping à clermont ???
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
onthewave (07 février 2008 10 h 37) disait:

Espérons au moins qu'on est des petits coups d'hiver comme en 2007... Genre vers mars...

ou avril
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
Rapahël

je prend mon vélo
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Arrrggg, quand on commence à parler vélo c'est que l'hiver est quasi-plié !!

Allez, je vais être optimiste : les 8 prochains jours seront anticycloniques et doux, c'est absolument acquis...

Maitenant, à partir du 15 pour moi rien est joué et nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise...

Sinon, pour le fond, il nous restera seulement les plaines brûlées et la plaine des moutons (y'a 1 mètre sur ces pistes là donc ça fondra pas en 10 jours)

Par contre, va falloir être motivé pour faire 10 fois la même boucle hein !
Salka
Salka

inscrit le 4/1/06
489 messages
Stations : 3 avis
J'suis grillé!
je voulais dire que Michael va être content, il va pouvoir emmener son VTT !!!

si c'est pas génial ça!!!

J'suis sur que t'as le sourire! hein vieux bougre?!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
ah bon puisque j'arrive le 15 j'espere que Neoulous se trompe et que le beau temps va se poursuivre!! je le taquine la

pour le vélo, oui ca serait pas mal, mai sil y en a une qui va faire la tete, ou alors les nuits devront etre tres chaudes!! ;);)

bon plus serieusement une mabiance hivernal me ferait qd meme bien plaisir
yoye
yoye

inscrit le 8/3/05
233 messages
Mi_chael (07 février 2008 13 h 22) disait:

...
bon plus serieusement une ambiance hivernale me ferait quand meme bien plaisir
...

Aïe, il doit pas aller très bien notre Micha. Heureusement qu'il se réjouit de l'installation du temps doux et ensoleillé en forum météo, sinon, j'me serais sérieusement inquiété.
nanicknordik
nanicknordik

inscrit le 12/1/08
17 messages
Je n'y connais pas grand chose en prévisions météos, mais au regard de certains sites, il n'y aurait pas quelque chose qui se profile pour le 18 février ?
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
nanicknordik (07 février 2008 13 h 42) disait:

Je n'y connais pas grand chose en prévisions météos, mais au regard de certains sites, il n'y aurait pas quelque chose qui se profile pour le 18 février ?
oui à J+11 c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir attrapé! Wait and see
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/2/07
619 messages
Sans vouloir être polémique, je suis surpris des posts négatifs sur la situation actuelle :
- En effet, le temps est au beau et il y a un peu de neige, c'est paradoxalement plus intéressant que 2006 où il faisait souvent mauvais, avec une glacification du massif en hors pistes, et au final une dégoulinade avalancheuse suivie d'un passage direct à l'été.
- Je pense que le premier point, surement parce que j'ai vieilli, c'est le soleil, et cet hiver constituera probablement une référence.
Quand à dire que c'est fini, statistiquement, des arrivées de chutes conséquentes en mars et avril apparaissent suffisamment fréquentes pour rester prudent...
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Le onthewave s'ennui alors le onthewave bidouille un peu et creer une page html ou il a calé toutes les cams dispo!
Pas con le onthewave comme ca le onthewave il peut mieu regarder la neige fondre!

Et comme le onthewave il est bon prince il vous fait partager sa page!

Lien qui pique
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Merci garçon : beau travail cette vue d'ensemble des webcams du Sancy :)

Par contre, tu as pas mis celles du haut du domaine du Mont-Dore : c'est volontaire ? (où alors c'est ma connection qui pue qui arrive pas à tout charger ?)

Sinon...

Je propose de tous partir ensemble, sourire aux lèvres avec des pelles à neige, pour lyncher l'ami Pilatus qui clame sur son post que la situation actuelle est plus interessante que celle de 2006
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Pilatus (07 février 2008 14 h 24) disait:

je suis surpris des posts négatifs sur la situation actuelle

C'est vrai ça, je comprends pas pourquoi on est si négatif !!

* On a le soleil, la chaleur et cela pendant une bonne dizaine de jours...

* Il reste des plaques de neige artificielles dures comme de la glace sur pas mal de pistes...

* Les routes sont bien dégagées : pas besoin de mettre les chaines...

* Le HP est tout simplement paradisiaque car même plus besoin de ski : d'ici une semaine, on pourra descendre les couloirs à pieds...

* Le ski de fond n'en est pas moins paradisiaque : il reste ci et là des bandes de neige au bord des barrières à neige sur les domaines situées au dessus de 1450m

* en 2006, c'était d'la merde : 3 à 4 mètres sur les pistes et HP, c'était d'un nullisisme !!

C'est vrai, c'est surprenant tous ces posts négatifs en ce moment : a comprends pô...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
onthewave (07 février 2008 14 h 28) disait:

Le onthewave s'ennui alors le onthewave bidouille un peu et creer une page html ou il a calé toutes les cams dispo!
Pas con le onthewave comme ca le onthewave il peut mieu regarder la neige fondre!

Et comme le onthewave il est bon prince il vous fait partager sa page!

Lien qui pique

Très belle page le ONTHEWAVE....

C'est normal qui manque du blanc partout ? :o

Il y a pas un soucis sur les dates de Webcam, non ? C'est mis le 8 Février 2008.. Je pensais qu'on était le Jeudi 11 Avril...

Ok... je la trouve tout seul cette porte ->>> []
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
c'est vrai qu'il faut pas non plus etre autant négatif...
on a de un peu de neige, c'est déja pas mal! en comparaison avec l'hiver dernier...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
labird (07 février 2008 14 h 58) disait:

on a de un peu de neige, c'est déja pas mal! en comparaison avec l'hiver dernier...

tut tut tut

y'a des gens qui ont la mémoire courte...

L'année dernière à la même époque, il y avait bien plus de neige naturelle en dessous de 1500m qu'actuellement...
D'ailleurs, l'enneigement décent de la saison a été du 7 février 2007 au 1er mars...

Cette année, il y a plus de neige artificielle en bas des pistes qu'en 2007 et un poil plus de neige naturelle en haut...

La différence avec l'année dernière c'est qu'en fev 2007, il y a quand même eu des chutes de neige et les prevs à long terme étaient pas trop trop mauvaises...

Là, c'est bloqué de chez bloqué avec ce type de temps pour une grande partie du mois de février... voire plus...
Tu vas voir la gueule de tes pistes d'ici une semaine déjà ! Une semaine avec du +10°c tous les jours à 1500m...
yoye
yoye

inscrit le 8/3/05
233 messages
neoulous (07 février 2008 14 h 45) disait:

...
Je propose de tous partir ensemble, sourire aux lèvres avec des pelles à neige, pour lyncher l'ami Pilatus qui clame sur son post que la situation actuelle est plus interessante que celle de 2006
...

Soit Pilatus voulait parler de début 2007, soit il déteste la neige, soit c'est un fou fureux. En tout cas il y a chez lui un big problème quelque part.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
neoulous (07 février 2008 15 h 06) disait:

labird (07 février 2008 14 h 58) disait:

Là, c'est bloqué de chez bloqué avec ce type de temps pour une grande partie du mois de février... voire plus...
Tu vas voir la gueule de tes pistes d'ici une semaine déjà ! Une semaine avec du +10°c tous les jours à 1500m...

m'en fou, c'est les vacanciers qui iront skier sur des pistes pourries, moi je serais sur paris toute la semaine prochaine alors pas grave...lol
par contre si la titine est réparée, j'éspère monter a super besse samedi, et j'éspère aussi y trouver de la neige pas trop fondue...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/1/07
252 messages
labird (07 février 2008 15 h 15) disait:

et j'éspère aussi y trouver de la neige pas trop fondue...

Bon courage, va falloir chercher !

Sinon, merci pour ta page Onthewave, c'est bien pratique.
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Ah ! en tout cas neige prevu au mont-dore d'après météoconsult pour la 1ère semaine des vacances auvergnates (pil quand j'y suis !) :
Toutes les previsions sont à 1200m

Samedi 16 fevrier :
Averses de neiges/max=3°C/min=-1°C /Iso 0°C = 1200 remontant vers 1700m en après midi/vent fort du sud

Dimanche 17 fevrier :
Beau temps/max=5°C/min=2°C/ISO 0°C = 1750 en après midi/Vent fort de sud

Lundi 18 fevrier :
Neige moderée/forte /max=3°C/min=0°C/ISO 0°C = 1500 s'abaissant à 1200m en après midi/Vent fort de sud-Ouest

Mardi 19 fevrier :
Beau temps/max=5°C/min=1°C/ISO 0°C = 1500 remontant vers 1800 en après midi/Vent fort d'Ouest

Mercredi 20 fevrier :
Pluie suivi de neige/max=6°C/min=2°C/ISO 0°C = 2700 s'abaissant à 1700 en après midi/Vent fort de nord

Voilà ! Vous avez vu c'est pas si mal (même trop bien) et comme vous pouvez le constater le vent s'orient plutot secteur nord !
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages
De retour du Sancy, je vous confirme que c'est skiable sur pistes, c'est tres tres dur(la neige bien sur,mais aussi pour skier,c'est plein de boules entrecoupées de plaques de glaces) le HP c'est quasiment impraticable sauf sur les versant au soleil(ferrand sud,fontaine salée,face ouest du sancy sous le col de la cabane)au fait la liaison etait ouverte aujourd'hui,c'est vraiment mince l'eneigement, profitez en vite,ça vas pas durer bien longtemps en fait nous avons sensiblement le meme enneigemnt que les semaines precedentes...et ça va durer un sacré moment...bon ski?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
merci pour les infos;)
c'est cool d'avoir des infos PRECISES de quelqu'un qui était sur place.
y'a moyen de se faire plaisir quand même sur pistes?
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
De la douceur au moins jusqu'à jeudi prochain d'après Météo France, nos vacances ne s'annoncent pas très enneigés sur le Sancy... pas l’ombre d’un temps plus froid en montagne pour l'instant...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
leboinchou (07 février 2008 17 h 56) disait:

De retour du Sancy, je vous confirme que c'est skiable sur pistes, c'est tres tres dur(la neige bien sur,mais aussi pour skier,c'est plein de boules entrecoupées de plaques de glaces) le HP c'est quasiment impraticable sauf sur les versant au soleil(ferrand sud,fontaine salée,face ouest du sancy sous le col de la cabane)au fait la liaison etait ouverte aujourd'hui,c'est vraiment mince l'eneigement, profitez en vite,ça vas pas durer bien longtemps en fait nous avons sensiblement le meme enneigemnt que les semaines precedentes...et ça va durer un sacré moment...bon ski?

Merci pour les infos
T'a bien de la chance parce que hier c'était vraiment pas terrible
Neige trempée, lourde, collante...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 4/12/07
1389 messages
Labird:ont peu se faire plais sur les pistes avec des bons skis,genre neufs, ou bien entrenus(affutés) peu de monde sur les pistes actuelemnt,avec la liaison,un p'tit tour a super ou l'inverse;conseillé:le ravin qui longe le ts du col de couhé tres sympa, degele vers midi,le coté droit du ferrand sud,combe des 3 filles,mais pas facile de revenir vers le depart du ts,mais possible dans les choux fleurs...le pas de l'ane est bon le matin...le ferrand nord et la pist de la dore,dure,dure...mais tout ça c'est maintenant,c'est a dire demain et samedi,apres...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
+6,2°c à 1400m en moment même...

ah elle va être belle la couche de neige !!

Et des inversions comme ça, on a pas fini d'en vivre ces prochains jours !

Bon allez, soyons optimistes : les modèles commencent à diverger sérieusement à partir de mardi... Même si ce temps anticyclonique est encore largement majoritaire dans les scénarii, on entre-aperçoit quelques runs avec un changement radical de temps :)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
J’espère que tu dis vrai koyote, nous arrivons le 15/02 et je veux de la neige sous mes fats, sinon je migre vers les Alpes, j'ai un besoin de glisse très important....mdr
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Ah bah si tu veux skier ça va être moyen !
Si ça neige comme il est prevu...Avec le vent qui est prevu...Mais tu verras la neige tomber ! lol
Moi aussi j'y suis la semaine du 16...

Tu pourras bouffer des chips devant ta fenêtre ! http://www.smileys-gratos.com/Smile/Humour/36_11_15.gif

C'est un peu ironique mon message...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
Priez Dieu pour que les possibilités soit justes ! Je veux te mettre le chti néoulous sur la paille en skating avec Mickael et pour se faire il faut de la pow, un minimum de 15cm sur secteur du Madalet est de rigueur! lol
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
Ce n’est pas drôle de dire ça! En plus j’aime po les chips….. Je n’aime que la neige fraiche…
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
+9,1°c ce matin à 7h00 au pied des pistes du Mont-Dore !

C'est parti pour une longue période d'inversions de folie : chaleur et soleil à gogo...

Perso, le short, les tongs, le bob et la chemise à fleur sont dans la valise... ça sent le départ !!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
neoulous (08 février 2008 08 h 14) disait:

+9,1°c ce matin à 7h00 au pied des pistes du Mont-Dore !

C'est parti pour une longue période d'inversions de folie : chaleur et soleil à gogo...

Perso, le short, les tongs, le bob et la chemise à fleur sont dans la valise... ça sent le départ !!
bonnes vacances à la famille néoulous! attention aux coups de soleil quand même!
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
neoulous (07 février 2008 14 h 45) disait:

Merci garçon : beau travail cette vue d'ensemble des webcams du Sancy :)

Par contre, tu as pas mis celles du haut du domaine du Mont-Dore : c'est volontaire ? (où alors c'est ma connection qui pue qui arrive pas à tout charger ?)

C'est bon j'ai fait une petite maj!
Quelle erreur d'oublier celles du haut! C'est la ou on voit le mieux la glace!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Merki Marmotte ;)

Bon je prends les crampons pour acceder au chalet hin pace que ça m'a l'air d'être de la glace la couche de pow !!
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
neoulous (08 février 2008 08 h 52) disait:

Bon je prends les crampons pour acceder au chalet hin pace que ça m'a l'air d'être de la glace la couche de pow !!

T'inquiètes, le temps que t'arrives, ça aura déjà fondue !!! mouarf XD
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
loicdu37 (07 février 2008 20 h 28) disait:

Priez Dieu pour que les possibilités soit justes ! Je veux te mettre le chti néoulous sur la paille en skating avec Mickael et pour se faire il faut de la pow, un minimum de 15cm sur secteur du Madalet est de rigueur! lol

mouais.. ca me ferait qd meme c..... de faire une boucle de 1 km sur un chemin de neige de 1 m de large
je pars avec mon ami qui va a la montagne l'hiver pour la premiere fois et c'est pas genial pour elle, pas d'ambiance blanche

zut vu comment je parle j'ai bien l'impression que le manque de neige me fait chier quand meme et que j'aime vraiment le ski et la montagne

zut je suis demasqué ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Hey Micha, y'a Vinxcent sur Infoclimat qui a été faire un tour à Chastreix hier, il a fait pas mal de tofs... Tu vas voir, c'est pas si catastrophique que cela finalement...

Photos Vinxcent Infoclimat

;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
mouais d'ici une semaine j'ai bien peur qu'il n'y ait plus grand chose
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/1/08
201 messages
La liaison est ouverte: le mont dore a enfin fait l'effort pour les vacances de pousser un peu de neige sur les dix metres de pistes ou elle etait absente. Il ne font vraiment l'effort que pour les vacanciers et pas pour les locaux alors que coté SB le téléski de la liaison a un tapis de 1 m d'épaisseur depuis les premières chutes de l'hivers.
Profittes qd même de tes vacances Neoulous et ramène nous qd même un petit récit de péripethie.