neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Profitez bien de l'automne les gars pace que l'hiver froid et neigeux arrive en fanfare le 1er février ;) ;) ;)

Sortez les tubas !!!! ptdr
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
waouh !!!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (25 janvier 2008 20 h 27) disait:

Profitez bien de l'automne les gars pace que l'hiver froid et neigeux arrive en fanfare le 1er février ;) ;) ;)

Sortez les tubas !!!! ptdr

C'est l'effet Gulf Stream ? ;) ;) ;) ;)
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
ciel clair, t°:-5°C, neige dure à prévoir, quand ça skie, faut y'aller... c'est parti!!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
Tu as un indice de fiabilité pour l'épisode neigeux du week-end prochain néoulous????
Pour vendredi, Météo France indique un indice de confiance de 3/5...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
loicdu37 (26 janvier 2008 10 h 00) disait:

Tu as un indice de fiabilité pour l'épisode neigeux du week-end prochain néoulous????

J'espere qu'une chose : c'est que la quantité soit au rendez vous. Sur ce point j'ai un peu peur.....

Ce qui est sure c'est que les températures seront bien positionnées. Allez on serre les fesse ; faut que passe
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages

3/5 parce qu'ils ne sont pas sûr de la LPN (actu, il y a un doute comme quoi ça pourrait tomber jusqu'en plaine), parce qu'ils ne sont pas sûr du timing, parce qu'ils ne sont pas sûr des quantités de précipitations...

Maintenant, l'épisode en lui-même est acquis : pour moi c'est du fiable à 95%.
J'estime sa durée à 6/7 jours pour le moment avec une poussée anticyclonique vers le 8 mais là je parle dans le vide car c'est vraiment trop loin...

Une chose est sûre en tout cas cet hiver : les modèles présents sur le net arrivent à une grande fiabilité quand à la prévisions des changements de temps importants comme celui qui est prévu la semaine pro : c'est pour cela que je suis si confiant... :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
Vincenet (26 janvier 2008 11 h 08) disait:

J'espere qu'une chose : c'est que la quantité soit au rendez vous. Sur ce point j'ai un peu peur.....

Ce qui est sure c'est que les températures seront bien positionnées. Allez on serre les fesses ; faut que passe
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Vincenet (26 janvier 2008 11 h 09) disait:

Sur la durée de l'épisode et sachant que tout ce passera en flux de nord/nord-ouest que c'est dans cette configuration précisemment que le MC ramasse le plus, je serai bien étonné si on a pas au moins 40 cm de pow neuve en bas des pistes d'ici le 7 février... Ou alors, on est vraiment maudit...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
Désolé pour le double post.

Je suis Ok avec toi Néoulous mais je crains que les pressions soient un peu hautes. En espérant me tromper royalement sur ce point ....
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
40cm moi je dis trop bien, pour le ski de fond c'est déjà très bien...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 8/5/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Tu sais même en hors piste ca le ferait plus que bien!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
il semble qu ele flux s'oriente plus au sud ouest, il ne faut pas s'attendre a grand chose coté neige!!!

en cas quel belle journée chez moi aujourd'hui
une petite gelée matinale et quelle douceur cette aprem!
j'en redemande
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 8/5/06
1216 messages
Oh Non c'est une blague???!!!Néoulous revient Micha il est pas gentil!!! :)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Je sais pas mais:

C'est tout bon pour notre affaire !!!!
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/1/06
180 messages
Les derniers modèles sont pas bons ... ça a l'air de faire pshitt ....

jean
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 8/5/06
1216 messages
Néoulous!!!!!!!Viens lol Je veux sortir mes fats!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
montagneblanche (26 janvier 2008 16 h 39) disait:

Oh Non c'est une blague???!!!Néoulous revient Micha il est pas gentil!!! :)

regarde moi ce temps to day

david371.sport24.com

neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
montagneblanche (26 janvier 2008 18 h 02) disait:

Néoulous!!!!!!!Viens lol Je veux sortir mes fats!!!

J'arrive, j'arrive lol

Quoi, qu'est que c'est qu'ce foutoir ? j'm'absente un peu et vous me foutez les modèles en torche ?

C'pô sérieux ça !

Oui bon les derniers runs font partir nos rêves un peu dans les choux à j+5...
Bon, pas s'affoler hein, le potentiel reste présent et même si le timing est un peu décalé, tous les espoirs restent permis...

Perso je reste optimiste, c'est pas pace que le dernier run part en couille que tout est foutu, loin de là...

Attendons demain midi, on en saura vraiment plus : actu, on parle un peu dans le vide...

;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Mi_chael (26 janvier 2008 18 h 04) disait:

regarde moi ce temps to day

david371.sport24.com

Sympa la vidéo Micha, belle ballade ;)

Par contre, ça vient de chez moi le son qui est limite audible ? (sorte de très fort parasitage qui couvre musique et paroles...)

Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Cette fois, moi aussi je vais raler: pow pow pow reviens vite, y'en a marre du savon sur la glace, cette fois c'est vraiment la misère!! lol
Aujourd'hui le bon plan c'était surement VTT ou corvée de bois!! lol!
Images du jour:

ou la randonnée à pieds !!

(J'aime la callune mais faut pas en abuser !)

ou la planche à voile !

finalement: corvée de bois...
Lolo_du45
Lolo_du45

inscrit le 26/1/08
43 messages
Bonsoir à tous !

P’tit nouveau sur le forum, je découvre tout ébobi que je ne suis pas le seul malade mental de France à scruter quotidiennement l’évolution des conditions météo de notre cher massif…

Hah le Sancy…combien de litres de sueurs aura-t-il fait coulé, combien de crises cardiaques aura-til provoqué, combien de divorces aura-t-il causé parce que l’un des conjoints préférait rester coller au carreau à guetter la moindre variation de température permettant la chute de quelques flocons…(suivez mon regard…non…non…ne me tapez pas)

J’ai moi-même découvert le Mont-Dore il y a deux ans et suis tombé sous le charme de cette station aux nombreux atouts : son cachet, son côté familial, … et sa proximité d’Orléans! (merci à l’Education nationale de m’avoir envoyé dans cette charmante ville…grrrrrr !!!!)

Bref, tout ça pour dire que j’attends les vacances avec impatience et que comme vous, je crépite devant les modèles, je fait la danse de la pow et j’implore tous les dieux possible de faire tomber cette satanée pow pour février ! (si possible du 16 au 23…heu ….j’arriverai vers 12h00…ok ok …je sors !)

Callune, merci pour ces photos ! Tu me rends un fier service : je vais de ce pas vendre mes skis pour m’acheter un VTT et une galerie ! Pfiou ! Coup de peau !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
tu vois Callune, de loin on dirait que c'est encore blanc, mais dès qu'on s'approche...lol
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Lolo_du45 (26 janvier 2008 18 h 49) disait:

P’tit nouveau sur le forum,
...je ne suis pas le seul malade mental de France à scruter quotidiennement l’évolution des conditions météo de notre cher massif…
...merci à l’Education nationale ...
...j’attends les vacances avec impatience ... je fait la danse de la pow et j’implore tous les dieux possible ....

Bienvenue alors !!
Franchement , tu me rappelles quelqu'un : travaillant à l'éducation nationale, épris du Sancy, dingue de météo, assujetti à des crises de délirium powpowmens, ....
Je cherche, je cherche, c'est terrible mais je ne vois pas qui c'est ..... Pouvez pas m'aider les autres ? ;-)

BN
Lolo_du45
Lolo_du45

inscrit le 26/1/08
43 messages
Merci pour ton accueil!

Sans dec, après avoir vu les photos de Callune, j'ai envie de dire....comme le site de l'OT: "Ambiance blanche...TOTALE" lol ;)

Mais quelle bande de comiques à l'OT!
A moins que le mec qui s'occupe d'actualiser le site soit le même que celui chargé de l'entretien des webcams...soupir...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Bienvenue à toi clone_du45 !! heu... Non, c'pô ça...Lolo_du45 pardon...
Oups, le lapsus !! ;)

Bon les gars, j'en reviens un peu aux prévis là... Je mattai les modèles, la gorge serrée, le poil gras et les fesses mûcres et puis j'en arrive à la conclusion que certes c'est un peu moins bon que ce matin mais bon quand même :

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Genf_ens.png

1. le froid qui va arriver le 1er février est confirmé

2. ce sera un froid humide avec de la neige à basse alti : confirmation là aussi

3. ça sera comme ça au moins jusqu'au 6 février

4. après c'est l'bordel, c'est trop loin et trop peu fiable pour tenter une analyse...

Perso, je retiens qu'une chose : la neige et le froid reviennent en force dans 5 jours ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Mouhahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rhoo le 18z de ce soir comment il en jette !!!

Le desespoir commençait à poindre avec le 12z et là, paff, c'est carement en plaine qu'on va pouvoir sortir les fats !! :)

Diantre bleu, je me vois déjà en train de me faire le Dieppe->Chastreix en "full snow on the road" !! :)

Ahhh l'A71 avec 30 cm de poudre dessus : ça va bien me plaire !!!!

Oh ça part bien les gars, ça part bien !!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
M'enfin, ch'uis tout seul à poster ce soir ???

R'ouiiiin, ça donc serait moi le plus fou ici ????

Acchhh, mais qu'est-ce que je vais faire de moâ ??

lol
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
neoulous (26 janvier 2008 23 h 58) disait:

lolnon t pas seul
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Vache pi le 18z qui nous balance du 20mm en plaine dans le 63 le 2 février : le sancy va morfler grave !!!

Ahhhhhhhh mais je m'emporte, je m'emporte, rien n'est encore fait mais bon !!

Rhooo, ch'uis plus tenable !!

Ch'klllliiiiiingggg !!! Eh merde, encore un neurone qu'a claqué !!!

M'en fout, m'en reste la moitié d'un pour pouvoir glisser dans la pow : j'ai pas besoin de plus moâ, ch'uis un "sage" moâ !!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
neoulous (26 janvier 2008 23 h 58) disait:

lolcelui qui a de l'humour je n'en doute pas je rigole encore a te lire mais rassures toi je suis comme une folle à attendre le dernier run gfs le coeur palpite pire qu'1 rdv galant donc tu vois t u n'es pas seul!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Ahhhh merki Marmotte de m'accompagner dans mon deliriumtremens !! ;)

Vas-y, on commence à farter les semelles de suite : faut pas perdre de temps là !!

;)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
j'en loupe mes posts ! oui le dernier gfs est bon, ça tourne, la bestiole rôde tout le temps dans le secteur on va finir par l'avoir !
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
vas y farte toi , moi je suis obligée d'attendre d'arriver le 16 fév en stati,on je n'ai pas encore investi en matos mais le délire est là on les attend ces vacances!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
marmottedu35 (27 janvier 2008 00 h 03) disait:

je suis comme une folle à attendre le dernier run gfs le coeur palpite pire qu'1 rdv galant donc tu vois t u n'es pas seul!

Rhhhaaaaaaa : tu veux pas venir expliquer à ma femme que mon état de "gogolerie intense" est tout à fait normal pour un skipasseur qui se respecte ?

Nan pace que là, elle me gueule qu'il est tard, qu'il faut aller se coucher, que je suis pas fini, que j'en ai un coup de chargé, etc...

Nan mais c'est vrai quoi !!! Hein oui, ch'uis "normal" ? lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
marmottedu35 (27 janvier 2008 00 h 09) disait:

vas y farte toi

Je fais que ça de me farter figure-toi !!!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
neoulous (27 janvier 2008 00 h 10) disait:

marmottedu35 (27 janvier 2008 00 h 03) disait:

je suis comme une folle à attendre le dernier run gfs le coeur palpite pire qu'1 rdv galant donc tu vois t u n'es pas seul!

Rhhhaaaaaaa : tu veux pas venir expliquer à ma femme que mon état de "gogolerie intense" est tout à fait normal pour un skipasseur qui se respecte ?

Nan pace que là, elle me gueule qu'il est tard, qu'il faut aller se coucher, que je suis pas fini, que j'en ai un coup de chargé, etc...

mais oui NORMAL je suis pareille et mon mari qui n'est pas skipasseur réagi comme ta femme je le laisse et là il se demande pourquoi je suis pétée de rire à lire tes post
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Aaaaaaaaahhhh mais c'est que je je l'entends de là ton mari :

"bon tu viens te coucher la marmotte ? Qu'est ce que tu me fais là devant le paycay, tu bosses encore à c't'heure ?"

Ou encore

"t'as pas bientôt fini avec ton skipass là ? Mais qu'est ce tu fous encore à minuit et demie sur ce site ?"

Ou bien :

"Bon dis, c'est quand tu veux : tu vas me faire poireauter longemps comme ça pour qu'aille au lit ? Dis donc, c'est pas en restant devant l'écran que tu le feras plus tomber "ta" neige"

Mais il y a aussi :

"Bon, je veux pas dire mais faudrait que tu consultes un psy ma chérie pace que là ça commence à devenir sérieux ta dépandance à la pow... EN plus ma pauvre, c'est que du virtuel que tu nous fais là... Tu serais dans la neige encore, je comprendrais mais là, MAIS LA !!!!"

Et puis la version énervé :

"Hey la grosse, c'est quand tu veux pour jarter ton cul dans l'plumard ! Pi arrête moi donc ce paycay de mayrde avec ton skipass de mayrde et viens de pieuter !!"

Et enfin la version "résignée" : "Allez moi je vias me coucher: je suppose que je t'attends pas et que tu vas passer la moitié de la nuit à matter les modèles de prév et poster sur skipass ? Bon ben amuse toi bien alors !"

Hin, Hin ?? HIN ??

Sûr qu'il y a une version qui tape dans le mille !!

Hin ? HIN !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Tiens ch'uis à moitié énervé moâ ce soir...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
A pû personne ?
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
si si toujours là
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
hmmmmfff bon ben le neoulous pars dans sa grotte dormir jusqu'au prochain run alors...

lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
marmottedu35 (27 janvier 2008 00 h 40) disait:

si si toujours là

acchh, oki !!

Bon on se fait un tarot alors ??

lol
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
neoulous (27 janvier 2008 00 h 36) disait:

A pû personne ?
je lui est dit qu'a son age il pouvait se passer de berceuse rien de plus pas de vulgarité
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Arrfff mince alors, même pas drôle alors ;) ;)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
neoulous (27 janvier 2008 00 h 41) disait:

marmottedu35 (27 janvier 2008 00 h 40) disait:

si si toujours là

acchh, oki !!

Bon on se fait un tarot alors ??

loltu rigole le tarrot je rêve d'y rejouer ça me rappelle trop mes années d'internat ! et comme toi je vais allez retrouver mon terrier en attendant le prochain run bonne nuit bon rêve de powpow a toi skipassamical
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
chu encore là...j'viens de farter les monster ...pour samedi...aujourd'hui: vélo ! lol!
Lolo_du45
Lolo_du45

inscrit le 26/1/08
43 messages

Je tiens à te rassurer néoulous...tu n'es pas seul...

J'ai moi-même encore pris rendez-vous dès lundi pour faire expertiser les équimoses laissées sur mon petit corps fragile par le rouleau à patisserie de ma chère et tendre :

- "Non mais didon, t'as pas encore fini avec ce PC..."

- ".....Aïe......Aîe....non pas sur la tayte..."

lol

Sinon pour en revenir à nos moutons (expression du 17e siècle...) je pense également que ça va plâtrer les premiers jours de février....Mais de là à s'aventurer plus loin....Ces p**** de modèles m'ont fait trop de peine ces derniers temps pour que j'envisage.....vous savez quoi....oh non je ne veux pas le dire.....ça pourraît porter malheur....

....quoique....

NOOOONNN !!!!

Bon OK j'me tais.

Croisons les doigts pour que Néoulous dise vrai et qu'on puisse sortir les chaînes dès l'A71...quel pied!
sylanes
sylanes

inscrit le 12/1/08
1052 messages
Cher neoulous

Je ne sais pas si tu es déjà réveillé après la nuit passée à poster des messages. Néanmoins les prévisions étaient très bonnes jusqu'à hier et ce matin patatras.
Pour certains temps chaud et sec au moins pendant une semaine.
As-tu des (bonnes) nouvelles ou confirmes-tu cet nième annulation de vague de froid alors qu'on semblait la toucher du doigt !!!

On se tient au courant.
Lolo_du45
Lolo_du45

inscrit le 26/1/08
43 messages
Pour ma part je maintiens un retour du froid pour début février........si,si ;)

Après...je ne suis pas responsable de SAV....