C'est déjà bien que le Lachat soit ouvert! en espérant que le temps change
disait:bornaillon a dit comme jack...--------------------------------------------------------------------------------
Comme chaque annee en fin de saison, Mr Rosert : ces grandes théories et toujours son meme discours !!!
Rosert avant de critiquer certaines choses apprend donc comment fonctionne une entreprise ! et renseignes toi sur tout !
Je ne rentrerais pas dans les details car cela risque d'etre long et de vite déraper !
Juste pour info quant à ton histoire de non damage l'autre matin avec ces 7 cm de neige !!! Saches que la programation des créneaux de damage est réalise en fonction du bulletin meteo ! Ce jour la la pluie etait annoncee dans la nuit jusqu'à 2000 m ! Dc pas de neige annoncée dans la nuit aux altitudes de notre domaine skiable . Le damage a donc ete realise en fin de journee / première partie de nuit ! Mais voila la meteo c'est plantéé et il a neige dans la nuit jusqu'a 1300 m une fois le damage terminé !
Voila dc ne dis pas n'importe quoi c'est pas une histoire d'economie !!!!! et renseignes toi avant de parler !!!
J ne rentrerais pas non plus sur ce qui est dis sur la fermeture des remontées mecaniques car la aussi il se dis vraiment n'importe quoi par des gens qui ne connaissent pas comment fonctionne une entreprise de remontées mécaniques !
Enfin vendredi 25 avril dernier jour de ski de la saison accès aux pistes de ski gratuit à tous ! Le lachat restera ouvert lui aussi jusqu'au 25 grace aux bonnes conditions de neige alors qu'il devait ferme hier soir le 20 ( et cela n'etait pas prevu donc vous voyez ! à bon entendeur salut ! )

giantjackisajedi (23 avril 2008 21 h 37) disait:J'attends avec impatience le photomontage de nicoparigot pour avoir une idée de ce que sera à priori le nouveau visage du Chinaillon que tout ceci donnera côté pistes :p:p:p !!!
Pour info,les travaux pour cette été serait un 6 places floria sans gare intermédiaire avec le chatelet qui resterait! Donc 2 remontées côte à côte!
particulier à l'une d'entre eux qui justement a longtemps bossé au Châtelet)...et après tout,puisque la SAEM semble avoir les moyens de les pérenniser,je ne peux que m'en réjouir!veron45 (23 avril 2008 22 h 49) disait:Tu peux toujours annuler tout ce que tu veux si tu y mets le prix qu'il faut en payant les pénalités...
Chin@ill ou un autre (je ne sais plus) sur un autre forum disait que les gares intermédiaires étaient faites sur mesures donc impossible d'annuler car elles étaient déjà fabriquer, mais que le fabriquant pouvait négocier
rhodo74 (24 avril 2008 08 h 39) disait:J'suis pas le seul alors à penser ça.En regardant les webcam je me suis dit tiens le lachat est fermé bizarre.Aujourd'hui il fait beau et il a pas l'air d'être ouvert! Conclusion: pasd'ouvert prolongé du lachat comme dit! Pourtant les pistes autour ont l'air super bien damé!
Bornaillon à dit : "Enfin vendredi 25 avril dernier jour de ski de la saison accès aux pistes de ski gratuit à tous ! Le lachat restera ouvert lui aussi jusqu'au 25 grace aux bonnes conditions de neige alors qu'il devait ferme hier soir le 20 ( et cela n'etait pas prevu donc vous voyez ! à bon entendeur salut ! )".
Pour info ça fait déjà quelques temps que le Lachat est fermé,le TS ne tourne plus depuis au moins dimanche dernier,hier la tolar était fermé aussi, en fait il ne reste pas grand chose : Chatelet et Maroly.
A+
rhodo74 (24 avril 2008 08 h 39) disait:
Bornaillon à dit : "Enfin vendredi 25 avril dernier jour de ski de la saison accès aux pistes de ski gratuit à tous ! Le lachat restera ouvert lui aussi jusqu'au 25 grace aux bonnes conditions de neige alors qu'il devait ferme hier soir le 20 ( et cela n'etait pas prevu donc vous voyez ! à bon entendeur salut ! )".
Pour info ça fait déjà quelques temps que le Lachat est fermé,le TS ne tourne plus depuis au moins dimanche dernier,hier la tolar était fermé aussi, en fait il ne reste pas grand chose : Chatelet et Maroly.
A+
bornaillon (21 avril 2008 13 h 46) disait:
Comme chaque annee en fin de saison, Mr Rosert : ces grandes théories et toujours son meme discours !!!
Rosert avant de critiquer certaines choses apprend donc comment fonctionne une entreprise ! et renseignes toi sur tout !
Je ne rentrerais pas dans les details car cela risque d'etre long et de vite déraper !
Juste pour info quant à ton histoire de non damage l'autre matin avec ces 7 cm de neige !!! Saches que la programation des créneaux de damage est réalise en fonction du bulletin meteo ! Ce jour la la pluie etait annoncee dans la nuit jusqu'à 2000 m ! Dc pas de neige annoncée dans la nuit aux altitudes de notre domaine skiable . Le damage a donc ete realise en fin de journee / première partie de nuit ! Mais voila la meteo c'est plantéé et il a neige dans la nuit jusqu'a 1300 m une fois le damage terminé !
Voila dc ne dis pas n'importe quoi c'est pas une histoire d'economie !!!!! et renseignes toi avant de parler !!!
J ne rentrerais pas non plus sur ce qui est dis sur la fermeture des remontées mecaniques car la aussi il se dis vraiment n'importe quoi par des gens qui ne connaissent pas comment fonctionne une entreprise de remontées mécaniques !
rosert (24 avril 2008 12 h 36) disait:
Bonjour Mr "Bornaillon"
Il semble que mes propos de fin de saison ne vous plaisent pas.. il me semble pourtant que ce forum est ouvert, et que j'ai le droit- tant que je n'agresse personne, et si je l'ai fait, je m'en excuse-, de déplorer une situation qui aboutit à une impasse économique préjudiciable à la station..
une entreprise à but lucratif et touristique ne se gère pas comme une entreprise quelconque, et la clientèle doit être respectée tant que possible. J'ai déjà donné l'exemple des 3 plages d'une commune de Vendée, si le maire décide de fermer 2 plages sur 3 début juillet et fin aout, sous prétexte que tout le monde peut s'entasser sur une seule, j'imagine le tollé que çà ferait ! et pourtant, çà ferait d'énormes économies pour le contruibuable local!
je ne crains pas les dérapages comme vous dîtes.. au contraire, ayez le courage d'aller au bout de vos réflexions.. je regrette que ce forum, au moins ce post, soit limité à la pensée unique, et que d'autres comme "la voix", ont du mal à s'y exprimer.. et décident de "se casser".. restez entre vous si c'est ce que vous cherchez !
mon avis a le droit d'être exoprimé, et aussi d'être critiqué..
d'ailleurs, je traduits + ou - bien ce que ressentent bcp de locaux que je connais bien, même s'il y a parfois un peu de mauvaise "foi" dans leurs déclarations..
qd j'ai dit qu'il y avait eu des licenciements prématurés, et non justifiés par l'absence de neige rendant le ski impossible.. on m'a répondu par la négative, que c'était des fins de contrat.. c'est faux pour bcp, avec lesquels j'ai partagé un moment au resto la semaine dernière. C'est plus facile de renvoyer les gens aux Assedic que les laisser travailler qd il y a encore du travail possible.. s'il n'y a pas assez de monde pour renter l'argent dans les caisses, c'est pas la faute des licenciés, ni des clients.
je traduis aussi ce que je comprends de l'amertume de locaux, qui à travers les divers organismes de la station, estiment ( à tord peut -etre?) la station mal gérée, peut être la nouvelle municipalité fera évoluer positivement.. Ce qu'on m'a dit à plusieurs reprises chez des commerçants locaux, c'est qu'il y a bien un pb financier, mais qui vient en partie du fait de l'entassement d'organismes pas toujours coordonnés, de directeurs et chefs de services considérés "grassement" payés, pour une efficavité très relative.. c'est ainsi partout, dans les grosses structures, et il faut un maire "à poigne" et irréprochable pour faire évoluer un tel dysfonctionnement.
Qt à l'info sur l'absence de déneigement.. Merci, on ne peut tout savoir, mais j'avais le droit de l'exprimer, d'ailleurs sans agressivité.
Voilà ce que je peux répondre, sans agressivité, j'aime bien ce post, il a le mérite d'exister et de nous informer, les amoureux du Gd BO, et j'en suis, de l'évolution..dommage que les débats soient mal perçus..çà ne gêne pas plus de me casservaussi, j'ai d'autres points d'intérêt à vivre..
tchek (25 avril 2008 10 h 52) disait:Le park a fermé depuis le WE dernier et la station ferme aujourd'hui! Par contre si tu montes avec ta planche à pied tu à le parc pour toi tout seul, il reste de la neige et il pas du tout détruit!
svp svp le park est ouvert ce week end ?
snowfun (25 avril 2008 11 h 01) disait:
rosert (24 avril 2008 12 h 36) disait:
Impasse économique... Quand les toutes les installations ne tournent pas pour quelques clients... Ben voyons...
Pour les employés des remontées dont tu parles,là, je me demande si tu as bien compris.. Le fait qu'ils soient "renvoyés aux Assedic" ne veut pas forcément dire qu'ils ont été renvoyés, mais que leurs contrats sont sans doute arrivés à leur terme... Et faire un autre contrat nécessite forcément des dates... Or, au mois d'avril, il faut être joueur pour parier sur la neige, même si cette année, ce mois est exceptionnel!!
Quant aux discussions ouvertes, c'est très bien, et même souhaitable, mais lorsque quelqu'un comme toi a l'air de trouver, tout au long de l'année, et tous les ans, et quitte à changer son fusil d'épaule en plus (aménagement des combes -> balades en raquettes,...), que rien ne va, qu'on se fout continuellement de la gueule du monde, je trouve ça un peu "contre, pour le principe"!
giantjackisajedi (25 avril 2008 11 h 06) disait:
tchek (25 avril 2008 10 h 52) disait:Le park a fermé depuis le WE dernier et la station ferme aujourd'hui! Par contre si tu montes avec ta planche à pied tu à le parc pour toi tout seul, il reste de la neige et il pas du tout détruit!
tchek (25 avril 2008 11 h 10) disait:aujourd'hui tu montes au prarian et il est a côté demain tout est fermé donc tu te gares au dessus du chatelet vers les chalets de la mulateries mais tout dépend de ton rythme de monté mais 1 bonne heure je pense! Tu montes par la piste du lac puis tu montes sur la pistes des tarines à côté du télésiège des terres rouges!
giantjackisajedi (25 avril 2008 11 h 06) disait:
merci beaucoup pour ta reponse cest fort interessant ça.
Saurais tu me dire combien de marche il y a depuis le dernier telesiege ouvert ?
tchek (25 avril 2008 11 h 16) disait:regardes bien les webcams du maroly qu'ils l'aient pas rasé cette année mais normalement c'est good!
genial merci encore
giantjackisajedi (25 avril 2008 11 h 10) disait:
Les saisonnier n'ont plus droit aux ASSEDICS depui cet année, car beaucoup de gens abusaient du système ( et oui les montagnard qui se mettait au chômage à chaque intersaison!) Trouver des saisonniers va devenir plus difficile!
snowfun (25 avril 2008 11 h 19) disait:J'ai discuté avec des saisonniers du grand bo et c'est eux qui m'en ont parlé, je peux te donner des noms en MP si jamais ça t'arrangeait!
giantjackisajedi (25 avril 2008 11 h 10) disait:
Les saisonnier n'ont plus droit aux ASSEDICS depui cet année, car beaucoup de gens abusaient du système ( et oui les montagnard qui se mettait au chômage à chaque intersaison!) Trouver des saisonniers va devenir plus difficile!
Pardon...?! Tu as vu ça où..? (Vraie question, étant donné qu'à chaque fin de contrat CDD, tu t'y retrouves, aux Assedic...)

a pris plusieurs formes. Jusqu’en 1997, ces salariés n’étaient indemnisés que pour des épisodes de chômage survenant lors de leurs périodes habituelles de travail. Le reste de l’année, lors de l’intersaison, ils n’avaient droit à rien et devaient se - débrouiller pour survivre… En 1997, changement de méthode. Les saisonniers peuvent être indemnisés en intersaison, mais en échange de cette avancée ils reçoivent une allocation à taux réduit. Les ASSEDIC calculent la part de jours travaillés sur les trois dernières années et appliquent ce pourcentage au montant. Ainsi, un saisonnier qui travaille en moyenne les trois quarts de l’année n’a droit, le reste du temps, qu’aux trois quarts de l’allocation calculée pour les chômeurs classiques.seb_gb (25 avril 2008 12 h 21) disait:je pense pas que ce soit une histoire d'être cool ou non, c'est plus une histoire d'abus du système. Pourquoi certains bosserai uniquement de mi décembre à fin mars et de juillet à aout! Je carricature mais c'était quasiment ça!
mince alors... c est pas cool du tout ça...
!!! snowfun (25 avril 2008 17 h 14) disait:Le contrat saisonnier est un CDD particulier, pour les entreprises qui travaillent de façon irrégulière (station d'hiver, station estival, vendanges, les hypermarchés pour noel et rentrée scolaire) C'est donc pour cela que ces entreprises ne fon jamais de CDD traditionnel qui lui ai fait pour remplacer quelqu'un (maladie, congés, maternité...)
Ce n'est pas une histoire d'abus... Lis mieux! Depuis 1997 seulement, les saisonniers avaient droit aux Assedic, mais divisés par 2 ... Mais si tu fais 3 saisons, tu n'as plus droit à rien... Certains font saisonniers parce qu'ils ne trouvent pas de boulot... Maintenant, tu peux comparer avec les CDD, parce que ça parait bien une forme de CDD,non?! Lorsque tu fais des CDD, tu es aux Assedic. Là, c'est une forme de CDD, mais au bout de 3 saisons, ils n'y ont plus droit! Heureusement, la plupart ont un 2ème boulot, mais pas obligatoirement!
Pour ta mémoire, je te rappelle que l'année dernière, nos mignons députés se sont octroyés, à eux seulement 4 ans de droit au chômage...
Mais on ne va pas faire de politique, hein... C''est interdit,ici...
Je vais faire encore pire que reproduire un article de l'huma: un dossier de la CGT sur le sujet, et au demeurant fort didactique!
docsite.cgt.fr
AAAHHHRGGG! les rouges débarquent au Grand Bô!
Certes la neige à canon du début a permis que la neige naturelle tombe sur un terrain propice, mais s'il en reste autant,là, c'est à cause des chutes. (voir combes des Aravis...)Sans doute; mais la question suscite des interrogations ici
afsse.fr
c'est pour cela qu'une fonte très tardive m'intéresse !
la neige outre sa densité plus importante est aussi beaucoup plus travaillée et compactée que de la neige naturelle donc elle tient plus longtemps....
www.teledetrak.skyblog.com
inscrit le 23/1/07
403 messages