onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
Avant que la saison ne s'acheve je voulais m'essayer a la peau de phoque autour de notre cher Sancy.
Si quelqu'un connait un shop qui propose du matériel pas trop dégueux a la location je suis preneur! Que ce soit au Mont Dore voir faire un détour a la Bourboule si ils sont mieux équipés...

Merci d'avances pour les réponses ;)
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 7/11/06
42 messages
Sans aucune certitude, il me semble que Bessac Sport loue du matériel de rando (au Mont-Dore ville en montant, une petite rue à gauche)...
Tiens nous au courant
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
je confirme : null. En ce qui concerne la qualité ; je n'ai pas essayé mais ils sont sérieux visiblement.
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Merci bien pour vos réponses rapides!
Plus qu'a esperer qu'il reste un peu de neige samedi prochain!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
Pour la neige pas de problème. Tu feras même ta rando sous quelques petits flocons
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
C'est ce que je suis en train de voir arg... Plus qu'a espérer que ca ne soit pas de la flotte!
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages

Op confirmation de Bessac ils ont 15 paires en loc.
Ca se précise pour samedi avec une méteo qui a l'air plutot de la partie!
Par contre je sens que je vais partir tout seul sik :(
Va falloir que je me prévois un petit itinéraire j'ai récupéré pas mal d'info la christian.nicollet.free.fr
Si quelqu'un a des idées a me soumettre sachant que si je peux eviter de faire des conversions dans du raidasse ca serait mieux...
Je pensais monter par le Val de Courre -> Col du Val d'Enfer -> descente sur la fontaine salée et remontée vers le Puy Gros puis retour par le Sancy pour finir par une descente soit coté Val d'Enfer soit Val de Courre...
La journée risque etre bien entamée déja :) J'espere que j'ai pas les yeux plus gros que le ventre...

lelobu
lelobu

inscrit le 28/1/07
252 messages
Monter par le val de courre, passe encore, mais oublie pour la descente à moins qu'il neige d'ici samedi. J'ai fait des vieilles traces sur mes skis aujourd'hui, trop de cailloux.

Sinon je pense que tu peux monter par le couloir du val d'enfer. Il n'était pas tôlé ce matin contrairement au Y et c'est aussi le moins raide des 2.
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
lelobu (27 mars 2007 17 h 15) disait:

Sinon je pense que tu peux monter par le couloir du val d'enfer. Il n'était pas tôlé ce matin contrairement au Y et c'est aussi le moins raide des 2.

Et l'envers du Redon a ton avis y a de la neige?
lelobu
lelobu

inscrit le 28/1/07
252 messages
La face nord-ouest du redon (je sais pas si c'est elle ou la face nord qu'on appelle envers du redon) est inskiable, trop pelée.
En revanche, un des couloirs remontant sur l'épaule du redon avait l'air excellent.
yoye
yoye

inscrit le 8/3/05
233 messages
lelobu (27 mars 2007 17 h 50) disait:

La face nord-ouest du redon (je sais pas si c'est elle ou la face nord qu'on appelle envers du redon) est inskiable, trop pelée.
En revanche, un des couloirs remontant sur l'épaule du redon avait l'air excellent.

Je dirais bien que l'envers du redon est plutôt Nord-Ouest et qu'il n'y a pas vraiment de face Nord. A mon avis c'est skiable mais attention à la glace sous le sommet.
yoye
yoye

inscrit le 8/3/05
233 messages
onthewave (27 mars 2007 16 h 56) disait:

...
Si quelqu'un a des idées a me soumettre sachant que si je peux eviter de faire des conversions dans du raidasse ca serait mieux...
Je pensais monter par le Val de Courre -> Col du Val d'Enfer -> descente sur la fontaine salée et remontée vers le Puy Gros puis retour par le Sancy pour finir par une descente soit coté Val d'Enfer soit Val de Courre
...

Bon choix d'itinéraire. Quand même quelques conversions à prévoir sur le haut du Val de Courre, pas vraiment raidasse mais chiant en neige dure.
Remontée au sommet du Puy Gros en face Ouest un peu délicate et pas suffisament enneigée je pense. Mais si tu veux parler d'un retour par le col de la Cabane, alors OK.
Bonne balade, tu verras, ç'est plus silencieux que les remontées mécaniques ;-).
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Je prend note j'ai réussi a motiver le cousin snowboardeur de ressortir les groles de ski!
En plus la météo s'annonce pas dégueulasse pour la matinée c'est déja ca!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
onthewave (28 mars 2007 08 h 52) disait:

En plus la météo s'annonce pas dégueulasse pour la matinée c'est déja ca!

Ton optimisme te perdra ....
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Ca change bien vite les prévis effectivement... Ba on verra mais si c'est jour blanc je risque annuler :(
La rando c'est bien mais quand on y voit c'est mieux et vu que je veux pas etre dégouté par ma premiere sortie...

Le pere Bessac a dit qu'il ouvrait a 8h30 mais n'a pas répondu a la moitié des questions posées... Genre je sais juste que les fixs qu'ils ont peuvent recevoir mes semelles de 345mm mais je ne sais pas quel types de skis ils louent... Et je ne sais pas non plus dans lequel des 2 magasins il faut aller!
Molloy
Molloy

inscrit le 30/10/04
14 messages
Retour d'une sortie ce matin (mercredi 28) : sur les pistes, je ne connais pas le coin, la neige n'avait pas l'air trop commode et j'avais de la compagnie qu'il ne vallait mieux pas emmener dans des plans folkloriques. SB à l'ouverture : neige fondue regelée et damée, bien béton. Ca doit être très plaisant avec des skis de slalom, c'était un peu moins amusant avec des mid-fats. A partir de 11h, neige de printemps sous le soleil et les températures, souple mais agréable. Seules les pistes qui se font arroser par les canons pendant la nuit sont bien enneigées, ça font très vite, il y a beaucoup moins de passages pratiquables par rapport au WE dernier.

On est rapidement passé côté MD, la neige est bien meilleure sur les pistes, un vrai plaisir, surtout qu'il n'y a pas un chat. Je n'ai pas aventuré les spatules hors des piquets (même si quelques plantés de baton dans les bords de pistes donnaient envie...) mais un gars vu du téléphérique semblait bien s'amuser sur la A', repiquant vers la A en sortie car le bas de la A' est assez fourni en végétation. A signaler, pour les freestylers, un belle table en haut du TS Dore...

Voilà pour un état très partiel de la situation. Si ça retombe ce week-end et que des températures basses se maintiennent, ça peut être très bon !
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Un petit up pour Bessac sport:

Les skis proposes sont des Dynastar Altitrail ou Intuitiv,en principe 2 ou 3 paires acceptent des longues semelles.

Excellent ca une paire d'intuitiv pour la neige de printemps!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass