JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos sur un itinéraire secteur vanoise.
Apparemment il existe un couloir orienté E-NE qui descend sur le glacier de Gebroulaz depuis l'arrête N de l'aiguille de Peclet (depart aux environs de l'arrivée de l'ancien télésiège 3300).
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les topos. Si quelqu'un possède une photo, une description, un vague souvenir... je suis preneur.
Merci d'avance et bon ski.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Mefiate ...

Je ne l'ai jamais ridé, mais il parait qu'il est assez difficile à trouver à cause du départ qui est bombé ...
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
regarde peut etre sur le guide vamos 3 vallees, je crois qu il en parle.
par ailleurs, si tu prends le telesiege glacier puis tu montes a patte t droit, tu arrives a l arrive de l ancien telesiege 3300. bref, en haut ca fait un mini col (on peut continuer a monter si on a pas le vertige). je me souviens avoir regarde de lautre cote (dc plutot vers le gebroulaz) c est limite a pic!!!!
je crois qu il y a un passage vers le col de la tempete un peu plus loins mais ds l autre direction.
ca reste du ski de haute voltige
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Vu du pied ce matin, je pense qu'il est en bonne conditions. Merci pour les infos
http://www.hiboox.com/vignettes/1107/ffda497a.jpg
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je l'ai fait il y a 3 ans au mois de Mars. J'ai de vagues souvenirs alors on va tenter...
Pour partir nous somme passés par 2 TS successifs. A prioiri TS de la moraine et TS du col. Ce dont je suis sur c'est qu'a départ du 1er TS il y a un grand resto d'altitude. En haut du TS départ à gauche, on voie clairement le passage,facile en peaux (200 m). Ensuite plus raide sur 100 m montée au couteaux et fini a pied. Nous étions avec des surfers on a du leur poser une corde pour leur faciliter la montée finale.
On est descendu jusqu'au col de gébroulaz, ensuite passage sur la partie gauche du glacier puis descente par la petite langue glaciere qui est a coté du lac blanc. Ensuite tu reprends le GR55.
J'écrit ca avec a coté de loi une ign et mes souvenirs...
Par contre quand nous avons repris le GR il y a sur la G un tres beau couloir, nous aurions aimé le prendre donc peut etre qu'il ne faut pas trop descendre avant pour aller le chercher.
Quand tu prends le GR c'est bien plat ! c'est long long pour atteindre le refuge du roc de la peche. Le refuge est absolument splendide avec hammam et spa.
Le lendemain départ du roc et descente jusqu'a pralognan. On pousse sur le batons pour atteindre en final les pistes de ski de fond.
En gros belle ballade facile et depaysante, il faut quand meme faire gaffe sur le glacier a cause des crevasses.

Nous avons fait cet itinéraire avec un guide, si tu veux le contact -> MP.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
> El-Bodeguero : tu parles de l'itinéraire classique qui part du Col de Gebroulaz et qui permet de basculer au choix sur Meribel par le refuge du Saut ou sur Pralognan par les refuges Peclet-Polset puis du Roc de la Pêche. Jeffrey parle lui du couloir dit "Talweg suspendu" ou "en amande" que lon voie magnifiquement bien sur sa photo. On peut également choisir Meribel ou Pralognan comme destination depuis le bas de ce couloir.

> Jeffrey : est-ce une photo prise ces derniers jours ? Comment fais tu pour obtenir des clichés de cette qualité ?
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
La photo date d'hier (samedi 17 mars). Pour la qualité, c'est simple : je suis passé dessous avec mon appareil, tout simplement. Si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux :-)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bon OK, je change mon vieux 3MPixels dès demain !! ;)

... et le couloir, il fait bien envie vu comme ça ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass