Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
En tout cas celui qui doit se frotter les mains c'est Mr POMA car pour l'instant les € des forfaits c'est lui qui les a dans la poche. En plus toutes les télés parlent de lui pour avoir construit le plus grand téléphérique du monde et à 100 bornes de son siège. Belle vitrine pour les futurs clients.
Sinon pour les stations faudra voir à l'usage. Mais le plus mal lotit c'est le skieur.
xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
Heu... Y'a un truc en plus....

Le pas local, il regarde les chiffres d'abord avant de signer son séjour ski.
L'Etranger (Parisien compris), il regarde le kilométrage avant d'investir dans l'immobilier (ben oui, la taxe d'habitation, ça fait AUSSI vivre les communes...)
Quand on signe pour 15 ans dans une station (genre j'achètes un appart), on est bien content de pouvoir varier les endroits (le tourmalet, j'en ai fait le tour en 3 saisons... )
Quand on veut faire rappliquer la clientèle à haut pouvoir d'achat (gniacs, russes, ricains...), faut faire parler de soi/proposer qque chose en plus/faire gros/etre exceptionnel => intérêt d'un maxi TP et d'un grand domaine skiable.

Maintenant, c'est sur que pour le crétin des alpes lambda qui skie Verse 5 jours par ans, ça ne présente aucu intérêt.

[Mode Flamming Open.....]

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

moi j'y trouve un intérêt vu que j'ai pu aller skier aux Arcs depuis la Plagne. Pourtemps je suis de la station la plus éloignée des Arcs. Sympa d'avoir de nouvelles pistes à découvrir.

By

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
pouyr en revenir au prix du forfait je vien de constater quelque chose d'assez marrant : les prix des forfaits Espace Mont-Blanc (espace qui regroupe les stations Chamonix Mont-Blanc + Argentière+ Le Tour
Combloux, Cordon / Sallanches,Les Contamines, Les Houches, Megève, Passy,Praz sur Arly, Saint Gervais, Vallorcine& Courmayeur (Chécrouit / Val Vény), Italie ( ce qui fai + de 450 km je pense)) sont moins cher qu'à paradiski
Exemple pour 6 jours : paradiski : 220€ et espace mont-blanc : 205€
De même pour la saison : paradiski : 850€ et espace mont-blanc : 800€
alors je pense qu'il vaut mieux aller skier à l'espace mont-blanc qu'à paradiski car là c'est plusieurs stations moins grandes et c'est fai moins usines quand même et le cadre est aussi plus sympa et on a l'impression de changer de domaine puisque c'est plusieurs stations séparés.
je pense qu'au lieu de dévellopper des domaines immenses les stations devraient plutôt dévellopper ce genre de forfaits qui respectent + la nature car le domaine est plus espacé et il n'y a pa de liaison énorme comme à paradiski par exemple.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je tombe sur cette discussion à mon retour de la plagne. J'avoue que j'étais très sceptique sur la liaison. après l'avoir essayée je suis emballe : retour de la face nord facile sans avoir a prendre de taxi (départ du fer à cheval 15hr30 arrivée aime2000 16hr50 en speedant). possibilité d'enchainer la face nord (une facile : la petite ou le canadien) et l'aiguille rouge ou l'aiguille de la grive ....
C'est cher, moins le weekend, mais ca ouvre vraiment enormément de possibilité;
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
c'est marrant comme un sujet interessant se transforme rapidement en l'archi connu débat entre petites et grandes stations, parisiens et locaux, snowblader et autres, etc... ect...

personnellement j'ai beaucoup apprécié skier à la plagne sur un domaine étendu avec des secteurs où il n'y a vraiment pas grand monde... le problème de la plagne est que justement ce déséquilibre entre parties du domaine surfréquentées et d'autres sous fréquentées... années après années de nouveaux immeubles se construisent toujours d'où les perspectives de saturation d'un domaine skiable toujours plus fréquenté mais d'une taille stable...

le fond du problème est donc une question de repartition des flux de skieurs... pour cela plusieurs solutions...

1 - rendre plus attractif le secteurs en bullant le relief, en installant des remontées "populaires" (type funitel) ; ou plus gratuitement en declassant les noires en rouge sans avoir porté le moindre aménagement....

2 - develloper le domaine, ca prend du temps, c'est cher et franchement à la plagne y a plus vraiment bcp de place....

le paradiski et son vanoise express permettent pas mal de choses... faire venir les skieurs sur le versant "montchavin / les coches" d'habitude très peu fréquenté ; c'est pareil je pense aux arcs sur le versant "peisey vallandry"

le tout à un moindre coût avec une seule remontée mécanique et un gain de notoriété important avec les kilométrage annoncés...

ça permettre peut etre d'éviter de bousiller les endroits calmes des domaines respectifs...

evidement il s'agit d'une construction discutable qui est à portée de fusil de l'une des principales portes du parc de la vanoise...

la limite du projet restant les liaisons assez pénibles pour le retour station (la plagne) ; un skieur basé à montchavin ayant tout interet à faire la navette entre son versant et celui d'en face plutôt que de se galérer pendant des heures pour rejoindre les principaux axes du domaine de la plagne...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
des possibilité de freeride geniales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne glisse


en tout cas, cet année, ca parlait bcp étranger j'ai trouvé

Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Je vais vou dire un truc.
J'interviens pas souvent mais là je me sens très concerné car ça doit faire pas loin de 14 ans que je vais au Arcs et c'est devenu un peu ma base de départ même si j'ai aussi skié dans les autres stations en Tarentaise.

La situation est donc très simple: pas besoin de se poser des questions tordues.
chacune des 2 stations est différente et sans critique et d'après mes gouts je préfere les Arcs meme si je vais parfois à la Plagne.
C'est mon opinion et vous pouvez ne pas la partager mais pour avoir skié dans le coin suffisamment:
La Plagne offre beaucoup de Hors pistes très variés avec des coins "sauvages" sympas (ce qui parait dur vu le nombre de remontées). Par contre le domaine des pistes est mal conçu meme s'il y des endroits biens.=>Trop de temps d'attente et de laisons et beaucoup de boulevard et de skieurs potentiellement dangereux dans les zones d'étranglement surpeuplées.

Le domaine des Arcs est mieux conçu et on a moins l'impression qu'il ya du monde(c'etait plus vrai avant), les skieurs sont vite répartis et peu de temps d'attente et liaison. On skie en continu sans avoir l'impression d'etre tout le temps dans les RM.C'est plus linéaire.
Et au niveau pistes noires les Arcs sont gatées.
Au niveau des Hors piste y en a quand meme des très bons surtout au niveau de l'Aiguille Rouge: les grandes pentes qui descendent sur Le Planay, le Grand Col vers glacier de Turia.
Quelques uns vers Comborciere et pas mal descendant sur Peisey etc on va pas tous les citer.

Alors bref de toute façon pour nous autres freeriders et randonneurs, Qu'est ce que ça change!!!!!!! On va pas changer nos habbitudes pour autant.
ça facilitera juste pour aller faire Bellecote Nord depuis les ARcs.
Sinon ça me dérange pas non plus de me taper taxi qui revient10€ quand on est 3 et navette.
De toute façon on continuera toujours à bouger à droite et à gauche en tarentaise de Ste Foy à couchevel en passant par Val et La rosière.On va pas subir beaucoup le monde et tout ce que vous avez cité plus haut puisqu'on reste pas sur le domaine des stations.
Et ça reste vrai qu'on peut pas faire 400km de piste et que cette liaison prend du temps et qu'en arrivant à Montchavin tu dois te taper 4 TS avant de faire la moindre piste bleue.

De toute façon les gens lambda vont s'en lasser très vite car ils se rendront compte que ça vaut pas le coup et que c'est une perte de temps de passer de l'un à l'autre.

Les grandes stations c'est comme ça et faut savoir prendre du recul.(sans aller dans l'indifference).
J'ai eu aussi les memes reactions au debut et ça m'attristait surtout que les Arcs me tiennent à coeur depuis tant d'années et ça a beaucoup changé(pas tjs en bien) et ça va encore changer.

Mon message est que tu peux rien face à la logique des grandes stations mais quand tu apprécie une région,une station et que tu connait bien, Alors tu continue à faire comme avant, à skier comme t'as toujours skier sans t'occuper des changements, sinon tu va te morfondre en nostalgie en pensant à comme c'était avant.

Voilà je dois surement pas etre très clair mais tant pis.

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Je vous rappelle a tous un truc;..
S'ils on construit le VE c'est qu'il on qqche derriere la tête.. AMENAGEMENT du FRIOLIN, RG rafraichit la memoire a tt le monde (Friolin est un secteur presk a cheval sur le domaine les arcs est la plagne.)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Presque à cheval !!! : alors tout le secteur de bellecote est a cheval !

L'express sert simplement à communiquer sur la taille du domaine et c'est vrai que j'ai trouve que ca parlait encore plus anglais qu'avant à Noel !

arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
L'idée...pas compliqué:
il faut répondre à la demande étrangère donc:
Killy + Paradiski !
et à therme la jonction avec les 3 Vallées...
Et ça va arriver plus vite que prévu !
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Depuis que je vais à Montchavin (càd depuis 1982) j'entends parler d'une liaison la Plagne - Tignes.
Depuis 93, j'entends parler de l'aménagement du Friolin.

J'espère n'en entendre que parler....

joyouh
joyouh

inscrit le 12/09/03
22 messages
il ne fau pas que vous boycotter a cause de ca!je suis entierement d'ac av vous:gros coup de pub qui va servir a rien,mais les stations de la plagne(je parle de la plagne parce que c celle que je connais)ne sont pas toutes des usines ne pensant qu'au fric,je sais que j'ai eu l'occasion de parler av des saisonniers de Montalbert et on se croit vraiment dans un autre monde, com si la liaison ne faisait ni chaud ni froid a personne.Et de toutes facon vous croyez vraiment que les gens ne vont pas venir parce que c un coup de pub...etc?les gens sont des moutons et veulent voir tout ce qu'il y a de nouveau rien de plus.Apres ils se foutent pas mal de savoir si ca détruit l'environnement,si c qu'un coup de pub...Du moment qu'ils ont l'impression de profiter a fond de leur vac et de pouvoir raconter en rentrant:JE SUIS ALLE AU PARADISKI C TROP BIEN!Ils sen foutent pas mal...Donc il n'y a rien a faire j'espere pourtant qu'on ne va pas se taper tous les beauf a la plagne a cause du paradiski...
joyouh
joyouh

inscrit le 12/09/03
22 messages
il ne fau pas que vous boycotter a cause de ca!je suis entierement d'ac av vous:gros coup de pub qui va servir a rien,mais les stations de la plagne(je parle de la plagne parce que c celle que je connais)ne sont pas toutes des usines ne pensant qu'au fric,je sais que j'ai eu l'occasion de parler av des saisonniers de Montalbert et on se croit vraiment dans un autre monde, com si la liaison ne faisait ni chaud ni froid a personne.Et de toutes facon vous croyez vraiment que les gens ne vont pas venir parce que c un coup de pub...etc?les gens sont des moutons et veulent voir tout ce qu'il y a de nouveau rien de plus.Apres ils se foutent pas mal de savoir si ca détruit l'environnement,si c qu'un coup de pub...Du moment qu'ils ont l'impression de profiter a fond de leur vac et de pouvoir raconter en rentrant:JE SUIS ALLE AU PARADISKI C TROP BIEN!Ils sen foutent pas mal...Donc il n'y a rien a faire j'espere pourtant qu'on ne va pas se taper tous les beauf a la plagne a cause du paradiski...
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
J'ai discuté avec un pote qui connaît bien les Arcs et il m'a dit que si tu loges à Aimes 2000, il faut environ 3 heures (en comptant les temps d'attente bien sûr, en pleine saison) à un bon skieur aller de la Plagne à Arcs 1850, ce qui nous fait 6 heures pour l'aller retour. Sachant qu'une journée fait 8h (de 9h à 17h), cela nous fait à peine 2 heures sur le domaine des Arcs et apparement, selon lui, on ne fait pas grand chose aux Arcs en deux heures, alors franchement j'ai du mal à concevoir l'intérêt de ce TP, mais bon, après tout, La Plagne niveau paysage ça peut difficilement être pire, alors.....Les temps de parcours dont je parle ne sont que suppositions, je serais intéressé par l'avis d'un gars du coin,
merci
@+
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
3h, en chasse neige????
blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Moi je dirais 1h sans personne et jusqu'a 2h mais bon 3 faut pas abuser...

Et sinon, tu dis "La Plagne niveau paysage ça peut difficilement être pire, alors"... là je comprends pas... tu dis que tu n'y est jamais allé et tu trouves ça moche ? (ce qui n'est pas le cas en plus...)

Enfin....

BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
Paradiski C pas mal !
jeudi après la face nord sur bellecote(canadien), 10 MN de navette,le vanoise express,une bonne bouf au sauget et C reparti pour un tour.
Et l'architecture de la gare coté monchavin n'est pas vilaine.
good ride !
ps: base jump en vue pour cet été du V-EXP.
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Pour Blueway: j'y suis déjà allé une semaine, l'année dernière, j'y ai passé le réveillon avec mes potes et on ne peut pas vraiment dire que ce fut une super semaine, sinon je pense qu'une heure pour rejoindre les Arcs cela me semble un peu rapide (sans faire de queues OK, mais avec...)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Sans faire de queue
d'aime 2000, tu vas chercher le ts mélezes (10min de trajet je pense), 5min de descente puis le tsd arpette (10min je pense) 10 pour descendre chercher le vanoise Express. 4min de trajet, ca fait 40min!!! Bien sur, il faut pas trainer a vouloir apprendre le planter de baton... mais 2 grandes courbes par pistes et c'est torché!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Le 31 décembre, à l'issue de la validation de tous les tests de contrôle, la deuxième ligne du téléphérique Vanoise express a été mise en service. L'appareil dispose maintenant de sa capacité de transport maximale, soit 2000 personnes à l'heure, ce qui convient parfaitement à la demande actuelle.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Départ du téléphérique de l'aiguille rouge arrivée à aime2000 1hr20 (pas de queue au remontée on skiait à deux avec un ami moniteur) : au printemps avec une heure en plus de remontée ca laisse le temps de faire énormément de chose.
petit bémol ca risque de banaliser la face nord car le retour est maintenant très facile avec la navette et les gondolles de peysey
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
moi je sui allé aux arcs ce week-end et je trouve que le domaine des arcs est largement assez grands et varié. alors après expérience sur le terrain je ne comprends toujours pa poukoi avoir fai cette liaison car en tout ca au nivau des arcs y avai rien à rajouter (par contre peut-être que la plagne est pourri, je sai pa ca fai au moins 8 ans ke jy sui pa allé)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je vais à Peisey Vallandry à Paques pour donner cours pendant une semaine. Et comme l'agence de voyage pour laquelle je bosse veut attirer des touristes en offrant le forfait Paradiski cette année, je pourrai en profiter sans devoir payer ce sale forfait que je ne payerais jamais ... Donc si à un moment donné j'ai une journée de libre, j'essaierais de motiver mes collegues de faire un test pour voir le temps minimal pour faire la distance! On essayeras de tuer personne ...
Assault
Assault

inscrit le 16/02/03
16 messages
Bonsoir, pour ma part j'ai mis 1 heure 30 pour relier Montalbert à Pesey. Et ce, sans tuer personne avec un peu de monde mais pas trop et sans faire parler la poudre. Je precise que Montalbert est certainement le coté le plus eloigné des Arcs. Donc laissant tout le temps de traverser les arcs et de s'amuser. Pour revenir de l'aiguille Rouges tres rapide , un seul telesiege. C'est vrai comme le dit PH8846 que le paysage de la tarentaise est horrible.(Passer sous la face nord De Bellecote avec la benedition du mont Pourrit et le mont Blanc en toile de fond....)A partir de maintenant je skierais les yeux fermés en regretant cette la malchanche que j'ai d'etre originaire de cette region. Blagues à part pour des infos concretes faite moi signe........Bon ski à tous
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

Bodicha peux tu m'envoyer un email pour que je te parle en pv sur thermique74@aol.com

Merci d'avance.

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Oui oui c'est ca c'est super rapide pour relier l'Aiguille Rouge a la Plagne...continuer de nous prendre pour des cons...oui oui oui c'est ca on enchainera face nord de Bellecote le matin avec du ski a l'Aiguille Grive l'apres-midi, et puis du base jump en debut de soire et apres une descente en luge depuis l'Arpette...quelle bande de rigolos!
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
ils ont pas dit "super rapide" mais ca reste correct et tu peux largement enchainer sur les arcs apres une face nord de bellecote.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ca veut dire quoi enchainer sur les Arcs? Oui tu peux rentrer chez toi...mais pas aller a l'Aiguille ou vraiment skier ca non...c'est du bullshit...la liaison est trop longue et c'est encore pire si on parle de skier sur le domaine balise de la Plagne.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Les Arcs je te trouve un peu aggressif.

Fais l'essai et tu verra bien que c'est possible. Comme le dis Assault, nous avons mis 1h30 pour aller sur Pesey depuis Montalbert et 2h pour l'inverse. Cela nous a permis d'aller sur l'aiguille Rouge et de revenir sur la Plagne sans problème. Nous avons pu d'ailleur faire encore des pistes sur la Plagne. Je pense que dans une journée on peux passer une moitié de journée sur les Arcs. Il faut savoir que Montalbert (ou Champagny) et le secteur le plus éloigné des Arcs.

Si vous désirez des informations sur la Plagne et les Arcs rendez vous sur ce forum
http://hors-pistes-la-plagne.webheberg.com/forum/

A plus

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
comme je l'ai dit dans un précédent post plus haut, à deux nous sommes partis peinard d'aime 2000 vers 9hr, nous avons fait la petite face nord en faisant d'abord un des couloirs du Rosset, pris la navette, remonté sur peysey puis sur arc 2000, nous nous sommes arrêtés 35 minutes our déjeuner, fait trois fois l'aiguille rouge en passant sous les pylones et nous sommes rentrés à aime 2000 (en prenant le dernier bécoin) à 17hr.

Au printemps avec une heure de plus de remonté il y a largement le temps de faire du très bon ski (descendre sur villaroger ...)

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Vous entendez quoi par navette svp.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Carambole:

Tu veux dire sous les cables j'imagine, parce que des pylones a l'aiguille, y'a pas vraiment. Ton example est tres bon, moi ce que je remarque c'est que vous avez du passer la majeure partie de votre temps dans de la traversee et la liaison. 3 fois les cables, ca prends 1 heure de ski...
En plus ce que je ne comprends pas tres bien c'est que vous dites que vous apres pris le dernier Vanoise Express a 17:00...et apres vous avez fait comment pour les liasons a la Plagne...

BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
Hello,
Ba alors Les Arcs, tu as peur qu'ont déchire toute la peuf des Arcs?!
Pour tous rider moyen il a aucun problème de passer une bonne journée 50/50 Arcs/Plagne, aussi bien piste que hors-piste.Et si tu crèche sur Pesey ou sur les coches,alors la C encore + rapide de naviguer avec le vanoise express. (de monchavin C mème + rapide d'aller aux Arcs que d'aller à la plagne)
ET POUR LA FACE NORD DE BELLECOTE Y FAUT PAS QUE SA DEVIENE UN AUTOROUTE CAR C PAS UN HORS-PISTE DE PROXIMITé .
C pas une leçon mais une logique, à nous riders d'ètres responsables.

Good ride!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
thermique ; la navette c'est le car qui te ramène à peysey quand tu arrives au pieds de la face nord je ne me souviens plus du nom du patelin j'ai un trou ! 5mn de car.

Bobicha : d'accord avec toi c'est le risque du vanoise express. la petite face nord qui est relativement facile risque d'être très fréquentée par les groupes style cours compétition et classe 3. Le canadien risque d'être assez fréquenté, pour le reste (cairn grande face, valencant, gros glacier, pepin) je pense qu'il n'y a pas trop de risque !!!

les arcs : non j'ai dis le dernier becoin le TS pour remonter de plagne centre à aime 2000. pour le reste c'est sévère de dire que la face est une piste de liaison. mais ceci-dit c'est vrai que ca représente au moins deux heures de liaison. sur les arcs je ne connais pas encore bien mais sur la plagne sur peux skier quand meme (piste de bosses sur bellecote, rosset pour arriver au glacier, face nord pour arriver a peysey c'est déjà sympa !

Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
J'ai pas encore testé mais je trouve cette liaison a priori extra.

Je connais les 2 domaines (Arcs et Plagne) et chacun a du bon et du moins bon évidemment.

Là je vais une semaine aux Coches, et je trouve génial de pouvoir skier un jour aux Arcs et l'autre sur La Plagne pour à peine 45 € de + pour la semaine.

C'est clair que pour les mecs de Villaroger ou Montalbert, les liaisons sont assez longues... Je crois que ce sont avant tout Montchavin-Les Coches et Pesey Vallandry qui vont se développer vu leur position centrale...

Et comme l'enneigement a pour l'instant l'air meilleur aux Arcs qu'à la Plagne, je crois que je skierai très souvent aux Arcs: c'est aussi une chance de pouvoir choisir le matin en fonction de ce qui est annoncé...

Bref, je suis largement pour :-)

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ah parce que tu crois que les conditions different fondamentalement d'un domaine a l'autre...style il neige aux Arcs et tout est ferme...contre....il fait super beau a la Plagne, tout est ouvert...tu risques d'etre decu...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les conditions entre les arcs et la plagne sont identiques!!!!

mais par contre Paradiski/Espace Killy ou meme 3 vallees, la ca peut etre différents car la météo peut etre completement differente!!!!!

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ah ca c'est claire, c'est tjs aux Arcs qu'il y a le moins de neige....ah ah ah et vlan...dans les dents!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben la il vient de tomber 1 mètre de neige donc c'est cool (et je vais y passer 1 semaine dès dimanche

Ceci dit j'ai pu constater à noël,où la neige n'était pas abondante, que les pistes des arcs étaient moins caillouteuses et que pour le même enneigement ca passait beaucoup mieux

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je suis pas allé à la plagne, mais à noel, les arcs c'était cailloux, et mes skis ont en pris plein la gueule
en freeride, en paire tuée, et j'ai laminée une autre paire sur piste
les fronts de neige et le gd col étaient horribles a noel

les retours d'est c tjrs pour tignes, jamais pour les arcs....
a la rosiere aussi, la neige est souvent abondante (pt saint bernard), ce qui n'était pa le cas du 13 au 20 (le retour etait limite pas assuré!)

BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
C souvent qu'il neige à la plagne et pas au arcs ou vice verça.
Je passe en moyene 2 MOIS au coches par hiver et je peut vous dire que C fréquent.

carambole:C pas parce que la small face nord est facile à rider qu'elle n'est pas dangereuse au contraire !

good ride !

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, le village d'arrivée de la face nord de bellecote s'appelle les Lanches. Ces navettes sont-elles à des heures précises? Lieu de départ et d'arrivée? Payant ou pas? Merci des infos car je suis toujours remontée en peaux pour l'instant.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ttes les 30min je crois, payante je croi mais avec un forfait ca doit etre bon
c'est la navette de ski nordique en faite, elle part de la base de ski de fond, direction peisey (tlébenne) via nancroix! voila
www.peisey-vallandry.com
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ttes les 30min je crois, payante je croi mais avec un forfait ca doit etre bon
c'est la navette de ski nordique en faite, elle part de la base de ski de fond, direction peisey (tlébenne) via nancroix! voila
www.peisey-vallandry.com
arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Jeudi dernier il y a eu pas mal de clients de la Plagne aux Arcs et dixit:
"au moins ici vous avez pas mal de pistes ouvertes..."il y avait Vallandry,1600,1800 sans les liaisons sur 2000.
Idem pour la première semaine de Janvier, le ski club de GB est venu de la Plagne et à priori les pistes étaient "moins"caillouteuses sur les Arcs.
Est-ce du lard ou du cochon...c'est souvent mieux ailleur !
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,
j'ai pu comparer les deux et je n'ai pas remarqué de différence notable entre les deux. Ces deux stations sont sur le même massif et peu distantes l'une de l'autre.

By

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la navette est gratuite
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
thermique74 : c'est effectivement toutes les 30 minutes devant le restaurant le fer à cheval (qui est très sympa part ailleurs)
et je répète c'est gratuit.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Ok merci j'essayeeais quand je serais fatigué de remonter en peaux, lol