AC
AC

inscrit le 16/01/04
2 messages
Objection:

Paradiski n'est pas le plus grand domaine du monde puisque les portes du Soleil ont 650km de pistes et 203 installations...

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Serieux les gens sont trop bizarrrreesss...
Enfin bon, je préfèrais les Arcs avant, y avait moins de monde
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
AC on a jamais di que paradiski étai le plu grand domaine du monde.
le sujet c'étai de savoir si cette nouvelle liaison étai utile et indispensable c'est tout et pa de comparer la taille de ce nouveau domaine avec des domaines déjà existant.
David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
Portes du soleil avec 650 km mais dont un certain nombre non reliés avec le reste...

Donc 3 vallées le plus grand

Bber
Bber

inscrit le 24/02/03
17 messages
Si les conditions le permettent je vais me tester ça dans deux semaine. Départ par le première cabine de plagne centre. Mais il faudra qu'on calcule bien le temps de retour pour pas se faire couillonner.
Vous pensez qu'on peut passer combien de temps aux arcs ? Et quelles sont les piste a faire
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je sais pas, mais j'aimais bien descendre du glacier de Bellecote, jusque dans la vallée, ensuite, attendre la navette, monter à arc 1800 à partir de Pesey (?)... C'était tranquilou, une jolie balade, ils pouvaient très bien essayer d'exploiter un peu cette route là... l'entretenir un peu... c'était bucolique... Et je trouve que vanoise express pas du tout sexy...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et en passant par le glacier, la navette etc, c'était possible d'aller déjeuner à l'autre bout des arcs (me rappelle plus le nom du resto) en partant de plagne2000...
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
BOBICHA >
> Paradiski C pas mal, base jump en vue pour cet été du V-EXP.

déjà fait, voir le reportage dans Skieur mag. Es ce que qqn a plus d?information ? C'est vraiement un truc des zoufs.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je sais pas si les flics le prendront aussi bien que pour romain maitre, enak et Niol?
A toi de voir!
job
job

inscrit le 09/02/04
15 messages
pour ce qui est du temps qu'il faut pour aller aux arcs en moins de trois heures on est parti d'aime 2000 puis l'aiguille rouge et descente jusqu'à villaroger.
apres on a encore eu le temps de faire la noire qui descent de droset vers comborciere la noire de comborsiere avec toutes ses bosses dejeuner dans les sapins faire les rouges et noires de vallandry et reprendre le vanoise vers 15h largement le temps de revenir sur aimme 2000 en passant par roche de mio. evidement hors periode scolaire. ca m'etonnerait que la semaine prochaine je puisse faire la meme chose.
marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
Moi je pense que ce genre d'usine à fric ne méritrait pas d'exister.
Pouquoi les gents vont là bas????Tout simplement pour dire à la rentrée des vacances qu'ils étaient à Paradiski et nom dans une petite station inconnu du grand public, ça fait mieux de dire ça, c'est plus "chic".
Perso je trouve ça con, les domaines étaient bien assès grand avant, mais c'est vria il faut que les Français soient les plus cool en matière d'avancée technologique pour le ski, si ça continue comme ça il n'y aura plus aucune montagne qui sera pure dans le sens ou on pourra admirer un champ de peuf vierge sans avoir des cables et autres pilones qui gache tout...
Remarquez si on continu comme ça dans quelques années il n'y aura plus de neige, et là c'est certain, les cabines pour relier 400km de pistes vertes( je parle de l'herbe évidement)seront trés utiles.
Ne venez pas me parler des glacier ou il y aura toujours de la neige, car après l'été qu'on à passé et vu l'état des glaciers cet été je ne me fais pas trop d'illusion.
Vous allez peut être dire que je suis parano, que je manque d'ouverture d'esprit, pas du tout, tout ce que je reproche aux hommes qui ont fait ça c'est leur démesure, leur exès, leur soif de faire encore et encore plus d'argent( je passe plus d'une saison chez moi avec un forfait pour une semaine à paradiski, à mais oui je ne suis pas une fille cool pcq je n'aurai pas mit les pieds là bas....oups)
Bref, on reparlera de ça dans 30 ans quand nous ne pourrons plus profiter des grandes journées de ciel bleu avec 80 de peuf, déjà que ça se fait de plus en plus rare....
Bon ride à toutes et à tous
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Marrane : vu comment la plagne est moche, (les arcs, c'est pas bcp mieux), j'y vais pas pour frimer et dire que j'y étais... Je vais à la Plagne parce que je trouve qu'il y a là du très bon ski, des ballades sympas, des sapins, des pentes raides... Celà dit, je suis d'accord avec toi, cette histoire de Vanoise, c'est une aberration... Sauf que ça permet de remonter de la face nord sans prendre un tacos ou avoir déposé une voiture...
marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
J'ai peut être exagéré en disant que les gents allaient à paradiski pour "frimer", je suis d'accord il ne faut surtout pas généraliser car je peux tout à fait croire que niveau ski ça peut être trés agréable, même si selon moi cela reste une usine, mais soyons francs certaines personnes vont à paradiski pour dire d'être allées là bas un peu comme ceux qui vont à Courch.Je me trompe???Qu'en penses tu Byron?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Byron tu descendait bellecote par quel passage ?
Sinon pour ceux qui voulaient le voir j'ai uploadé Le Reportage de E=M6 sur le Vanoise Express passé avant le début de la saison sur le Vanoise Express !
Je trouve dommage une telle remontée, malgrés tout l'importance de la machine est techniquement impressionante
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, après un petit séjour de trois jours sur paradiski, j'ai pu remarquer que c'est surtout le club med qui utilise la VanoiseExpress, cela lui permet de vendre plein de forfait et de toucher ainsi des commissions sur les ventes de ses forfaits !
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
le forfait paradiski est automatiquement compris avec ton sejour au club que ça soit sur la plagne ou sur les arcs.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
>>Spooky : c'est clair que le vanoise express est une construction magnifique du point de vu technique pour tout plein de raisons mais n'empêche qu'il sert à rien.
alors voilà ma question : doit-on gacher à tel point la nature pour faire 1 tel projet? si c'était juste pour l'aspect technique on aurait très bien pu le construire dans 1 endroit déjà pollué (y suffisait de trouver 1 ville avec 2 collines et le tour était joué). donc j'en conclue que le vanoise expresse sert seulement à satisfaire les skieurs bidon irrespectueu de la nature.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Moi ce que j'aime moins c'est le principe marketing du telepherique : une campagne de pub assez hallucinante (panneaux partout dans paris), clientele visée ! ya qu'a voir le prix du forfait ! Force est de constater que la pluspart du temps ce qui interesse les gens c'est la modernité et le confort des remontées (avec les arcs ils sont servis, les TK ils connaissent plus), le nombre de kilometre de pistes et enfin le nombre de sommet ainsi que leur altitude !
La dessus avec le "téléphérique de tout les records" ils savaient bien qu'ils allaient apater du monde. Perso j'étais assez fan de vallandry, mais depuis le tph, j'ai moins envie d'y remettre les pieds ! Surtout que j'ai découvert le domaine des sybelle : une liaison toute neuve reliant 300 km de piste pas de haut sommet mais quasiment que des TK : Le pied !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Spooky : pour descendre de Bellecote, je suis passé une fois par la face nord, pas praticable par tous et par tous les temps et une fois par le chemin qui continue en bas des bauches... Faut faire gaffe, il y a un passage sur l'itinéraire d'une avalanche, mais bon, c'est faisable par tout niveau...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ok, j'avais pas pensé aux bauche comme itineraire de descente ! généralement c'est plutot par la qu'on monte pour rejoindre les remontées de la plagne ! Mais sans pousser l'indiscrétion par quel couloir ou passage as tu descendu la face nord ? Valencant, petite face nord , gros glacier, pépin ? Je ne l'ai encore jamais faite mais j'envisage de la descendre un de ces 4 en commencant par la petite face nord (le plus accessible) et afin de repérer les autres passages.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Plus ça va plus je suis convaincu de l'intérêt du vanoise express. Pendant les vacances de février les horaires d'ouverture sont plus grands qu'en décembre et ça donne vraiment beaucoup de possibilité.

Par exemple une journée après avoir skié le matin sur le secteur du rosset nous sommes allé sur l'aiguille rouge faire une super descente sur villaroger via le couloir en S avec un retour sur aime 2000 les doigts dans le nez; Un autre jour nous avons fait le matin une descente de la face nord via un itinéraire indiqué par thermique74 et l'après midi rebellote via la face nord du friolin et toujours retour à aime 2000 frisette.

Sous réserve d'avoir la possibilité d'accéder au forfait paradiski dans des conditions raisonnables (club med, forfait saison, forfait vallée ....), d'avoir au moins un niveau moyen (3A pour reprendre une classification ESF) le vanoise express est vraiment un plus

Bon je vous quitte pour aller me faire payer ma prime par la CDA

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
oui c'est sur que le vanoise express est un super engin, tres peu inesthetique comme le dise certaisn surtout quand on voit certaines remontees cote val tho...
bref, l'ensemble paradiski va s'ameliorer d'annee en annee car gerer par une meme entreprise compare les autres grands domaines...
en tout cas, j'en suis 100% convaincu
en esperant que le lac noir soit prolonge jusqu'a l'arpette et la la liaison sera d'autant plus rapide!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Spook : je sais pas, mais c'était une pas trop dure parce qu'on était 6 (dont le guide)... On bascule au dessus d'une corniche, yavait un peu de pente au départ, mais après ça allait... Je sais que les autres itinéraires sont raides plus longtemps... La difficulté ça à l'air d'être les conditions...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

de toute façon le valençant n'est plus praticable alors il faut faire les autres ou sa partie basse.

By

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Rodolphe : prolonger le lac noir jusqu'à l'Arpette ?????

Ca fait un peu long quand même non ?

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
tu crois que bellecote roche de mio n'est pas a peu pres de meme distance
soyons honnete, a part ca la liaison ne sera jamais ameliore...
enfin je suis pas les papiers de la SELAP alors attendons
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Ben dis donc! Si ça sert pour faire le couloir en S et le Valençant, c'est pas encore amortis ce bazar! Heureusement qu'y a aussi la face nord du Thuria pour amener du monde...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
byron > Merci pour l'info
Thermique > Oui, enfin le valencant , il faut aussi un bon petit niveau pour se lancer dedans ! donc ...
Vieux singe >
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
et surtout du courage pour aller le chercher mais comme j'ai dis pas praticable, j'étais dessus et pas assez de neige
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Byron : comment s'appelait le guide qui était avec vous et de quelle station était il ? (si je ne suis pas indiscret )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass