Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Les fidèles du forum connaissent mon site perso sur les remontées mécaniques.

Pour la France, sauf erreur de ma part, je dois avoir toutes les stations en activités. Mais il faut que je vérifie tout cela très attentivement.
Donc, si vous pouviez vérifier si toutes les stations sont présentes, cela me ferai un joli cadeau de début d'année.

Je pense qu'il doit y avoir des petites stations ne possédant qu'une seule installation que je ne connais pas, qui ne sont pas forcément répertoriées, qui ont du passé au travers de mes recherches.

En ce qui concerne les autres pays, la Suisse est en cours de saisie, avec l'aide de Clash, et quand cela sera terminé, je m'attaque à l'amérique du nord (USA + Canada).

Néanmoins, faire une base, c'est bien, la mettre à jour et la rendre plus précise, c'est mieux, mais c'est beaucoup de travail, surtout pour récupérer l'info. Par exemple, sur pas mal de stations françaises, il me manque des infos du type nb de place sur les porteurs (TSF TSD TCB etc) et leur débit par exemple.

J'en appelle donc à vos connaissances des stations : si vous souhaitez me communiquer des infos, vous savez ou me trouver.

Merci d'avance !

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je vais procéder à quelques corrections pour la Plagne, nottament pour des noms et des dates de construction !

RG

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
il te manque deja deux stations dans le massif vosgien:

col des bagenelles ( a coté du bonhomme)
la chaume de balveurche (1 tk et un tapis roulant pour monter des deval kart), donc 2 RM
il y a aussi le Thanner Hubel en Alsace dans la vallée de Thann. toutes ces stations sont encore en activités , donc il t'en manque encore un peu, mais je continue a te féliciter pour ton boulot , qui est assez titanesque et exceptionnel.

tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Pour ValCenis (73), il y a qq modifications a apporter:

dans les nouveautés: le TSF4 prévu en 2004 remplacera le TSF2 de la Met et non le TK.

- sur la télécabine du vieux moulin: 1800 skieurs par heure, 85 cabines, constructeur GMM, temps de montée de 8min10s.

- Pour le TSD6 de la ramasse: Constructeur Doppelmayr en non Leitner, que 91 sièges au lieu de 145 et débit de 2700 au lieu de 3000, longueur 2324m au lieu de 2222.

- Pour TSD 6 du solert: 2700 sk/heure, 4'50 de montée à 5.0 m/s, 612 kW de puissance, cable de 42.5mm de diamètre, 61 sièges, constructeur POMA.

- TSF Pré du bois: montée en 6 minutes, 2 places, 111 véhicules, constructeur GMM.

- TSF du clot: montée en 6'30, 2 places, constructeur POMA, 75 sièges.

- TSF Saint genix: 3 places, constructeur POMA, 104 sièges, temps de montée: 7'00.

- TSF Arcellins 2: 2 places, POMA, 7'50, 117 sièges

- TSF de la Berche: 2 places, POMA, 116 sièges,

- TSF Plan cardinal: 2 places, 148 sièges, constructeur: GMM. 7'40 de montée, 2.4 m/s

- TSF de la Met: constructeur POMA, 92 sièges 2 places, temps de montée: 6'20s, 2.3m/s, 6'20 de montée.

- TK saint pierre, 7'50 de montée
- TK mont-cenis, 4'50 de montée à 3.5m/s.


Le "TK" du bec rouge est un "télécorde" qui est, a mon gout plus a meme de fonctionner ! (il n'est pas sur le plan des pistes.

par contre, est ce que qqn aurait des éléments distincif pour reperer la marque des vieux TK, car c'est pas marqué dessus ... et ya aucun signes particuliers ...

Il y a donc que 19 RM.

tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
il y a aussi 2 tapis roulant au bas de la station et un autre "télécorde". j'ai d'autres infos aussi, je te les donnerais des que je pourais !!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ouiap pour les marques de RM, j'étais à Super-Besse la semaine dernière, et impossible de déterminer le constructeur de certains TSK, en particuliers les TSK Perdrix 1 et 2, avec les poulies des gares de départ qui sont pleines (non ajourées), et l'ensemble du tk de couleur plutôt noir (poulies + pylones).

Merci pour toutes les infos....

Je continue mon travail....

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
> Alsace Rider : J'ai bien trouvé un tk des balveurche, mais sur la commune de Xonrupt, accompagné de 2 autres tk à la même altitude de départ : tk retournemer et tk retournemer eco.

Est-ce que cela correspond ?

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bill > Bon courage
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Oups désolé pour lemultiposte !
Pour le col des bagenelles, je me souviens l'avoir référencé (2 tsk) mais quelqu'un m'avait informé que la station était fermée, et à l'époque, je l'avais purement et simplement enlevée du site (à l'époque, je n'avais pas l'option de l'inactivité de la station).
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
alors Balveurche est une toute petite station a part , qui est sur la commune de xonrupt , mais qui n'a rien a voir avec la station du poly. et les bagenelles, apres quelques saisons d'inactivité, ou rouvert l'an dernier ou il y a deux ans
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bravo pour ton site, j'aime bien ton plan interractif de Valloire, j'avais voulu faire le meme mais je n'y étais pas arrivé !
Par contre, y'a 2 erreurs sur les années de mises en service :
TSD Jeux : 1987
Télékit (Sétaz) : 1989 en meme temps que le TS Thimel (mais je suis pas trop sûr)
Pour les projets, laisse tomber le Crey Rond je pense. Par contre, rajoute un TSD de Valmeinier 1800 au sommet du Crey du Quart.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Bill > J'ai quelques infos supplémentaires pr les stations de St Gervais/St Nicolas de Véroce/Megève : niv constructeur (pr les débits j'y retourne en fev, j'essaierais d'y penser ):
<-SAINT GERVAIS->
TRAIN Cremaillère> TMB 800 > Hiver jusqu'à "Bellevue" Les Houches > Eté > Nid D'aigle +2000m
Après peut-on le compter comme une rm ? Je dirais oui...

Télécabine

. DMC Saint Gervais/Bettex Nbre de place : 32 (je sais pu ms par là) Construct > POMA
. TC Bettex/Mont d'Arbois Construct > POMA

TSD

. TSD Mont Joux Construct > POMA

TSF

. TSF3 Pierre Plate et Mont Rosset > Construct > POMA (à reconfirmer)
. TSF2 Mont Joux (alors II il ne doit plus exister d'ailleurs si vous avez une explication...) là, c'est III

SAINT NICO DE VEROCE

TSF

. TSF2 Veroce et Chattrix. Pr le Veroce > il sert d'"ascenseur" (pas ski au pied) Constru > je sais pu mais po POma
. TSF2 La Croix du Christ COnstruct > POMA
. TSF2 L'Epaule > COnstruct > POMA

MEGEVE (Secteurs Rochebrune/Mont d'Arbois)

TPH

. TPH Rochebrune > 48 + 1 cabinier > POMA
. TPH Rocharbois > 2(3*26) (ds le genre)


TC

. TC Caboche > POMA
. TC Mont D'arbois > POMA
. TC Chamois > POMA
. TC Princesse 1&2 > POMA > Nbre de place 8 > Année 2002

TSD

. TSD4 Petite fontaine > POMA
. TSD4 Idéal > POMA

TSF

. TSF4 Jardin > POMA
. TSF4 Grands CHamps et Petit Rochebrune > LEITNER > ils sont identiques, je suppose qu'ils sont de la même année et assez récent...
. TSF3 Super Megève > POMA

Enfin voilà à peu près...J'aurais d'autres infos à te fournir mais plus tard...

<-ScaN->

ps: et si tu veux des photos de certaines rms de ce domaine...ça peut se faire...


coi
coi

inscrit le 26/03/03
59 messages
bonsoir a tous.Svp quelle est l'addresse de ce site sur les rm? Merci d'avance.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
http://perso.club-internet.fr/wlanier/
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Bill > Les deux Alpes >

TC

.TC Jandri 1 > POMA > 4places

TSD[/b}]

. TSD Jandri 3 > le vrai nom > TSD des Glaciers (deux tronçons) > 8 places Année de mise en circu > 2001 (à1an près)
. TSD Crêtes > POMA > 4places -alt dep > 2200 > alt d'arrivée > 2420-
. TSD Village > POMA > 4places
. TSD Belle Etoile > POMA > 4places
. TSD Signal "2" > 4 places (pas sur - vu de loin)

[b]TSF

. TSF Petite Crête > 2Places
. TSF Bellecombe > 2 places
. TSF Grand Nord > 2 places
. TSF Lac Noir > 3 places
. TSF Roche Mantel > 3 places > POMA
. TSF Jandri 4 > 2 places
. TSF Signal > 2 places

TK

. TK du Puy Salié 1 & 2 > Pioches > 2places
. Tk du Dome de la lauze > Pioches > 2 places...

Y'a 2 ou 3 aut' pioches sur le glacier mais je ne connais pas les noms.

<-ScaN->

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Oups erreur ds les balises...Désolé...

Bill > Le MONT-DORE (63)

TSF

. TSF Chômets > 2 places

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Merci, merci, merci....

J'hallucine....
Quand j'ai fais le domaine de Rocharbois à Megève, j'avais tout noté (débit, nb place, etc...), et visiblement, j'ai oublié le nom des constructeurs...

Je vous jure, desfois, je me mettrai des baffes

Bon, je vais avoir du boulot moi...

Ne perdez pas la main, continuez à balancer les infos

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Après examen, il y a pas mal de trucs à corriger pour la Plagne Je t'enverrais tout ça d'ici 10 jours

Rg

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Mich tu parles des dates des dernieres mise a jour des remontées non ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Alpe d'Huez:

Grandes Rousses 1 et 2: c'est un DMC POMA 25 places par cabine.
TPh Pic Blanc: 80 Places POMA.
Tcb Marmottes 1 et 2 POMA 6 Places.
Télécentre: Montaz Mautino Train de 4 paniers de 4 places.

Alp'Auris: TSD 4 places POMA

TSF Grde Sure 2 places POMA
TSF Bergers 4places POMA
TSF Signal 4 places POMA
TSF Chalvet 2 places (POMA à confirmer)
TSF Plates 2 Places (?)
TSF Lac Blanc 4places (Skirail)
TSF Sarenne > devient TSF Glacier 4 places POMA
TSF Herpie 4pl. POMA
TSF Eclose 2pl. POMA
TSF Romains 2pl. (?)
TSF fontbelle 4pl. POMA
TSF Lievre Blanc 4pl. Montaz Mautino

Oz:
TCB Alpette, Poutran1 et 2: POMA 12Places

Vaujany:
Tph POMA tristement célebre 160 places
TCB Vaujany villette, et villette Montfrais POMA 6places
TSF Clos Giraud, Vallonet, Montfrais 4 places POMA


AURIS en Oisans:
Alp'Auris: Altitude arrivée 1800 a la place de 2260, POMA 4pl.
Auris Express: 4places POMA
Fontfroide et Lombards: 4pl.

L'année prochaine nouveau funitel sur l'Alpe Doppelmayer à va et vient "Marmottes III", deux cabines de 33places, altitude départ 2800, altitude arrivée 3100, dénivelé 300m,longueur 950m !!!


Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Je te donne aussi des années de mise en circulation des principales remontées de l'Alpe:

DMC 1986
MarmottesI : 1986
MarmottesII : 2001
MarmottesIII : 2004
Tph Pic Blanc: 1962

Auris
Alp'Auris: 1988

Vaujany:
TPH Vaujany-Alpette / Alpette-Rousses, TCB enversin:1989

TCB Alpette, Poutran IetII: 1990

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Non des dates de créations, avant le D.M.C il y avait bien un tph crée en 54, mais bon il a été totalement démonté pour laisser place au D.M.C !

Tandis que le tph du pic Blanc a été renové en 1981, mais sa création date de bien avant !!! 62

tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
Bill > FLAINE(74)

Il manque les remontées de la Combe de Vernant:

- TSD6 du Lac (POMA)
- TSD6 de Vernant (POMA)
- TSF4 de Corbalanche (POMA)

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> tony67 : ha ben oui ....
Ca fait donc un bout de temps que la page n'a pas été mise à jour, car ces remontées sont présentes dans ma base.

Va faloir que je fasse un upload général

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Hé ! n'oubliez pas les Pyrénées !! mais je viens rectifier pour la station de Guzet-Neige dans l'Ariège :

pour les télésièges :
- les trois premiers me semblent bon mais efface le télésiège bamby, il n'existe plus.
- ajoute un nouveau télésiège de 3 places 1570 m >> 1948 m. appelons le "Freychet" . Il remplace le téleski du même nom, tu verras.

pour les autres téleskis :
- retire le "crete", c'était un télécorde, ils l'ont retiré.

POUR AX-BONASCRE :
- ajoute un nouveau télécabine qui démarre de la vallée vers 800m et qui monte à la station : 1391 m
voilà, bonne chance !

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
A la vache !

Cà aussi c'est dans la base, mais upload pas fait !

Upload général ce week-end....
(je crois que je vais pas dormir ce week-end)

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Departement de la Lozere:
Prat peyrot:doublement cette année du tk "courgoules".un tk Poma
Il y a donc 14 RM et non douze...
scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
Désolé d'arriver après la bataille

euh l'adresse du site?

Bon ski

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Donné au dessus :
http://perso.club-internet.fr/wlanier/
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Le setois : merci beaucoup.
Je ne savais pas ou il se trouvait ce nouveau TSK.
ptisavoyard
ptisavoyard

inscrit le 17/11/03
18 messages
Waouh !...
Bon ben moi, tout nouveau, je débarque, je découvre, et franchement je trouve le site de Bill, vachement bien construit !... C'est booooo !!!...

J'apporte ma petite pierre à la construction de ce bel édifice : les téléskis Perdrix 1 et 2 de Super Besse sont des Montaz Mautino (comme les autres de la station).

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bine construit peut-être, mais il y a un manque certain au niveau de la présentation.

Comme je ne suis pas graphiste et que, pour l'instant, je construis la base de données, pas de temps pour me mettre à une charte graphique quelconque.

En tout cas, merci pour les tsk des Perdrix, jamais j'avais vu des TSK comme ceux là !

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Désolé,j'ai encore du boulot pour toi "Bill" !!
Dans les PO,aux Angles:
remplacement du tk du "Pla del mir" par un TSGD 6 places,3000 pers/h.Construit par Doppelmayer.
Altitude départ et arrivée identique.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
J'oubliais le nouveau tk de "Montserrat" sur Puigmal avec une altitude au sommet de 2665m
Par contre,connait pas celle du départ..
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Le setois : pour le tsk de courgoules "2", Aménagement et montagne annonce un dénivellé de 439 m pour une longuer de 2375m

Ca correspond pas vraiment au premier tsk courgoules. J'ai peur qu'ils se soient planté grave sur le sujet.

Sinon, toutes les mises à jour de ce post sont faites

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Dans l'ain, la station de mon village le petit Abergement (et non pas Habergement ) à fermée, donc il reste les tk mais pas en état de marche, mais n'efface pas la page car ca fait un peu de nostalgie de voir que mon village figure encore dans quelques endroits.

Sinon autre chose > J'ai quelques probléme a visionner la carte des stations avec le navigateur Mozilla, j'ai quand meme réussis avec IE. Mais encore bravo pour ton site !

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut bill encore bravo pour ton site a+
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour la bresse il te manque le TS de belle hutte installé l'an passé ( le +long ts des Vosges il me semble) équipé d'un tapis d'embarquement depuis la semaine derniere
il manque aussi le TS de la Schlucht et les TKS du collet
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Levieux : col de la schlucht dans le haut rhin. Peut-être est ce faux ?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
la schlucht est encore dans le haut rhin àla limite des 2 departements mais le domaine skiable fait partie du domaine Labresse Hohneck voila pour la petite précision
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
bill pour val d'isere comme j'ai vu que teut les ts et tsd etaient de 6 place je vais rectifier:
le solaise express,tsd4
bellevarde express,tsd4
loyes express,tsd4
manchet express,tsd4
cascade express,tsd4 ou 6
glacier express,tsd6
madeleine expresse,tsd6
borsat express,tsd6 (je crois)
leissiere express,tsd6
les tsf 4:rogoney,village,lac,datcha,cema,grand pres,fontaine froide,etroit et apres j'ai un trou
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Je vais essayer de te préparer un petit topo.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
j'avait oubliait pour les ts
je crois que mont-blanc et marmotte sont des 3 places mais doppel arrive et quand doppel passe les remontes se tassent ! ! !
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
En effet, à Val d'Isère :
Tsf3 du Mont Blanc
Tsf3 des Marmottes
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Pour Prat -Peyrot,je te confirme que la dénivellation n'est certainement pas de 439m.
Je ne sais pas ou il ont pu aller chercher ça !!
La pistes rouge a gauche fait 650m de long et la bleue a droite 700m,donc 2375m de long pour le tk ça me semble beaucoup !!!
En tout cas,bravo pour la somme de travail qu'un site comme celui la représente
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Sinon, précisant un peu ce qui est écrit au-dessus dans ce sujet, et en attendant un topo plus complet (ça me plait, un sujet comme ça ! ;o) :

Val Cenis :
Tc6 du Vieux Moulin, constructeur : Montaz-Mautino (pas GMM)
Tsd6 de la Ramasse (2003) Doppelmayr

Les 2 Alpes :
Tc4 Jandri 1, Poma
Tsd8 des Glaciers (deux tronçons), Doppelmayr
Tsd4 du Signal, Doppelmayr
Les autres Tsd : Poma.
Tous les Tk en fonction sur le glacier sont à archet (2 places).

L'Alpe d'Huez :
Tsf4 du Lièvre Blanc, GMM

Val d'Isère :
Tsd4 b Solaise express, Doppelmayr, 2500 p/h
Tsd4 Bellevarde express (autrefois : Santel Express), Poma
Tsd4 Poma (oméga) Loyes express
Tsd4 Poma (oméga) Manchet express
Tsd4 Leitner, Cascade express
Tsd6 Garaventa Glacier express
Tsd6 Poma Madeleine express
Tsd4 Doppelmayr Borsat express
Tsd6 Leissières express
Tsf4 Montaval (avec des sièges typiques Von Roll ou Skirail suivant les Tsf) du Rogoney, du Village, du Lac, de la Datcha, de la Cema, du Grand Pré (sièges Von Roll), de Fontaine froide
Tsf3 Yan des Étroits, du Mont Blanc, des Marmottes

Aussi, pour repérer les vieux Tk :
- Structure en treillis métallique, gare faisant un angle par rapport à la ligne : vieux Tk Poma.
- Structure de gare compacte, dans l'axe de la ligne, portée par 2 montants en forme d'échelle trapézoïdale : Montaz-Mautino.
- Structure de gare compacte, dans l'axe de la ligne, portée par 2 montants en forme d'échelle droite étroite : Poma.
Et aussi :
- pylônes de ligne de diamètre constant : Poma.
- pylônes de ligne de 2 diamètres : Montaz-Mautino.


tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
euh, juste pour info, pour valcenis, la télécabine du vieux moulin est montaz, mais GMMveut dire Gimar-Montaz-Mautino, est ce que la seule différence c'est une "association" de deux groupes qui date d'apres la création de cette télécab ?
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
A l'origine, la société s'appelait Montaz-Mautino.

Ensuite, cette société a péréclité un peu et a été reprise. Elle s'appelle désormais : Gimar-Montaz-Mautino (GMM en abrégé).

Poma est d'ailleurs actionnaire de GMM - et du coup GMM ne fait plus ni Tsd ni Tc (ce que faisait MM). Dommage.
Les Tsd et Tc (comme celle de Val Cenis) datent de l'époque Montaz-Mautino.

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Pour compléter Val d'Isère (73) :

Cugnai c'est un TSF2
Plan autre TSF2 (aujourd'hui démonté)
le TSD Glacier a été mis en service en décembre 2001


Sinon à propos du domaine Sappey Col de Porte (38) (vu que j'avais du te fournir les premières infos !)
au Col, le TSF est un 3 places (de mémoire)
et le TK du Sappey s'appelle Grand Sommard (et pas Sommand)


A St Pierre de Chartreuse (38) :

TC6 Essarts
TSF4 Scia
TSF2 Battour


Aux 7 Laux (38) :

TSD3 Pincerie
TSD4 Bouquetins
Roche noire ? TSD4 si c'est celui de l'Aigle sur le plan 02/03
TSF4 Eterlou
TSF4 Lac
TSF4 Pouta
TSF4 Oursière
Linguelle ? TSF4 si c'est celui du Dôme des Oudis sur Pipay
TSF2 Butte de Pipay


Pour Chamrousse (38) :

le TK du cadran solaire a été démonté (et déplacé pour faire le TK des Infernets, ou alors c'est un TK tout neuf celui là je ne sais pas)
tous les TSD sont des 4 places
TSF4 Lacs Robert
TSF2 Lacs Achards
TSF2 Col de la Balme
TSF3 Croix
TSF3 Grand couloir
Arselle je sais pas 2 ou 3 places pas plus


Pour les Karellis (73) :

celui que tu nommes télésiège 1 (dénivellée 50m environ) c'est le TSF2 Granges
TSD4 Plan du Four
TSF ? Porte Brune
TSF4 Fontagnoux départ 1962 (idem TK Casse Massion) arrivée 2270 environ
TSF4 Chaudannes
TSF4 Arpons (année 2003) remplace le TK Arpons avec un départ un peu plus bas

TK tête d'albiez : ils sont 2 en parallèle
je cherche les noms des autres . . .

Total Karellis
1 TSD
5 TSD
11 TK


Pour la Féclaz (73) :
c'est un TSF2


Courage, même si on te liste des centaines de modifs tu tiens quand même le bon bout, tout ce qe tu as rassemblé est déjà impressionnant !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bill : de nouveaux TS sont à Morillon !
Il y a quelques modifications à faire ...
D'ici lundi je te dirai quoi !