Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements concernant le domaine évasion (je crois que c'est 450 kms de pistes et 120 RM mais pouvez-vous confirmer ?) :
- quel domaine skiable concerné
- liaison ski au pied ?
- liaison domaine jaillet vers roche brune ou mont d'arbois possible en ski ou uniquement en navette ?

merci

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Le domaine Evasion c'est bien 450Km de pistes et 120rm

Il regroupe les stations de : Megève, Combloux, St Gervais et St Nicolas de Véroce ...

Sont reliées : St Nicolas de Véroce <==> St Gervais <==> Megève (Mont Joly) <==> Megève (Rocharbois)

= Forfait RMJ (Rocharbois + Mont Joly)

Après y'a Combloux <==> Megève (Jaillet)mais je sais pas si c'est parfaitement reliés ...

= Forfait JACO (Jaillet + Combloux)

En clair entre ces 2 forfaits il n'y a pas de véritable liaison ski au pied !

Et donc, le domaine évasion regroupe ces 2 forfaits !

Voilà ...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Perso il me semble que l'Evasion c'est 300 ou 350km (je sais plus); c'est l'espace Mont-Blanc (avec en plus les Houches et les Contas) qui fait 450km, non?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
clash > oui il me semble que c'est ça, merci
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
C'est 420 km : http://www.skiamegeve.com/ski_megeve_alpes_mont_blanc/domaine_evasion_hiver_frame.htm

Tout n'est pas relié ski au pieds :
- Megève (Mt Joly / Mt d'Arbois)/ St Nicolas / St Gervais, c'est relié OK
- La liaison vers Megève Rochebrune / Cote 2000 se fait uniquement par un espèce de TPH horizontal traversant une gorge (TPH Rocharbois)
- Jaillet / Combloux c'est par navette.

Arnaud

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le domaine du Jaillet c'est celui de Combloux non ?

Tu veux dire que ce n'est pas relié vers celui de Megève, c'est ça ???

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Donc, le Domaine Evasion Mont-Blanc c'est Rochebrun + mont d'arbois + combloux (jaillet), ce dernier n'étant pas relié ski au pied.

Questions :

1) le forfait évasion que vend les contamines incluent-ils également le forfait des contas ? dans ce cas, les contas fait-elle parti de ce domaine ou met un prix plus fort sur le forfait afin de payer contas + evasion ?

2) le domaine comprenant megève + les houches + les contas porte quel nom ???

Merci beaucoup

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
Le domaine du jaillet est à Megève, il est relié à Combloux.

A la base, Evasion Mont-Blanc, c'est Megève, Combloux, st Gervais et St Nicolas. Depuis 4 ans se sont rajoutées les Contamines.

En gros, 3 parties non reliées:
-jaillet megève /combloux
-megève/st gervais/st nicolas
-les contamines

On peut prendre un forfait pour chacune des parties ou un forfait commun: le forfait Evasion.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Enfin des réponses :
http://www.stbma.fr/domaine.htm
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Dernière question :

- pourquoi sur le plan des pistes du domaine évasion, il n'y a pas celui de
megève ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Raph : je ne te comprend pas !

Sur le plan des pistes du domaine évasion il y a bien le domaine de Megève !
Tu veux dire qu'il n'y a pas les Contamines ?


Et moi aussi j'ai une question :

La liaison avec les Saisies ce fera par les Contamine puis cette dernière sera reliée à St Nicolas de Véroce ?

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Non, la liaison se fera depuis Rochebrune via Praz-sur-Arly et Ntre Dame de Bellecombe.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
euh oui, pourquoi il n'y a pas celui des contamines plutot lol
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Sinon, la liaison se fera bien par Praz sur Arly, par les hauteurs.

La liaison Les Contas vers Megève se fera plus tard par le Mont Joly mais c'est très pentu alors bon ils envisageaient un téléphérique à double sens. On verra bien.

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
c'est de l'arnaque de prendre le forfait englobant tout.... les contas saint gervais c'est 20min de caisse, le domaine jaillet combloux c'est 20min de marche pour traversé megeve et skier la bas...

avant on pouvait choisir que saint gervais pour moins cher mais c'est des crevards du fric donc maintenant tu paie saint ger / megeve... alors que pour faire un bout a l'autre (mont joly / cote 2000) c'est plus que galere...

le pire c'est qu'ils sont capable de te vendre un forfais JOURNEE evasion

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
c'est clair que le fofait journée évasion c'est l'arnaque totale. Après, pour une semaine, tu peux toujours l'acheter et prendre ta voiture, surtout à st gervais ou aux contas qui sont assez proches entre elles, comparé à Megève et les contas par exemple.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ce n'est pas possible de prendre un seul domaine ???
piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
tu peux prendre le forfait jaco qui comprend seulement combloux et jaillet. Sinon, il me semble que st gervais vend un forfait qui comprend seulement le mont d'arbois et mont joly, à la journée.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, c'est le forfait RMJ je crois ...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le Domaine Evasion comprend donc :

- Les Contamines/Hauteluce
- Megève : Rochebrune et Mont d'Arbois
- Saint Gervais et Saint Nicolas de Véroce
- Le Jaillet
- Combloux
- Les Houches (Prarion)


Sont reliés ski au pied :

- Rochebrune et Mont d'Arbois (avec téléphérique), mont d'arbois relié à St Gervais et St Nicolas de Véroce.
- Combloux et Jaillet. (Pas de liaison avec Megève mais navettes).


A Noter :

- Les Contamines/Hauteluce non relié avec Megève : navette
- Les Houches : accès en tramway.


Voilà voilà...

tout est clair maintenant

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
Euh...non. Le forfait évasion ne comprend pas les Houches.
A part ça, le forfait RMJ n'existe plus...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bah si, c'est St Gervais qu'il me la dit.

A moins que le domaine du Prarion ne soit pas les Houches ???

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
Le prarion, c'est bien les houches.
Le domaine des houches est accessible depuis st gervais par le tramway du mont blanc.

Mais le forfait Evasion en lui même ne comprend pas les houches.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il comprend le domaine du Prarion, du côté Saint Gervais, c'est bien celà ?
piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
A priori, non, mais cela reste à vérifier. En tous cas, le site des houches ne mentionne pas le forfait Evasion.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Si Si !! Le forfait évasion comprend le domaine des Houches...En revanche, et c'est pour cela qu'on ne l'a pas fait (et pi faute de tps), est-ce qu'il faut payer un supplément pr emprunter le TMB ?

Pr Les Contas, un coup de caisse et hop ! C'est franchement pas gênant (enfin quand on vient de St Gervais). En 15min, c'est fait. J'ai effectivement entendu parlé qu'il relierait tout ça, mais je vois pas très bien. Entre le TSF Mt Joly (qui n'est pas réellemetn au Mt Joly) et le tk le plus proche du Mt joly côté Contamines, il y a un certain décalage et un certain "vide".

A moins qu'on puisse passer par un autre endroit. D'ailleurs, quand on est en haut du TK Aiguille Croche, quand on regarde vers hauteluce, sur la droite, c'est quoi l'arrivée de TS qu'on voit au loin...(sur la même montagne, mais à l'autre bout). C'est Megève ?

<-ScaN->

ps: c po clair comme explication

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Allé courage ! La liaison Combloux Jalliet et la Giettaz sera pour l'année prochaine normalement avec une liaison par le Christomet avec 1 ou 2 téléskis.
Killy
Killy

inscrit le 10/10/03
18 messages
C'est vraiment pas clair du tout!
Seul Saint-Gervais semble indiquer que les Houches est intégré dans le forfait Evasion Mont-Blanc.
Ni Les Houches, ni Megeve, ni Combloux, ni Les Contamines ne l'indiquent.
Idem sur le plan des pistes
Donc je me demande ci ce n'est pas hors-forfait, sauf pour ceux achetés à Saint-Gervais.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
toute façon les communes se battent entre elles alors c'est pas pres d'etre clair...

pour le forfait RMJ il me semble qu'il n'existe plus, en tout cas si tu pars dutélécabine de la princess c'est sur, si tu pars du bettex je ne sais pas trop en fait...

et franchement les jours de poudreuse le forfait saint nicolas de véroce (si il existe encore) suffi amplement : mont jol, l'épaule (derriere et devant) puis tous les HP y sont... a part le ptit saut de corniche de derriere chez la tante et le HP des sapins des étudiants

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Scandalz35 : c'est soit le somment des RM de Notre Dame de Bellecombe, soit la Légette (les Saisies, dont les pistes redescendent sur Hauteluce avec 2 TSF4 à la suite).
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Bil > Oki oki...
ben-ddlp
ben-ddlp

inscrit le 03/11/03
79 messages
salut tout l'monde, bon alors si vous avez besoin d'un renseignement sur st-ger, les ddlp sont là ! et oui, ambassadeur de la station st-gervais et st-nicolas !

alors le forfait st-nicolas seul existe toujours, pas de souci de ce côté là ! ensuite le forfait St-gervais que vous pouvez acheter au bettex ou a st-ger comprend : st-gervais, st-nicolas et le mont-d'arbois de megève !

les houches ne sont pas compris dans le forfait évasion !

j'en profites également pour rappeler à nos amis mégevans que le mont-joly est à st-nicolas, commune de st-ger et non à eux, désolé, vieille querrelle, mais toujours d'actualité, quand vous visiter le site de megève qui vous dit que le plus belle piste de megève part du mont-joly (st-nic), passe par le mont-joux (st-ger) et fini aux mandarine (là c'est megève) et surtout sur les prospectus distribuer sur annecy, le domaine st-ger_st-nic n'apparait pas !
enfin, désolé de remuer tout ça ! mais les mégevans c'est un peu : "tout ce qui est à toi est à moi, et tout ce qui est à moi est à moi" !

voilà si vous avez besoin de renseignement n'hésitez pas !

++

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
ben-ddlp: la querelle entre megève et st nicolas-st gervais date du procès d'Hermance et les mégevans ont toujours en travers de la gorge le fait d'avoir perdu le mont-joly Je pense qu'en 2004 cette histoire est plutot à prendre au second degré, même si effectivement, il n'est pas normal que megève "s'approprie" le mont-joly... En revanche, je te trouve un peu sévère avec les mégevans dans ta dernière phrase...

Sinon, en parlant de mont-joly, as-tu des renseignements sur la liaison st-ger / les contas qui devait passer par là ?

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Ben > Ah vi, j'ai vérifié...Je pensais que ça en faisait parti. Si on veut accéder aux Houches via le TMB, c'est un supplément (as-tu une idée de prix ?)?

Alors, la partie MT Joux, c'est Megève ou St Gervais ? Ou alors est-ce que la limite se fixe avec les TS Mt Joux pour St Gervais et TSD L'idéal/ Tk Les etudiants Megève ?

D'ailleurs aucun rapport mais pourquoi TSD Mt Joux et TSF Mt Joux III ? Ils ont sauté le II ? lol (Vi vi, c'est très perspicace comme question ).

Et comme le dit Piercha, comment comptent-ils faire pour faire la liaison ST Ger/Les contas ?

<-ScaN->

ps: connais-tu des projets au niv rms ?

ben-ddlp
ben-ddlp

inscrit le 03/11/03
79 messages
tout d'abord désolé pour les mégevans qui ont été heurtés par mes propos !

pour les houches le suplément je me renseignerai, mais en fait on ne s'occupe pas de ce côté là, on ne dépend que de la STBMA.

pour les limites de st-ger - megève, toutes les gares du mont d'arboid et le restaurant l'igloo sont sur la commune de st-ger, cette limite passe juste en-dessous, ensuite celle-ci file juste en dessous du mont-joux 3, à propos je ne sais pas pourquoi ce numéro ! je me renseignerais !

pour ce qui est de la liaison, c'est bien toujours d'actualité, mais comme on entend à peu près tout et n'importe quoi dessus, je ne peux pas vous en dire plus !

sinon, pour le mont-joly, à l'époque megève le vouais pour son alpage et pas pour le ski ! maintenant c'est l'inverse ! les temps changent ! je voulais juste que les choses soient bien claires, parce qu'il n'est pas rare de lire dans des magasines ou encore de voir à la télé, par exemple à la météo des neige, que le point culminant des pistes de megève se situe à 2350m, ce qui est l'arrivée du TS du mont_joly qui appartient à la SEMJ ! voilà tout ! et puis c'est clair que ça nous fait rire maintentant, mais il ne faudrais pas que megève en fasse trop souvent sa proriété aux yeux du touriste non averti !

si vous avez besoin de plus d'infos...

++ ben

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
Effectivemnt, le sommet des pistes de megève, c'est cote 2000, à 2014m d'altitude. Pendant longtemps, les brochures mentionnaient ce sommet là, mais depuis quelques temps, megève indique 2350m comme sommet des pistes, c'est à dire le mont-joly. Evidemment parce que ça fait mieux. Le marketing a pris le dessus sur la réalité des choses...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Surtout que c'est stupide car le secteur Côte 2000 offre de très bonnes pistes ! Je trouve que c'est un secteur très agréable. Etant donné que c'est un secteur "nord", je suppose que le froid doit conserver la neige plus longtemps, et niv hp, j'ai l'impression qu'il y a des choses très sympa à faire...

Enfin c'est vrai que pour toucher la plupart de la clientèle, faut surement se venter de l'altitude...
Et pour l'accès, c'est vrai que ce n'est pas véritablement évident (surtout quand y'a du monde, car le monde du TSD4, on le sent bien après pour le Tk suivant...) dc p'tre que pour la pub, c po top...?

<-ScaN->

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
y a as à dire mais le seul constat qui me vient suite à la lecture de vous massages........C'est que c'est pas clair !!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ici c'est clair :
http://www.stbma.fr/domaine.htm
Lilou_blue
Lilou_blue

inscrit le 03/03/05
3 messages
Juste pour préciser :
- Le Prarion est bien compris dans les forfaits Evasion 6 jours ou plus et Saison. Accès par le TMB : il faut prendre une contremarque en bas du TMB à la caisse car ils n'ont pas le même système de billeterie (skidata / Team Access).

Voili voilou !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
OK, merci ;) Ca fait plaisir de revoir ce sujet 1 an plus tard, que le temps passe vite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass