MoufaKr3w
MoufaKr3w

inscrit le 27/11/05
8 messages
Bonjour les amis !
Actuellement en 1ère année de licence STAPS à Strasbourg, j'ai comme projet de quitter dès que possible cette région où les montagnes sont trop rares...
J'ai reperé plusieurs villes où il serait possible de faire ma deuxième année, et j'aimerais votre avis de skipasseurs(euses) averti(e)s concernant celle-ci, dont voici la liste :
° Avignon
° Chambéry
° Lyon
° Nice
° Pau / Tarbes
° Perpignan / Ft Romeu
° Toulon

J'aimerai simplement vos avis d'étudiants ou anciens étudiants (STAPS ou autre), sachant que je cherche une belle ville où les montagnes sont proches, afin de pouvoir skié dès que possible, et surtout pouvoir faire un maximum de VTT héhé (ma première passion ndr)! Bref j'attends vos réponses, vos avis sur la vie étudiante, le charme de la ville, celles à éviter et celles où il faut aller, si la vie y est cher, les conditions...etc
D'avance merci !

°°°see you soon on the moon°°°
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
moi je vote pour chambéry sans hésiter. je ne connais pas la ville, mais à priori, c'est là que j'irais à ta place.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Y'a Gre aussi...mais dans tes choix je dirais aussi Chambé
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
je suis aussi de strasbourg et j'ai un peu étudié la question version école de commerce ^-^, Chambery devant Grenoble puis Lyon je dirai
polemos
polemos

inscrit le 06/01/07
34 messages
Faut etre un peu timbré pour faire son choix pour des raison de situation géographique entre l'ESC Chambery, l'ESC Grenoble et l'EM Lyon, quand on voit les différences de niveau entre les écoles !!!! Enfin perso je suis au Ceram à Antibes, et Isola est à une heure et demi; et c'est vrai que c'est quand meme bien sympa.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Ben étant étudiant Nicois si tu veux quelques informations ...
tu es à 60 kilométres des premiéres stations de ski ( mais dans ce cas là c'est plutot des petites familiales style : la colmiane, Roubion , turini ) et faut compter 80 km pour les 3 "grandes" stations du departement : Auron ( 130km de pistes), Isola , et valberg . tu as une formule skibus au depart de nice chaque week end et en vacances scolaire qui dessert ces 3 stations ( formule assez avantageuse financiérement).
Normalement ( ca varie selon les années ) la neige est au rendez vous de decembre à fin avril début mai ( la fin de saison est plutot sympa ... elle permet de cumuler ski en journée et ballade en T shirt sur Nice voir méme baignade dans la grande bleu )

Sinon quand la neige n'est plus là ben tu as : rando , escalade , des coins pour le VTT (et y a un bike park à roubion ), des montagnes quoi !!!
(si tu veux plus d'info demande moi par MP )
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
MoufaKr3w (19 janvier 2007 20 h 48) disait:


° Avignon
° Chambéry
° Lyon
° Nice
° Pau / Tarbes
° Perpignan / Ft Romeu
° Toulon



Grenob' :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass