XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
VALLOIRE (Autoroute de Turin, sortie Saint-Michel de Maurienne, à gauche au feu au centre de Saint-Michel).
1450m - 2600m
150 km de pistes - 1170 m de dénivelé, 35 remontées mécaniques : 2 télécabines, 19 téléskis, 13 télésièges, 1 télépulsé, 75 pistes de tous niveaux
Jolie petite station familiale. Le village est resté indemne (pas d'immeubles de plus de 4 étages, dnas un style de façades bien détermine) et le domaine skiable est correct sans être extraordinaire (évidemment c'est pas Val d'Isère ...).
Le hors-piste est assez cool puisque le domaine s'étend sur 3 massifs, deux stations (Valloire/Valmeinier). De plus, il existe aujourd'hui une liaison entre Orelle (qui est juste au pied de Valloire dans la vallée) et Val-Thorens (Téléphérique direct).
Sur un plan culturel (ça peut servir quand il fait un temps de m.... !), il y a un ciné qui passe tous les films en sortie nationale, dans une salle plus que correcte.
Chaque année est également organisé le grand concours international de sculpture sur neige (et sur glace ! - à voir aux Verneys, 2 Km après Valloire en direction du Galibier).
A part ça, c'est la station de moyenne altitude qui possède le plus de canons à neige (56) pratique au printemps pour rentrer par la piste plutôt que par les remontée mécaniques (qui, comme leur nom l'indique ne servent qu'à remonter !!!).

Bon ben voila. Si certains connaissent et aiment cette station, n'hésitez pas à me contacter

A12C4

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Oops, j'ai oublié de dire que le forfaits ne sont pas très chers (140 F la journée) et je me suis trompé sur l'altitude maxi (3510m).

Si vous voulez d'autres infos, c'est là -> http://www.valloire.net

CU

---------------------

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
hey ! faut pas abuser !
le jour où tu iras rider les Aiguilles d'arves tu me préviendras !!!
nan sérieux, ce qui importe pour promouvoir une station comme tu le fais, c'est de dire seulement l'altitude maxi des piste/remontées!!
Blanche Fesse
Blanche Fesse

inscrit le 07/03/01
23 messages
Ouais c'est vrai X screamfred caca ton truuc, qd on mate le pavé que t'a écri on a vraimen pa envi de lire tes connerie, alors va sur le site de alomon te secouer la quequette en mattant les Pilot de l'année prochaine et lâche nous, en plus t'aurais pu t'appeler Pocket Rocket, 1. ça fait moins con et deux c'est au moins un nveau modèle mais t'as encore le temps de changer pauvre connard, ils sont pas encore sortis !
Tas de neige, si tu veux que le ski vive, mets toi aux snowboard, pt'être que là t'aura une chance d'être sponsorisé par Fisher-Price !!!
A bon entendeur salut !
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Quand je pense comme je m'étais fait déchirer en faisant la promo de Valloire il y a 3 ans !!

Heureusement qu'aujourd'hui la communauté des amateurs a bien grandi.

Cela dit, elle était un peu niaise ma présentation (avec le recul ) mais bon, ... Errare humanun est ...

_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Un (bon) point à signaler pour Valloire hors les aspects ski est l'existence d'une bibliothèque relativement fournie avec un système simple et efficace de prêt des livres et des BD pour les vacanciers.
Sympa quand des raisons aussi futiles que la météo, la grippe ou le poignet cassé empêche de faire du ski.
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
A l'époque, si j'avais parlé de la bibliothèque, je ne me serais pas fait déchirer par Bl
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Grolo ...heu, Greulau >> C'est vrai, si ça te soule, on t'oblige pas a le lire ! T'a quand meme le choix ! Non mais, :-))
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Alor la, désolé les gars, je me sui gouré de forum !... Ce message etai destiné a "Valloire, la suite" ... Scuzez...
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Il est où le téléphérique qui va à Val Thorens ??
Je ne le vois pas d'indiquer sur le plan des pistes....
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oulà c pas à coté !!! Faut descendre à St Michel de Maurienne (20km) puis prendre un petit bout de route jusqu'à Orelle (disons 5km) soit 25km, ca risque pas d'être inscrit sur le plan des pistes !
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ou ben dis-donc y'a eu de la censure à la tronçonneuse là
Ma foi ... c'est pas plus mal, mais ça aurait peut-être dû être fait il y 3 ans ...
Bon ben c clos apparemment. Tant mieux.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
ah bah forcément !!! à 25 bornes c plus chaud de le mettre sur le plan des pistes...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
En même temps, ça ne serait pas plutôt à droite au feu au centre de Saint Michel? hein??? non mais!
Finalement, c'est normal que tu te sois fait descendre!!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui c'est vrai XcreamFred, t'avais quand meme pas mal gonflé les chiffres !!!
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
En même temps, ça ne serait pas plutôt à droite au feu au centre de Saint Michel?

Mais zavez rien compris !!! c'est pour qu'ils se gourrent tous et qu'on reste tranquilles
C'est pénible aussi ce forum où on ne peut pas modifier ses propres posts a posteriori, faut reposter un correctif à chaque fois, alors au bout d'un moment, on se lasse et on laisse les fautes.

Valloire++ >> Pour les chiffres, c'est pô une erreur, c'est du marketing

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass