On parle souvent des stations mortes mais assez peu des pistes mortes! (j ai fait une recherche sur le forum et j ai pas trouve!)
A st martin de belle ville, il y avait la riondaz, piste rouge tres tournante hyper sympa qui n est plus!!!
a courchevel, certains couloir ont disparu des cartes.
d autres pistes diparues...?
sur La Colmiane (06) il y a une ancienne noire ("la Secréte"

qui donne sur le TK de st dalmas qui a été fermés ( il y a 10 ans a peu prés ).
Selon un gars de la station elle avait été fermé car elle été trop raide et qu'elle été trop dangereuse ( cas d'accident graves à répétition ).
voila sur les plans des pistes :
avant ( pistes n°21):
http://www.esf-la-colmiane.com/pages_html/pistes_de_ski_la_colmiane.htm
Maintenant ( et une ancienne rouge à été transformé en noire, piste 19)
http://www.colmiane.com/Activitees_Pages/HIVER/plan%20des%20pistes%20de%20la%20colmiane.htm
A Val Thorens secteur Orelle à l'arrivée des télésièges Bouchet/Perron il y avait la piste Pierre Lory qui a existé pendant 2-3 ans. Je pense qu'ils l'ont fermée parce que difficile à sécuriser (forte pente).
Pierre lory n'a jamais ete une piste de ski mais un HP...
vt7388 (22 décembre 2006 22 h 21) disait:
Pierre lory n'a jamais ete une piste de ski mais un HP...
A partir du haut du télésiège Pyeron/Bouchet, au niveau du sommet des 3Vallées, ca a été une piste quelques années!!
Ma plus grosse piste de ma jeunesse (vers 10-13 ans) avec un gros champ de bosse poudreuse et tout dure....la merde quand on est petit.....
A chabanon, il existait 3 pistes ( 2 noires et 1 rouge ) dans les vallons des valanchasses et des combes. Avec l'évolution de la réglementation, les RM n'ont plus pris le risque de les signaler puisqu'elles se trouvaient toutes les trois dans des couloirs avalancheux ( 1 mort et un TK arraché respectivement ) et sont actuellement dans la zone HP.
Cependant je confirme que ces pistes ne sont que du bonheur à faire qurtout pour les noires car des vraies noires....
sur la satation de vaujany il y a 2 pistes qui figurent sur les plans mais que je n'ai jamais vu ouvertes en 10ans, sur le secteur de Montfrais ce sont les pistes de "roche melon" et "vallonnets".
La
"Combe du Loup" à l'Alpe d'Huez aussi. Ancienne piste noire du glacier de Sarenne (à gauche en descendant), aujourd'hui hors-piste très fréquenté car très facile d'accès. L'accès se prend par la piste de
"Chateau Noir", après le chalet du GUC si je me rappel bien.

A la giett y'a une noir qui n'est jamais ouverte et il y'a des arbres dedans maintenant ! sinon y'en a eu une autre qui s'est fait embarquée par un glissement de terrain... (celle là je peux vous dire qu'elle est vraiment morte ! lol ) maintenant y'en a une nouvelle qui passe 50m a coté
dans le 04
a sainte anne la condamine il y avait une piste noire à droite de l'arpillon. elle apparaissait sur le plan des pistes.
a pra loup il ya avit une piste verte qui partait du clos sorel et arrivait vers le départ de la télécabine des clappiers
Le KL et le Coni à VARS.
Elles figurent sur le plan mais jamais vu ouverte en 8ans!
Mais bien sympa à faire les jours de grosse peuf!!!