Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dans Liberation du 23 avril 2004 un article sur une etude des aditifs melangés à l'eau des canons à neige.
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Oui, et là: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-362266,0.html
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
voici un article sur le snowmax tiré de montagnes magazine:


dite moi si vou arrivé a lire
merci
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
c'est lisible sans plus ;)
sino pour ce fameux snowmax, je ne savait pas qu'ils pouvaient mettre ce genre de produit dans la flotte des canons ... déja que les canons c artificiels ils vont pas ajouter des "microbes" pour qu'on ait encore plus le rhume en montagne, et pis quoi encore ;)
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
D'ailleurs, les canadiens l'utilisent déjà à gogo sur leurs pistes. Je viens de voir une vidéo ce sujet en surfant sur le web.
Et dire qu'ils sont heureux, ça leur fait une jolie poudreuse.... s'ils savaient !
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Savez-vous si cette saleté est déja utilisée en France, si oui quelles sont les stations l'employant?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je veux pas m'avancer, mais il me semble que c'est déjà utilisé dans la majorité des stations... dommage.
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
loicd64 (07 novembre 2004 19 h 59) disait:

voici un article sur le snowmax tiré de montagnes magazine:
dite moi si vou arrivé a lire
merci


L'article complet explique également les concéquences sur l'environement de puiser de l'eau dans les rivièeres ou les lacs (donc chargée en minéraux) et de la lancer sur la montagne. Cette soupe peut étouffer la végétation et ne laisser pousser que des mousses. Bref article super bien fait qui montre que la meilleur neige c'est celle qui vient des nuages (en plus c'est la moins chère).
Un autre article dans cette revue sur une sortie qui aurait pu mal tourner à cause d'une avalanche (vachement captivant et bien écrit).
A+
Philippe
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Si vous regardé le texte du lien il dit que 185 stations francaise utilise deja cette saloperie
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ah non ! En France, le snowmax est juste en cours de test dans deux stations dans les Alpes. Ils l'utilisent sur une piste puis ils étudient après la fonte des neiges, la flore ou les herbes, les petites bébêtes pour voir si ça change. Ils le comparent à une autre parcelle témoin où le snowmax n'est pas utilisé. Si je ne m'abuse, on a constaté une présence de mousse un peu plus importante que la normale.
Mais ça reste à confirmer, c'est dans un article de Montagne Leaders.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass