J'oubliais si je vais a Vars c'est un peu beaucoup pour le HP
Chabrières et autour du ts du Clos Chardon (trop lent malheuresement) c'est un joli terrain de jeux! Je compte bien aller faire un tour sur les cretes de l'eyssina aussi!
Pour ce qui a été dit sur les noires vautours et souvent pourrie et pas très interressente a part pour se la péter (dans tout les sens du terme vu la gueule des bosses qu'il y'a bien souvent) avec les passagers du tsd de la plate en spectateurs... Je préfere grandement le petit hp qui part a gauche du mur, il est pratiquement jamais tracé, aussi pentu et retombe sur la bleue en dessous.
La casse est par contre très sympa avec une super vue d'en haut!
Pour les jours bien gavé de peuf je conseille le secteur de peyrefolle j'ai des souvenirs de descente dans 50cm de fraiche sur epervier (un jour ou le tk etait fermé donc remonté avec les skis sur le dos depuis le col) et aussi dans l'espece de goulet qui etait encore signalé comme piste noire il y a 2ans sur le cabanon du tk de peyrefolle et qui porte le meme nom. Ca s'accumule beaucoup dans le coin, c'est court mais intense: l'orgie avec de la neige jusqu'a la taille

vaut mieux ca vu que le début est quand meme bien raide!
Sortir des pistes dans le coin est assez galere si il n'y a pas une bonne sous couche vu qu'il y'a beaucoups de pierres j'y ai laissé des bouts de semelles en décembre 2004...
Sur Vars en noire le grand ubac est souvent trop tracé mais apres une chute de neige ca le fait quand meme bien!
Ecureuil sur Peynier c'est rien de plus qu'une rouge lorsqu'ils la dament...
Evasion ca ressemble au mur suisse en beaucoup plus court

Puis reste la coni et le KL mais la c'est pas tout les jours en condition! Gros gaz garanti du sommet surtout sur le KL qui est quand meme legerement plus effrayant...
Allez en espérant que la neige soit de la partie!!!
inscrit le 20/8/05
12 messages