yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
@Flugel : pareil, j'ai l'impression qu'il y a une caille dans le doute, 1939 c'est un peu ancien. Au moins 1973.


tschüs
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
michael37 (12 novembre 2006 18 h 28) disait:

1939?? tu es sur????


Comme je l'ai dit, source internet google !!!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Flugel (12 novembre 2006 18 h 43) disait:
 
michael37 (12 novembre 2006 18 h 28) disait:
1939?? tu es sur????

Comme je l'ai dit, source internet google !!!

tu t'es encore gourré. C'est gogole !


tschüs
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Flugel (12 novembre 2006 18 h 43) disait:

michael37 (12 novembre 2006 18 h 28) disait:

1939?? tu es sur????


Comme je l'ai dit, source internet google !!!


ça me semble bizarre aussi pour deux raisons :

-la station a été officiellement crée en 1968.
-on ne construisait pas encore d'immeuble de ce genre en 1939, c'est arrivé après-guerre avec le boom des sports d'hiver et la construction de grands ensembles dans les banlieues.

Mais vu que je ne connais pas la station je peux me tromper.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
tout-à-fait, en 1939 on en était encore à 'améliorer' (je prends des pincettes) les villages pour en augmenter la capacité ; les mœurs de l'époque n'étaient pas encore de créer sur site vierge (le cas de Flaine)


tschüs
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Je vous laisse regardez par vous même, c'est par ordre chronologique. Allez jusqu'à 1939 !!! ICI.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

1960
Flaine Ski Resort. Haute Savoie, France (with R. F. Gatje)
(ton site)

Le principe des photos c'est des fois de ne pas correspondre avec le texte ;)

""""Une architecture atypique
Comment parler de Flaine, sans évoquer son architecture ? Amoureux des chalets douillets et des petits villages typiques genre La Clusaz, Megève ou encore Châtel, vous allez être déçus. Cette station est souvent citée comme l'un des plus laides des stations françaises. Les goûts, les couleurs, ça se discute toujours, mais là, on comprend mal comment on peut apprécier l'architecture du village de Flaine. Il n'y a même pas de peinture sur le béton des immeubles, on pourrait se croire dans un blockhaus. Ayant vu le jour dans les années 1960, Flaine doit son image bétonnée à Marcel Breuser. Un maître d'oeuvre qui prétend avoir pour règle d'or le respect de la nature. « Harmoniser les lignes des bâtiments avec celles de la morphologie du site, fondre la couleur du béton avec le calcaire environnant »."""""""""""

sur agoride.com (truc sur Flaine)

ils ont une faute l'architecte c'est breuer et non breuser
fr.wikipedia.org
un hongrois qui a participé au mouvement d'architecture connu sous le nom de Bauhaus a Weimar et a Dessau.
C'est quand meme assez beau je trouve, apres bon, faut faire abstrasction sans doute :)

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ah oui. étonnant.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Il ne faut pas se fier à la mise en page de ce site. Le béton n'a pas coulé sur Flaine en 39, pas plus qu'a la Gaude en 59. Le CER actuel d'IBM est sorti du sol à la fin des 70s' ...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Oh que oui ils sont jolis les petits chalets de la Clusaz ou de Megève. Si on me les loue le prix d'un studio à Aime La Plagne, j'hésiterai pas une seconde, j'ai quand même pas de la merde dans les yeux !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je suis sûr que si on avait TOUJOURS vu des immeubles à 10 étages dans les alpages ont trouverait les chalets en bois ridicules. Tout ça c'est une question de représentation mentale...un très bon sujet pour un socio-géographe (pas moi...moi je suis historien...)

RG ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Excellent RG !
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
RG - Plagnard dans l'âme disait:
Je suis sûr que si on avait TOUJOURS vu des immeubles à 10 étages dans les alpages ont trouverait les chalets en bois ridicules. Tout ça c'est une question de représentation mentale...un très bon sujet pour un socio-géographe (pas moi...moi je suis historien...)

Le problème c'est que ce n'est pas le cas!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
"Il n'y a même pas de peinture sur le béton des immeubles, on pourrait se croire dans un blockhaus"

Alors ça c'est excellent ... pose toi la question de l'intérêt de ne pas avoir mis de la peinture sur le béton !!!

Et puis comme le dis lacpse, j'espère que ceux qui jugent Flaine (et les autres stations) ... ont déjà été dans la station MAIS aussi un peu plus haut pour l'observer de loin car il y a vraiment un style recherché avec le paysage et justement "se fondre" avec.

+1 pour RG. ;)

Il faudrait se posait la question du pourquoi de la création de ces stations à l'époque hein... au lieu de faire un listing de stations moches.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ce que je dis n'empeche pas que je trouve les bâtiments en béton visible super moches.

RG
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh, oui le + 1 c'était juste par rapport à ton message ;)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Greg 1100 disait:
Et puis comme le dis lacpse, j'espère que ceux qui jugent Flaine (et les autres stations) ... ont déjà été dans la station MAIS aussi un peu plus haut pour l'observer de loin car il y a vraiment un style recherché avec le paysage et justement "se fondre" avec.

Oui je suis allé à Flaine et le style recherché avec le payasage je l'ai pas vu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass