La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/3/06
238 messages
Salut à tous,
je voudrais savoir comment est le domaine alpin du Mezenc aux environs de Noel?Bien enneigé?Snowpark?People?
par avance , Merci
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/8/03
335 messages
Generalement, le massif est guere enneige...en tout cas moins que le sancy
Pas de snowpark sur place, faut penser que c'est vraiment une petite station equipe de 4 tsk
sinon rien de particulier à signaler sur place
migou
migou

inscrit le 8/8/05
186 messages
Ben c'est avant tout un ski très familiale !!
Il ne faut pas s'attendre à voir des équipements de première jeunesse. Il y a que des téleskis( pannes fréquentes), pas de TSD !!. Tout cela peut donner de bonnes files d'attente pour une descente de 3 minutes, en résultat on passe plus de temps aux remontées qu'a skier.
Bien sûr je témoigne de ce que j'ai vu lors des vacances scolaires.
Je conseil surtout ce coin pour les gens qui fuient les usines à neige et qui désirent à apprendre le ski et surtout pratiquer le ski de fond, mais au dela un bon skieur risque d'éprouver une grande lassitude.
Autre point qui me paraît important à dire : NE PAS METTRE DES VETEMENTS DE GRANDE QUALITE pour faire du ski !
Je m'explique, les perches télescopiques des téleskis ont la facheuse manie de répendre de l'huile sur les combinaisons ! d'où l'agréable surprise de voir le cul de celui de devant tout noir à la sortie du TK !
cela peut paraître anecdotique mais on s'en passe vraiment.
Sinon le village des Estables est calme très calme limite un peu de trop !! enfin ne pas s'attendre à un boulevard de sandwicheries et encore une àla discothèque !

En conclusion : je dirais que c'est tout l'inverse de Courchevel entre autres... les gens vont au mezenc avant tout pour se détendre et non pour se montrer avec le gros X5 !!
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/2/06
278 messages
Ca doit faire un moment que ta pas du venir skier aux estables car les perches ne salissent plus mon grand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre c'est sur que c'est pas une grande station : 6 téléskis et 6 pistes dont une piste noire qui doit ouvrir en moyenne 1 jour par an!
Pas beaucoup d'animation à la station : 2 restos et 3 bars et la boite la plus proche est à 15 kms
migou
migou

inscrit le 8/8/05
186 messages
OUFLESMECS (01 novembre 2006 13 h 04) disait:

Ca doit faire un moment que ta pas du venir skier aux estables car les perches ne salissent plus mon grand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre c'est sur que c'est pas une grande station : 6 téléskis et 6 pistes dont une piste noire qui doit ouvrir en moyenne 1 jour par an!
Pas beaucoup d'animation à la station : 2 restos et 3 bars et la boite la plus proche est à 15 kms

Je suis heureux de l'apprendre !
A titre indicatif je suis allé aux estables il ya bientôt 4 ans ! ça me paraît pas si énorme que ça ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass