robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
Dans la catégorie, y'a des contest à Flaine. Il va y avoir le tour européén de ski extreme. A mon avis ca va se passé autour de chapeau Gaspard. Cette épreuve est qualificative pour l'xtrem de Verbier. Les dates c'est pour début Février, et je crois que c'est sur invit'

A+
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/3/06
121 messages

c'est ça. c'est le deuxième tour des qualifs pour l'xtreme de verbier après celui en autriche en janvier. à flqine c'est du 8 au 10 février. et c'est bien sur invitation. y faut envoyé un dossier pour une près séléction. à voir sur http://www.xtremeverbier.com/en/

robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
A priori, ca va se faire sur l'Arbaron. Putain, je le connais par coeur... J'vas peut être m'inscrire, tabernacle de calice !!!!
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
96K messages
et le bec des rosses? tu le connais par coeur aussi? :-) au cas ou....
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Yop inscrit.

Au fait pour Flaine faut passer par l'étape d'Autriche !

++
pioul
pioul

inscrit le 13/1/04
486 messages
Matos : 25 avis
c pas vraiment le sujet, ms j'en profite en passant pluisque vous semblez bien informé.

y'aura pas de Rookies Quest cette année ?

ou alors c les qualifs dont vous parlez qui les remplacent ?
robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
1) Oui très fat le bec des Rosses, mais de toute façon, je peux pas le faire j'suis en télémark... ;-)

2) Oui ces épreuves c'est le rookie quest... ;-)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
robert_75 (27 octobre 2006 10 h 55) disait:

1) Oui très fat le bec des Rosses, mais de toute façon, je peux pas le faire j'suis en télémark... ;-)
ca mérite de tenter le défi :):):):)
clemride
clemride

inscrit le 26/1/04
348 messages
je ride a flaine depuis un certain temps mais toujours impossible de me souvenir des lieux/nom.j espere que ce serat fleché parceque bon sans parler de m inscrire c est toujours sympa de voir des gros rideurs et de passer ensuite au meme endroit.
robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
Dans la ligne droite des Molliets c'est la montagne sur ta droite avec les gros poteaux electrique. Le départ c'est le sommet du Golf de Flaine...

Tu voix mieux là ?!?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
hey robert t'as pas honte de balancer des spots comme ça sur skipass

super dangeureux et plein de barre rocheuses, t'es ouf des gens pourrait y aller :-)
robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
Ouais c'est clair trop dangereux, en plus y'a toujours pleins d'avalanches, y'a pas trop de pente, c'est gavé de cailloux, en gros faut pas trop y aller. ;-)

En plus, c'est vraiment trop nul à chier comme hors piste...
grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
robert_75 (15 novembre 2006 14 h 12) disait:

Ouais c'est clair trop dangereux, en plus y'a toujours pleins d'avalanches, y'a pas trop de pente, c'est gavé de cailloux, en gros faut pas trop y aller. ;-)

En plus, c'est vraiment trop nul à chier comme hors piste...

Pas besoin de tous ces arguments...Suffit juste de dire qu'il y a bien 45 mn. d'approche au milieu des fondeurs et des raquettistes pour refroidir les plus audaucieux ;)
Sans compter qu'il faut en plus se taper la Sarbotte une fois en bas...

C'est vrai, franchement ça vaut pas le coup, à coté de toutes ces pentes vierges du 3-2 accessibles par la loi de la gravité...
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Sinon y' a un gars qui a fait l'extrem de Verbier en télémark l'an dernier. Je crois qu'il était hors-concours, juste pour la démo.

Ca serait vraiment bien que ce genre de compèt s'ouvre aux télémarkeurs, ça aiderait bien la discipline, mais je m'éloigne du sujet, là... confuses..
robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
Comme dirait une certaine marque de sport "Just do it". Mais c'est aux télémarkeurs de faire ouvrir leur sport. Donc les skieurs et snowboardeur ont crées des contest de freeride, extrème, appelle ça comme tu veux, donc à nous, télémarkeurs d'en faire de même.

Perso j'aimerai organisé une """"compet"""" (vraiment entre guillemet), qui allie télécross, freeride, et une démo de freestyle. Mais car il y a un mais, je connait très bien le milieu des stations, et ça leur fait pas de pub, donc pas d'aide et donc c'est pas possible. En plus, il n'éxiste pas (comme dans les pyrénéées;-)) une assoc' suscéptible d'organiser un tel évènement. Donc voilà...

Sinon, ouais j'avais oublier que la marche d'approche, environs 3 heures de marche, était longue ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass