the flyingdog
the flyingdog
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/03
415 messages
Stations : 1 avisMatos : 32 avis
au M*** D*** j'entends...
J'ai plus toute ma tête en ce moment et pas le temps de relire les 2514 messages sur ce sujet. Alors le max S.V.P. Perso, je me suis arrêté à 4 mau sommet.
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
C'est bien ça : 4m au sommet. On est pas allés plus haut. C'est déjà pas mal.
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
il y a avait cette année en février-mars presque deux fois plus de neige au Sancy à 1800m que sur le Glacier des 2 alpes à 3600. Eloquent.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Montant ?
En franc constant ou en euro ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
matbri (21 septembre 2006 18 h 19) disait:

il y a avait cette année en février-mars presque deux fois plus de neige au Sancy à 1800m que sur le Glacier des 2 alpes à 3600. Eloquent.

Pffff, mais arrête donc de dire des choses pareilles : on va encore nous tomber dessus en nous prouvant par A + B que dans le massif central il n'y jamais de neige et que les 4 mètres de février 2006 au Mont-Dore n'était qu'une invention de l'ot !!! Tais-toi donc, on va encore nous dire qu'on est mytho... ;)

Trêve de plaisanterie ; oui il y a bien eu 400 cms de neige à 1800m et 300 cms à 1300m dans le Sancy cette année et oui aussi les Alpes n'ont jamais connu pareille hauteur de neige à 1800m (pas à ma connaissance depuis que je m'y interesse tout du moins, c'est à dire depuis une quinzaine d'années)
Par contre, le number one cette année a été les Vosges avec une quantité de neige vraiment impressionnante pour une altitude aussi basse (300 cms dès 900m d'alti si mes souvenirs sont bons...)

Par contre, il y en a qui risquent de pleurer l'hiver qui vient s'ils s'attendent à la même quantité de neige que l'hiver dernier... Quoique... Wait and see ;)
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
Moi je dis on va y croire en novembre quand il va commencer a neiger... Mais apres par contre...
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
neoulous :

LOL. Encore que j'étais en dessous de la vérité : début mars 2006 il y avait 180 cm de neige sur le glacier des 2 Alpes et 4m sur le Sancy. Plus de deux fois plus donc.
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis

ç'est pas de la hauteur de neige sa!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 3/3/05
679 messages
nicolaskolo (22 septembre 2006 20 h 32) disait:

ç'est pas de la hauteur de neige sa!

C'est du chasse neige oui lol !!

Pierre-Olivier
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ce sera peut etre difficile faire mieux cet hiver mais qui sait

en tout cas la sancy a offert une tres bonne publicité pour la neige au massif central, on en oublie les années sans neige et les tristes images du Lioran ou de Super besse sans neige, on garde depuis 2 ans en memoire unbeau manteau blanc
esperons que cela se poursuive
glis
glis

inscrit le 12/9/06
387 messages
salut , pour l'hiver 2006/2007 la météo annonce un niveau de neige correct pour les stations de moyennes montagne pour decembre et janvier 2007 par contre , pour fevrier le niveau de neige sera plus faible car ils annoncent une température superrieure de 2° à la moyenne saisonnière .
glis
glis

inscrit le 12/9/06
387 messages
salut michael37 , je vais à super besse depuis 5 ans à la periode de noël et j'ai toujours vu de la neige à des niveaux plus ou moins important selon les années et le ski a toujours été possible . Serai t'il possible de me citer les années sans neige , merçi .
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
1991 sans neige
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/5/04
2202 messages
Il y eut 3 ans années dites sans neige, 1991 et deux autres; 1997 si mes souvenirs sont bons ne fut pas non plus exceptionnel, enneigement par plaques dès février... :(
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Le cantalou (27 septembre 2006 16 h 24) disait:

Il y eut 3 ans années dites sans neige, 1991 et deux autres; 1997 si mes souvenirs sont bons ne fut pas non plus exceptionnel, enneigement par plaques dès février... :(

Plus près de nous, l'hiver 2001/2002 : infecte, quasiment inskiable tout l'hiver (sauf les pistes enneigées artificiellement, où on arrivait péniblement à skier sur des bandes de glace)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass