Les risques sont surtout avec les plus petits.... meme si ca arrive parfois aux adultes et meme aux très bons skieurs...

qui ont la flemme d'enlever leur sac à dos
Les limites de responsabilité ne sont pas très bien établies: remontées, moniteur, adulte present sur le siège....
Il m'est arrivée une petite anecdote cet hiver (j'étais monitrice à Argentière, et l'incident s'est déroulé au Brévent avec des enfants de la vallée): mercredi après midi hors saison, j'avais un groupe de cp, 6 ans, bons skeurs, 8 enfants dont 4 de moins de 1m20...
Gros dilemne sur un telesiège 4 places, sans aucun autre adulte aux alentours... Les gamins ont l'habitude, je laisse un des petits monter avec ses copains... je monte derriere avec les 3 autres.
On discute un peu avec le gars des remontées, pas très réactifs lorsque le gamin glisse du siège et se retrouve pendu dans le vide en se tenant avec un bras au siège...
Le temps que le gars arrete le ts, le siège a avancé d'une dizaine de metre, et le gamin se retrouve à 3-4m du sol.. Heureusement, il y a une couche importante de poudreuse, et le gamin saute.. L'histoire se termine bien, vu qu'il y a eu plus de peur que de mal, le gamin n'ayant rien eu...
Dans ce cas, je ne sais absolument pas qui aurait été responsable si ca avait été plus grave... Enfin, pour terminer, le père bossant au pghm a fait une lettreà la compagnie du mont blanc pour signaler les risques....
Au niveau des telesiège et des enfants, il faut souvent bien choisir lesquels prendre, et parfois les aider à monter en les soulevant. Ca arrive surtout avec les siège non débrayables qui arrivent vite...
inscrit le 18/9/06
2 messages