Station Mi-Janvier

patataz
patataz
inscrit le 08/09/06
8 sujets, 19 messages

Salut A tous...

Selon vous quel serais la meilleur station (niveux enneigement) pour partir vers mi-janvier...

Car la je recherhe pour reserver, mais je ne sais pas ou...

Merci ++

ptitjuju

patataz,
en janvier c'est la loterie... ça dépend des chutes de neige... soit t'as le Q bordé de nouilles, soit tu ronges ton frein :)

moi je serai à st-ger, donc si tu veux te taper une girafe au yukatan, no problemo

tchusss

ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
5 sujets, 1190 messages

Pour limiter les risques, j'opterai pour une station ayant des pistes sur alpage. En cas de faible enneigement ça permet d'avoir un domaine malgré tout praticable avec moins de risque pour le matos.
Les Aravis ou Megève / St Gervais sont généralement assez bien lotis à cette époque.

matbri

ArCol (13 septembre 2006 09 h 22) disait:

Pour limiter les risques, j'opterai pour une station ayant des pistes sur alpage. En cas de faible enneigement ça permet d'avoir un domaine malgré tout praticable avec moins de risque pour le matos.

Je suis assez d'accord. On peut aussi citer parmi les stations des Alpes du Nord les plus enneigées dès le début de la saison : Les Saisies, Praz-de-Lys, et Flaine et Avoriaz dans les plus grosses stations.

Mais tout dépend de ce que tu recherches.

baboucsp

Je ne te conseille pas La Plagne même si c'est une super station, l'an dernier j'ai défoncé mes ski en Janvier là bas...
Sinon les Alpes du Nord sont bien eneigées , normalement à cette époque de la saison

ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
5 sujets, 1190 messages

Merci Marbri, j'avais en effet oublié Praz de Lys et Les Saisies. en revanche Flaine c'est pas vraiment sur des alpages !! En cas de faible enneigement ça craint même pas mal.

patataz
patataz
inscrit le 08/09/06
8 sujets, 19 messages

ok merci de vos conseil... mais je pense partir vers fin janvier debut fevrier.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass