Merci pour cette précision Bornaillon!
bornaillon (29 septembre 2006 20 h 20) disait:
Et oui entre le poids des graviers et la pente : ces baches n'ont pas résisté !
Donc il enlève tout et recommence en modifiant la fixation

Reportage sur la retenue collinaire du Maroly sur France3 hier soir jeudi 19-10.
rhone-alpes-auvergne.france3.fr
Cliquer ensuite sur Edition Alpes > 19/20
le sujet est passé vers 19h15.

Mise en ligne du nouveau site du Massif des Aravis
Je vous conseille d'y aller il est vraiment sympa
En plus il y a des videos
http://www.aravis.com/
Et ont oublie pas le week-end ski test qui aura lieu le 9 et 10 décembre
pour info voir le site www.legrandbornand.com
tshuss 

a moins que mon ami bornaillon est du nouveau ???
avec le constructeur , la retenue ne sera pas terminé cet automne 2006.
quelque chose en haut de la Floria,l'hélico n'a pas arrêté de faire des rotations(pose de paravalanches,me semble t'il)

grenouille (31 octobre 2006 22 h 47) disait:
En ce qui concerne l'enneigement certe les stations des Aravis sont assez basses en altitude mais tu comprendras vite que ce sont aussi les plus enneigées des Alpes du nord ( avec le Grand massif ) vers 1500m. Je m'explique : lorsque le temps vient de l'ouest ou du nord ouest, ce sont des massifs externes donc cela fait un effet de barrage aux precipitations ( effet orographique ) alors que les massifs internes sont beaucoup plus protégés ( moins de précipitation et svt du foenh ) résultat l'année derniere c'est le massif des aravis qui fut comparativement le plus enneigé des alpes du nord.
bornaillon (10 novembre 2006 20 h 24) disait:
C'est pour l'hiver 2007/2008...
et quand les travaux seront fini , le lac ce remplira par ces pompes et si tu as tout suivi, tu as pu remarquer que le lac de la cour est lui aussi relié au réservoir... ça va pomper gras!! Comme d'hab en dehors des clous!
inscrit le 15/5/06
173 messages