kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/1/04
479 messages
Matos : 1 avis
salut a vous.Voila j'aimerais savoir combien de skipasseurs vont a cette station.Personellement,J'y vais depuis quelques temps mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaitraient pas des petits coins hors piste.
amrawk
amrawk

inscrit le 2/7/03
89 messages
Matos : 2 avis
J'habite Jausier en ubaye, donc j'y skie.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/1/04
479 messages
Ah ouais .Qu'est ce que t'as pensé de la saison la bas?Perso j'ai été déçu par le hors piste :la neige était croutée!et le seul endroit ou j'ai pu m'amuser c'était vers la Goutta(sa s'écrit comme ça?
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/8/03
1330 messages
tu peux me dire si le col de la bonette est ouvert?
merci
amrawk
amrawk

inscrit le 2/7/03
89 messages
Pour te dire si la bonette est ouverte ca va etre dur du fait que je suis en se monent en stage en Ecosse mais normalent ca devrait. Je demanderais a des potes.
Aussi non dire que la neige etait crade cette annee, ca dependait quand en fait. On a eu un bon debut de saison et une tres bonne fin. Mais c'est vrai qu'au millieu c'etait bien croute du fait que la neige etait assez vielle et qu'il faisait un peu froid.Aussi non la fin etait extra. Pour te dire le lendemain d'une chutte on s'ai fait la tete des fane a mach12, deux fois savonette(le petit sommet entre fane et le col de fours et non la piste deb) deux fois le couloir de gauche du brec 1er... Un des meilleur moment de ma vie!
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/1/04
479 messages
Ah oui ben je suis justement monté pour les deux semaines de fevrier .Les pistes étaient nickel mais le h-p semblait avoir été solidifié sur le dessus par le vent .Et je n'ai pu trouvé que des endroits potables vers la goutta un peu a l'abri des arbres!
amrawk
amrawk

inscrit le 2/7/03
89 messages
ouaich c'etait la vrai misere a cette epoque, de la croute bien tendu. Mais yavait quand meme moyen de s'amuser en grande laye, c'est bon pour les cuisses! Aussi non tu fais quoi comme hp quand tu vien ici? Mis a part gutta.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/1/04
479 messages
sa se dit gutta ?
Eh bien j'en fais pas des masses parceque étant encore jeune:16ans,mes parents n'aiment pas trop me voir en dehors ds pistes mais bon j'ai le loisir de m'amuser une fois de temps en temps:Il m'arrive de descendre depuis l'alp a droite du deuxieme mur d'accroland ensuite on se retrouve un peu empétré dans les arbres mais y a quand meme matière a s'amuser.Sinon ,je le répéte une fois de plus je n'ai pas le temps et l'equi pement pour faire de grandes balade,encore en haut de l'alp je prends la rouge et au premier virage je déchausse pour monter en zig zag .Il y a une pente un peu engagée et sympa a faire.Enfin (bien sur il y en a d'autres encore mais j'ai pas énormement de temps et je rappele mes preférés en haut du force je bifurque vers la tete des fanets (marche de 1heure,3/4 d'heures pour ensuite descendre tranquille jusqu'à la rente.
Voili Voila
ps:tout sa se fait de préférence le matin parceque sinon la neige est plus ...moins...enfin tu vois
amrawk
amrawk

inscrit le 2/7/03
89 messages
Gutta s'ecri comme ca parceque c'est du patoi ubayen, apres le reste jean sais rien moi je me pose pas trop de question la dessus, j'ecris comme je le sent! Aussinon le dernier truc que tu parle il me semble que c'est remesin, et tu le prend en remontant sur le col julien. C'est cool comme truc une bonne classique. Ya savonnette qui est bien cool a gauche de fours et tu marche pas trop mais aussi non tu a fait pratiquement toute les classiques du coin apres faut improviser sur les coin que tu te sents.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/1/04
479 messages
ouais après je me demandais s'il était possible de continuer sur la gauche au lieu de prendre la Gutta et de rejoindre le super .Ou est ce que sa mène est ce que s'est faisable ou on est obligé de se perdre.?Sinon un truc marrant a faire mais seulement quand il y a vraiment assez de neige c'est de prendre entre les deux tires fesse du brec.Mais generalement s'est infaisable à cause des traces!
Je me souviens que l'année derniere il me semble je l'ai fait avec un pote.Il neigait fort et les pistes avait bien quelques 40 centimètres de poudreuse dessus .Sympa
Voili Voila sinon y'a pas plus de skipasseurs au sauze super-sauze?
télémartien
télémartien

inscrit le 17/9/03
17 messages
salut a tous les ubayens

j'ai fais mes "armes" au sauze et connais pas mal de p'tit coin sympa. mais bon faut marcher un petit peu ,ca va de 20min de marche a 1h.je suis partis pour bosser ailleur mais tous mes potes sont en ubaye...

kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/1/04
479 messages
pour ce qui est de marcher pas de probleme .Le vrai probleme serait de savoir si ces petits coins se terminent sur un coin facilement accessible et pas trop paumé et ou tu les situes vers les stations ou en dehors?
P-S:quand tu parles de marcher c'est avec les chaussures de rando ou de skis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass