standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
Je connais trés bien la clusaz... mais je me demande si vous pensez que sa sera trés utile sur l'etale??? enfin pk ce choix ? on m'a dit pour les moniteurs c'est plus simple pour faire monter les goss mais sinon ???
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
merci beaucoup pour les photos et les explications.
je crois avoir lu qu'ils avaient choisi un telemix
1- pour la sécurité des plus jeunes
2- et pour tout le monde en cas de mauvais temps
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
et au fait toujour rien de neuf au sujet de la liaison des domaines?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
je descends tout à l'heure faire des courses et hop que vois-je en passant sous le TC de la patinoire ? de nouvelles bennes :)



pas encore déballée du paquet cadeau ;)

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
AH des cabines CWA; moi qui pensais que ca serait des diamonds ca fait plaisir.
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
ah trop bien les nouvelles cabines :) J'avoue que j'y ai même pas fait gaffe... alors que je passe tout les jours en dessous ! Pfiu, j'ai honte
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
Ah remarque si c'est que depuis aujourd'hui ... Va falloir que je retourne voir ça de plus près
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
trop belles ces cabines !!!
ça change des vieilles toutes blanches... ça donne limite envie de se remettre à la luge d'été... à ce point !
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
et ouai déja depuis la semaine derniere... vrmt belle... encore emballées si c'est pas mignon!!!

nrmlt siege comme sur le TC de beauregard, evidemment dépliables pour la luge d'été !! voila
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Super ces cabines...!
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Je me rends à La Clusaz le 21 ou le 22 juin prochain. Le télécabine fonctionnera-t-il déjà ?
loveride
loveride

inscrit le 07/05/06
74 messages

stand up quel telecabine ? normalement toutes les dates d'ouverture du domainesite de la clusaz en été sur http://www.laclusaz.fr

loveride
loveride

inscrit le 07/05/06
74 messages

oup's http://www.laclusaz.com voila

Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Merci, Loveride. J'ai trouvé les informations souhaitées sur le site.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
En fait,à l'Etale,ce sera un tsd6+tsf4...
Il me semble,sauf erreur,que c'est pour cet été..?
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
chin@ill (29 juin 2006 22 h 37) disait:

En fait,à l'Etale,ce sera un tsd6+tsf4...
Il me semble,sauf erreur,que c'est pour cet été..?

Ce sera pour 2006-2007.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Non ! Pour 207-2008 ! Excusez-moi !!
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Pour 2007-2008.
Vivement la fonction Edition ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Woooaouh!Vraiment classes,les nouvelles cabines CWA de la télécabine de la Patinoire...
Je crois que les anciennes (qui ont été les premières du genre,cette télécabine ayant été la première 12 places de Poma jamais installée)dataient de 1984...
C'est pas au Grand Bo qu'on aura les mêmes de sitôt,hélas!
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
Mais ces (cette ?) manifiques cabines ne sont plus sur le cable (du moins, je ne l'ai pas vue ce week end). ils ont peut être pas envie de les inaugurer pour la luge d'été...

Sinon concernant l'étale, les travaux ont commencé pour une remontée : ils ont déboisé une bande qui va de la gare aval du téléphérique à la gare aval du télésiège, avec un petit terrassement pour faire une gare aval près de celle du téléphérique, un réaménagement de l'accès qui passe au dessus de la route qui va vers la croix fry.
Bref, il y a pas mal de pelleteuses...
Ce serait donc pour 2006/07 ?

J'ai pas de photo et c'est bien difficile à voir sur les webcams...
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Mon cher Nico du 38 il y a ce sujet sur l'étale pour t'informé :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-63515.html

Sympa c'est nouvelle cabine, j'avai même pas entendu parler qu'ils devait les remplacer, ils ont prévuent en changer d'autre ou c'est juste ceux de la patinoire?
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
merci bien !!!
Je suis le roi des scoops moi quand même !!! Mais pour ma décharge c'est un peu le bazard, je surveillais le forum hte savoie, pas "france", et puis là on parle des cabines de la patinoire dans le post "liaison grand bo-la clusaz"...

Mais je maintiens que ces belles cabines sont rangées, j'aurais bien aimé les voir en vrai.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
je confirme les propos de nico_38. J'étais là haut ce week-end et les nouvelles cabines n'étaient pas sur le ligne. Je pense qu'ils les mettront pour l'ouverture de la saison en décembre.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
C'était peut-etre des tests de la part du constructeur pour voir si ca passé et qu'il n'y avait pas de problème, pour mettre les autres cabines en contruction si tout était nickel.
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
du nouveau sur ce dossier de liaison?
les emprises coté la clusaz sont deja reservées? parce que j'ai l'impression que ça construit de + en + coté la clusieraz/balme, endroit possible de la liaison si l'on en croit les déclaraions faites l'année dernière. a ce rythme, il n'y aura plus de plus pour l'éventuelle remontée! remarque: au moins l'affaire sera reglée.
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
chin@ill (29 juin 2006 22 h 37) disait:

En fait,à l'Etale,ce sera un tsd6+tsf4...
Il me semble,sauf erreur,que c'est pour cet été..?


en fait c'est pour 2007/08 et ce sera un télémixte.
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
...un télémixte + un tsf4!
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
adieu'

ca fait un bout que j'avais pas mis les pieds sur ce post !
j'ai remarque qu'il derive un peu entre RM et luge d'ete.. pas trop grave jusque la!

Sinon, concernant cette fameuse liaison GB-LCZ, pas de nouvelles ...?
Le dossier doit etre en stand by. Faut dire qu'y zon d'aut chats a fouetter ! :

Le granbo est en train de construire un piscine olympique au maroly avec acces en deux fois deux voies et lacluz remplace ses remontees avec une nouvelle forme de promene couillon :

le tenemixsme :

un truc pour les pinpins qui veulent plus se faire chier a prendre le telesiege ou ceux qui veulent skier en jean quand il neige (avec des guetres svp..).

bien, bien tout ca , finalement, de chaque cote du Danay au moins ils n'arrivent pas a faire plusieurs conneries en meme temps !

si en plus on ajoute quelques douzaines de canons par ci par la, cette fichue liaison ne risque pas d'ouvrir de sitot.

je pense que bornaillon sera le premier a nous tenir au courant s'il ouie dire, non?

alle, arvi'pa.
fanfkiwi
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
A ce jour, aucunes news quant à l'évolution du dossier sur la liaison entre les 2 domaines . Affaire à suivre ....
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Envie d'un aperçu du panorama offert depuis le Lachat de cette hypothétique liaison par le Danay côté Grand Bornand?
Allez y,c'est par là!
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
beau travail... on aurait envie de voir la meme chose de l'autre coté du Danay!
grandBo74
grandBo74

inscrit le 26/09/06
19 messages
J'habite au Grand-Bo vers la vallée du bouchet et donc pile en face du danay. Alors je ne veux vraiment pas qu'ils viennnent pourrir le beau paysage que j'ai de chez moi. Mais, vu le budget, on a le temps devant nous...
Quand aux nouvelles cabines de la patinoire à La Clusaz, je confirme qu'il n'y avait qu'une cabine qu'ils ont testé une semaine environ en juin, avant de la remettre au placard pour mieux les sortir cet hiver je pense.
Enfin, les travaux sur l'étale ont bel et bien commencé avec les terrassement pour les pillones du TS qui arrivera directement devant le télémark café... qui lui ausi, va devoir être réaménagé pour absorber cette masse de skieurs. Réponse pour l'hiver 2007-2008.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
J'ai enfin vu les nouvelles bennes CWA de la télécabine de la patinoire flambant neuves,et cette fois,elles sont bel et bien sorties de leur paquet cadeau,puisque l'installation a même tourné un peu aujourd'hui...
Constatez que c'est une merveille,les mêmes semble t-il,qu'a
Voivi une vue:

Puis une autre:

Et tous les canons sont déjà en place en attendant LA vague de froid sec...
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
merci ces news de laclusaz et waou qu'elle belle cabines encore plus belle que cet été quand elles étaient encore enballés en juin jattends avec impatience de les utilisé cet hiver avec de la bonne peufpeuf........si elle tombe d'ici là mais je sui hoptimiste
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Très belle cabines !
En revanche, ( sur la 2ème photo ) , superbe polution visuelle de cables, pylone, ......
Vivement que la station se lance dans le réaménagement de ce secteur car toutes ces remontées sont vraiment laides vu du village ....
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
100% d'accord avec Bornaillon
c'est d'un autre age tous ces pylones...
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Avez-vous pris connaissance du dernier bulletin municipale du 15 novembre de Laclusaz?IL parle de la liaison avec le Grand-Bornand par le Danay et j'ai rien compris si quelqu'un pouvait expliquer ce serait pas mal


clic ensuite sur bulletin/compte rendus
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
désolé j'ai oublié le lien
http://www.laclusaz.fr/default.asp
grandBo74
grandBo74

inscrit le 26/09/06
19 messages
Cette liaison semble en effet ce confirmer.
Pour aller dans le même sens, nous avons recu dans nos boites aux lettres (nous=les habitants du massif des Aravis) une brochure intitulé "Aravis, Horizon2025, pour un développement durable de notre massif."

Je cite: "Orientations et objectifs pour consolider l'activité touristique: Renforcer le positionnement du Massif des Aravis dans un contexye concurrentiel fort:
- En réalisant une liaison interdomaines Aravis, dans un intérêt hivernal et estival.
- En s'ouvrant aux potentialités offertes par le valon du Reposoir"
- En imaginant un Espace "Mont-Blanc - Aravis"
- En recherchant un dévellopement plus qualitatif que quantitatif et en optimisant les équipements existant.
- En garantissant l'enneigement par la neige de culture et le ski d'altitude.
- En réalisant un aménagement multi activités du Danay (raquettes, chiens de traineaux, ski nordique, etc..)"

Ca en fait des projets...
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
J'étais assez open au sujet de la liaison grand-bo/la clusaz...
Mais là tout ce que tu annonces, ca fait comment dire... PEUR.

Ils vont vraiment défoncer la vallée...Plus qu'à dire à mes parents de revendre les chalets... quoi que, aux villards on est protégé de tout ca^^
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Pas de panique les gars, cette liaison, on en parlait deja il y a 20 ans!!!

Alors de là à la faire, et sans parler du reposoire et de l'espace Mont Blanc, beaucoup d'eau aura coulé sous le pont du Nant!!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
On en parle même depuis les années 1970,mais jusque là rien n'avait été écrit et mis dans les boîtes aux lettres des principaux intéressés!
"En garantissant l'enneigement par la neige de culture et le ski d'altitude"
Concernant le Grand Bornand(et dans une moindre mesure la Clusaz,déjà concernée depuis fort longtemps)cette phrase peut être interprétée comme une volonté de s'attaquer à une partie des Aravis(sous la Pointe Percée,notamment)...
J'espère que c'est toujours impossible...
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
je ne suis pas expert du sujet mais je crois qu'il n'y pas grand chose à craindre de ce coté:

1- il me semble avoir lu sur internet que dans les années 80, il y avait deja eu une volonté d'etendre le domaine dans les combes au dela de Balme mais que du coup toutes les combes ont été classées

2- techniquement, le niveau intermédiaire de la pointe percée est consituée d'une roche pleine de trous (lapaz je crois?) impropre au ski

3- enfin - et surtout, la nature a bien fait les choses, la Pointe Percée, que cela soit du Grand Bo ou La Clusaz c'est au bout du monde et on voit mal le domaine skiable l'englober

Je crois qu'en ce moment, à La Clusaz comme au Grand Bo, il y a beaucoup d'agitations depuis que les prix de l'immobilier montent (meme si comme je l'ai dit dans un précédent post, ils ont bcp moins monté que dans d'autres stations).

Cela tourne la tete à certaines personnes, qui du coup on des projets pharaoniques, mais l'histoire nous a toujours demontré que ces périodes de speculations prennent toujours fin un jour ou l'autre, et brutalement

Au krack immobilier, inévitable, va s'ajouter les problemes d'enneigement et tout rentrera dans l'ordre...

Bonne chance à tous les proprios...


PS: pour se convaincre que les prix de l'immobilier est trop haut, je vous invite à faire à calcul simple. Vous avez 100.000 euros et comparer deux situations:

1- vous achetez un appart à la montagne et le louer

2- vous achetez une assurance vie defiscalisée

Et comparer les rendements. j'arrive à la conclusion - et en considérant que la location ne supporte aucun impot ni aucun frais d'entretien - que l'immobilier est surévaluée d'au moins 20%. Et si on compte la fiscalité et les frais (entretien, chauffage, degradation), aie aie aie!!!
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
je suis pas d'accord avec ce que tu dis !!! les apparts a louer rapportent de l'argent chaque année (meme avec des légères degradations) et en plus quand on le revend au bout d'un moment il a encore pris de la valeur ! donc c'est tout benef !
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
et en ce qui concerne le krack que tu annonce je pense que ca sera juste un ralentissement de la hausse car il y'a toujours de la demande mais moins forte...
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Tu ne m'as pas bien compris

1- Je ne dis pas que la location rapporte rien, mais qu'elle rapporte moins qu'un placement financier sans risque. Si je peux me permettre, l'erreur que tu commets et que tu restes vague et ne mentionne aucun chiffre.
Prenons un exemple si tu veux: 100.000 euros en contrat d'assurance vie à 4%, c'est 4000 euros net d'import par an. avec 100.000 euros, tu as en gros 20-25 m² à la clusaz. Arrives-tu à 4000 euros de bénéfices net d'impots, de charges, de degradation. Tu arrives dans le meilleurs des cas à 3000 euros.

2- Quant à ton second argument, le fait qu'on revende en gagnant de l'argent.. oups... c'est typiquement l'erreur que commettent les gens pendant les bulles spéculatives! Demande à ceux qui on laissé des plumes entre 1989 et 1995 si c'est le cas?

En tout cas crack ou pas crack, dans le fond personne ne sait. On peut juste dire qu'historiquement toutes ces périodes se sont terminées en catastrophe (bulle immobiliere de 1990, crack techno de 2001 etc...). Maintenant libre à toi de penser que pour la première fois dans la longue histoire de l'economie et des bulles, celle-ci n'explosera pas.

Je n'en suis pas si sur en ce qui me concerne, et ce n'est pas maintenant que j'irais acheter dans l'immobilier!
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
avec un appart a 100000 euros a la clusaz par exemple : il prends minimum 2% de valeur par an : inflation moyenne (mais pour l'immobilier c'etait bien superieur ces dernieres années, et peut etre que ca sera encore superieur a l'avenir) de plus ton appart tu le loue 4 semaines en fevrier + 2ou3 autres dans l'hiver + 2ou3 l'été donc sans forcer 10 semaines par an soit minimum 4000 euros
(les tarifs vont environ de 300 a 500 euros la semaine pour ce type d'appart : 4x500 pour fevrier + 6x350 pour le reste est environ = a 4000 par an)

tu déduis 1000 euros de frais (je trouve ca enorme pour un 25 m² mais bon on va faire large !) et il te reste 3000 de location par an + 2000 d'inflation = 5000

et encore on compte l'inflation moyenne (comme je l'ai dit elle est superieur pour l'immobilier en station, on prend aussi un appart qui n'est pas loué a fond (que 3 semaines l'été ! et que 3 semaines l'hiver hors fevrier... et on prends des frais quand meme important...) Je pense qu'en forcant un peu plus les locations on peut arriver a 7000 euros de benef.
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
par contre c'est vrai que ce n'est pas maintenant qu'il faut acheter car les prix de l'immobilier sont en train de se stabiliser... patience ! ;-)
fasttrack74
fasttrack74

inscrit le 03/05/06
26 messages
Qui la veut vraiment cette liaison? Les skieurs de la Clusaz ne sont pas les memes que ceux du Grand Bornand (du moins pas les memes attentes) je ne pense donc pas que de nombreux transferts vont se faire. Je vote pour le debrayable sur col de balme, cela nous eviterait de passer 20 min sur ce telesiege, d enfourcher bien plus et ferait un peu mieux passer la pillule du forfait qui croit à 2 fois le rythme de l inflation...
Apparemment, cette option n'est pas possible (structure du rocher en gare d arrivée...), quelqu un a plus dinfo la dessus?
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Pour avoir repris ce WE le télésiège du col de balme, c'est vrai que c'est l'enfer ... j'ai rarement vu une remontée aussi chi***
La clusaz doit continuer la modernisation de ses remontées au lieu de developper une liaison chere et inutile ...