Hello!
En cette année fort enneigée ,essayons de trouver quelle est la station a la fermeture la plus tot dans la saison!
Evidemment :classement general et par massif!
1ere idee :bernex (74):ferme le Dimanche 26mars alors qu il reste bcp de neige!
alex
fermeture du seignus d'allos(04) le 26 mars aussi.
normal, quand tu perd de l'argent tu ferme.
Fermeture pou la petite mais sympathique station des ESTABLES en HAUTE LOIRE le 26 Mars également. C'est pareil : durant la semaine 3 personnes/jour!!!!!!!!!!!!!!!
Fermetute le 21 mars à
Abondance en ésperent que ca re- ouvre l'année prochaine...
mantra46 (24 mars 2006 12 h 14) disait:
fermeture du seignus d'allos(04) le 26 mars aussi.
normal, quand tu perd de l'argent tu ferme.
Question : gagne t'on encore de l'argent avec le Seignus d'Allos?
saint bernard du touvet (col du marcieu) a fermé le mercredi 15 mars
Bonjour
je vous trouve très fataliste devant ces fermetures.. sont elles anticipées par rapport a ce qui prévu??
au gd bornand, ils ne tiennent pas toujours leurs dates annoncées, vous arrivez en avril, sûr que ce sera ouvert, ( car d'après leur site, c'est ouvert) et à l'arrivée, il n'y a que 2 ou 3 pistes même pas damées.;
cette année, le site indique le 28 avril,et compte tenu de la neige actuelle, çà tiendra longtemps, mais j'ai entendu il y a 8 jours sur place, que le directeur des RM peut très bien décider de fermer s'il juge que c'est pas rentable..
et le client alors, il ne se fera pas prendre 2 fois, et c'est ainsi que les stations deviennent désertes.; même les commerçants ferment tout au chinaillon mi avril !!
je trouve cette pratique illégale.. qu'en pensez vous??
Effectivement.
C'est encore des histoires de gros sous tout ça...
En même temps, vous avez vu, en ce moment, c'est la pluie qui domine en-dessous de 2000m, donc ils anticipent peut-être...
Métabief (Doubs) a fermé ce dimanche 26 mars.
Lelex dans le Jura fermé partielement depuis le 12 mars.
Saint pierre de Chartreuse est fermé depuis le 26 mars au soir aussi...
..........
..........
Une histoire de sous qui rentre pas assez. Au lioran, dans le cantal, l'ouverture totale du domaine coute 8 000 € par jour.
A ce prix la, avec le nombre de pinpins qui il y a sur les pistes meme lorsque les conditions sont ideales, c'est vraiment pas rentable. le skieur moyen en avril il a pu envie de skier....(parfois il sait pas ce qu'il rate)