Pour infos, à TGM nous n'utilisons pas de dynamite... un point c'est tout. Qui dit pas de dynamite, dit pas de déclenchement d'avalanche.
Notre conviction commune, entre TGM exploitant de remontée mécanique, et la Commune de la Grave (responsable juridique sur le domaine de haute-montagne) est que la sécurisation la plus efficace et la plus efficiente du domaine, passe par la prévention, la sensibilisation, l'éducation (même si le terme me parait galvaudé

du pratiquant.
Le "désolé dëv, mais il me semblait que si ça craint trop les pisteur faisait péter les coins les plus craignos...." est du même genre que si quelqu'un est passé là , je peux suivre ses traces...
La montagne n'est pas dangereuse en elle même, c'est faux de le croire, elle est comme les conditions le dicte.
c'est de notre comportement que nait le(s) danger au(x)quel(s) nous nous exposons....
cette acceptation du risque n'est pas la même pour personne, je n'accepte pas la même dose de risque que DLF (on en a déjà parlé ensemble), mais je ne le condamne pas, il fait ses choix en connaissance de cause !
Ce que je veux faire passer comme méssage, c'est que La Grave est un formidable domaine d'apprentissage de la montagne, car mine de rien, on ne te lache pas la haut sans information, mais on ne peux te donner les infos que si tu en es demandeur actif: Pas de je pense.... pas de il me semblait !
Ici y'a pas de question con... alors quant tu viens, n'hésites pas à demander aux patrouilleurs, au bureau des guides, et aux autres personnes dans les bennes des infos sur le conditions, les itinéraires...
Avec de l'humilité et du respect, ça se passe toujours bien
inscrit le 4/12/02
22 messages