stephannecy
stephannecy

inscrit le 18/02/05
43 messages
Bonjour à tous,

Je suis justement allé sur le site de chatel et je me demande s'il n'y a pas une confusion entre le télésiège des Combes et le télésiège du Linga

Je cite le site "Le nouveau télésiège des Combes: toujours plus !

Plus de confort, plus de fluidité avec le nouveau télésiège Leitner 6 places débrayable des Combes.
Cette nouvelle remontée mécanique, située sur le secteur du Linga, remplace l'ancien télésiège 3 places."

Il parlent du remplacement de l'ancien télésiège 3 places, ne pensez vous pas qu'il puisse s'agir du télésiège du linga que l'on prend après la télécabine (le vieux Montaz Mautino) et que c'est pour cette raison qu'il n'y a pas réimplantation du TSF 4 places des combes qui resterait en place cet hiver?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ça peut etre une explication en effet, d'autant que ce TSF3 était bien plus un point noir que le TSF4... Enfin c'est etonnant tant ce genre d'erreur (soit pour le nom soit pour le nombre de places...)
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
A vue de Webcam (ouais je sais on y voit pas grand chose) le TS du Linga est toujours là !
Par contre pour le TS de la Combe bien malin celui qui pourra dire s'il est toujours là ou pas... mais ya pas l'air non plus d'y avoir de gros travaux...

maintenant si on se réfère au TS de Pré la Joux ya 2 ans les premiers massif on été coulé très tard au mois d'aout l'ancien TS n'a été démonté que l'année suivante alors on peut pas trop savoir :s

http://www.trinum.com/ibox/chatel/Images/chatel15.jpg
sauvaged
sauvaged

inscrit le 10/05/05
26 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas l'impression que celui-ci soit dans la liste. ca semble tout nouveau. il y avait eu des discussions il me semble sur ce sujet.

construction d'un télésiège de liaison Celliers/Valmorel.

appel d'offre

Damien
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui mais je pense qu'avec le TSD6 Madeleine qui va être construit cet été et qui n'était pas prévu, ils vont surement pas faire celui là en plus cette année !

Quel scoop par contre, personne ne l'avait vraiment vu venir celui là
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
Deux liens en ce qui concerne ce télésiège à Celliers:

lien 1

lien 2
sauvaged
sauvaged

inscrit le 10/05/05
26 messages
Matos : 1 avis
valloire, l'appel d'offre a été émis le 7/7/06, les réponses sont attendues avant le 20/7/06 et il est précisé que la date prévisionnelle de début des travaux les le 1er aout 06. ca semble tout de même être très fortement orienté pour cette année.
c'est étonnant par contre qu'il n'y ait pas eu le moindre signe annonciateur.

Damien
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ok d'accord :)
Si tel est le cas, il va y avoir de la grosse nouveauté cet hiver sur le Grand Domaine, entre le TSD6 Madeleine, le TSF à Celliers, le TSF4 à St Francois .... je vous envie lol
stephannecy
stephannecy

inscrit le 18/02/05
43 messages
Merci Alpha T

J'avais essayé de voir aussi si la webcam pouvait nous en dire + mais j'en arrive aux mêmes conclusions que toi...Wait and see
En parlant du télésiège de Pré la Joux ils ne l'ont pas démonté de suite ce qui faisait super beau dans le paysage l'hiver suivant.... merci pour la nature.

Sinon sur cette même webcam on voit que le télésiège de chaux fleurie n'a pas bougé non plus du côté d'Avoriaz....(saison d'été oblige, construction parallele du nouveau? ou report encore d'une année...)

Pour conclure j'ai envoyé un mail aux remontées mécaniques de Chatel pour avoir plus de détails...
pierre77
pierre77

inscrit le 16/02/05
53 messages
Le TSD6 des Combes à Châtel est bien prévu pour cet hiver: il est annoncé dans les nouveautés sur le site de la station:
Nouveautés Châtel
pierre77
pierre77

inscrit le 16/02/05
53 messages
Excusez moi pour le message précédent, je n'avais pas vu que ça avait déjà été annoncé plus haut.
Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
pour val d isrer
· Télésiège débrayable des PYRAMIDES, 4 places

2.400 personnes/heure, altitudes départ et arrivée identiques à l’ancien téléski – Constructeur POMAGALSKI



· Téléski du SIGNAL,

à perches, (celui du MONTET est à archets), départ au niveau de l’arrivée du TSD Pyramides et arrivée identique à l’ancien téléski – Constructeur MONTAVAL



· Télésiège pinces fixes de CUGNAI, 4 places

1.200 personnes/heure - Constructeur MONTAVAL
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
N'oublions pas le télésiège débrayable 4 places des Louvets à Auris en Oisans.
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
stephannecy (11 juillet 2006 14 h 08) disait:


Sinon sur cette même webcam on voit que le télésiège de chaux fleurie n'a pas bougé non plus du côté d'Avoriaz....(saison d'été oblige, construction parallele du nouveau? ou report encore d'une année...)

Ca bouge, t'inquiètes pas. Le 1° WE de juillet, les trous pour les fondations des pylônes étaient déjà creusés. Le parcours est quasi parallèle, mais monte un peu plus à droite que l'ancien...
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
...

En ce qui concerne Chaux-Fleurie pour ce qui est dit plus haut... Rien vu pour l'autre, mais j'ai pas trop fait gaffe non plus.
stephannecy
stephannecy

inscrit le 18/02/05
43 messages
Merci skicrosseur

En ce qui concerne Chatel, les RM de Chatel m'ont répondu voici leur mail

Bonsoir,

En effet, il y avait une erreur sur le site que nous venons de réparer !!! Le télésiège qui va être remplacé par un 6 places debrayable est bien celui des Combes.

Bonne réception et salutations distinguées,
Le service commercial / communication
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Avec l'ensoleillement partiel de ce matin on voit nettement qu'il y a des pilonnes sur le tracé du TS de la Combe !

alors est ce qu'ils ont déjà mis les nouveaux ou est-ce les anciens, je peux pas en dire plus !
On verra ce que ça donne en plein soleil, si on les voit toujours c'est que ce sont les nouveaux puisqu'avant on voyait rien... et si on les voit plus ben on sera pas plus avancé...
Lindaret74
Lindaret74

inscrit le 05/02/06
10 messages

NEWS Chatel / Avoriaz - HIVER 2006
source residentschatel.com

Le remplacement pour Noël 2006 du télésiège des Combes est décidé (mise en place d’un 6 places débrayable). L’actuel 4 places fixes devrait être réutilisé sur le secteur de Vonnes, (Jonction Super Châtel et Linga). A Plaine Danse la piste des Rennes, a été modifiée pour la rendre plus praticable lorsqu’il y a peu de neige. Le telesiège de CHAUX FLEURIE va être remplacé par un 6 places débrayables pour Noêl 2006 et sera légèrement déplacé de 70 mètres sur la gauche (départ et arrivée) pour 1 Million ½ d’euros, mais cet investissement est à la charge de la Société gérant les Remontées d’Avoriaz. La parole est laissée à présent , aux résidents.

Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
il faut faire un recapitulatif complet des news !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
y'en a déja des dizaine de recap, il sufit de cliquer sur la fonction recherche.
Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
t lourd !
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Franck06 le 14 juillet 2006 21h52

va voir chez ta mere si j y suis !!!


"Allusions sur ta mère il fera, coup de boule tu lui donneras" (Cf: Zizou)
Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
vive l italie!!!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
bon désolé mais la c'est trop quelqu'uin veut pas faire dégager franck06 ?
tout ce qu'il raconte est insencé et pourit les postes
voila . . .
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
E é, si chaque été il revient de plus en plus con, je crois qu'on va se marrer de plus en plus .............
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages

L’ancien télésiège des Combes

Il sera racheté par le syndicat intercommunal Cerdagne Puigmal (Pyrénées Orientales), pour ce qui concerne la gare motrice et la station de retour pour la somme de 65 000 €. Le démontage étant à la charge de l’acquéreur.

www.valdabondance.com

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Aux dernières nouvelles, le TSD6 de Combloux ne serait pas pour cette année.
Il y aura apparement quelques travaux de reprofilage à l'arrivée de Bel Ava à l'arrivée au TSD6 Christomet, mais pas plus.

Je serai à Combloux le semaine prochaine, j'essaierai de glaner quelques infos
Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
c franck 06 de retour
supercoco tu va te marre grave
Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
david 74
Va te faire mettre !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
chuttt les gars !!!
chab81
chab81

inscrit le 30/06/05
41 messages
Juste une précision pour le tc à Val tho : le coût le l'entretien est trop important c'est pour cela que la ligne est refaite. Je crois que la modif de ligne sera mineure et n'intervient par sur le tronçon vers Caron. Pour Peclet pas de modif.
Je précise : source sure car contact direct avec le dir exploit.

Pour St jean Montclar, au delà de la boutade, le TSF2 est en dérogation et ne pourra pas être maintenu ainsi ( trop long ) longtemps, la mairie devra bien investir dans un TSF4 X 2 longueur ( et oui savournin ( CG 04 ) il va fouloir les sortir les pepètes ) ça va faire plaisir à jacométti
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ah un sujet de gueguerre qui recommence?
Pourtant, il y'a un sujet sur lequel ils se sont mis en commun, c'est le nombre de lits en plus dans la vallée.
Pour St jean, le mieu serait peut-etre de mettre un TSD,mais comme tu le dis ou sont les pepetes.
D'ailleur a ce sujet on frol la cata, si la municipalité décide de seulement couper le TSF2( pour raison d'entretiens) comme on m'a annoné l'été dernier.
Enfin on en est pas encore la, et il faut trouver de bonnes soluces pour arranger tout le monde.
chab81
chab81

inscrit le 30/06/05
41 messages
Je me suis mal fait comprendre, il s'agit d'une vraie problématique malheuresement pour st jean et la vallée. Quant jaco et Savournin ils sont bien de mêche ensemble ils vont trouver un compromis. Loin de moi de l'idée de sortir les vieilles haches de guerre de la vallée, j'espère qu'on en est plus là
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ne t'inqiete pas j'ai bien compris.
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Information de source sûre : Pas de nouveau télémix cet hiver 2006/2007 en remplacement du Télécabine (type oeufs-Poma) du Drouvet 1 à Orcières 1850. Suite à des bénéfices insuffisants, la station repousse donc son investissement. Cet événement retarde ainsi la refonte complète du front de neige...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
A ce rythme la, il ne va pratiquement plus y'avoir de nouvelles remontées, surtout dans les Alpes du sud.
Ca fait au moins 5 ou 6 remontées qu'on voit retarder a cause de problemes financier.
Ca devient inquietant.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Pourquoi y-a-t-il un chantier en cours à Orcières...??
Ils ont affirmé la construction de cet appareil jusqu'en mai dernier.
Il semblerait qu'il y ai un gros problème de communication là-haut !!!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je mettrais ça sur le compte de la prudence.
N'oublions pas que ces dépenses ne sont plus hazardeuses et que les investisseurs ne prennent plus de risques.
Mieux vaut retarder certains travaux et assurer la pérennité des stations que de se précipiter ou manquer de souplesse pour ensuite faire faillite.
D'ailleurs, voilà pourquoi les stations sont maintenant gérés par des professionnels.
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages

Ca yest c'est parti pour les combes : remontees-mecaniques.net

clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Bonjour,

Pour les combes, je confirme... J'ai moyennement aimer le bombardement de beton par l'helico!
Oui, la curiosité est un vilain defaut ;-)

Par ailleurs, il m'a semblé que les telecabines de super chatel ont été changé entre cet hivers et cet été.
Je pense que ce sont des poma diamond. Je ne les ai pas prise donc je ne connait pas la capacité.
Du coté du linga j'ai vu que les anciennes cabine etaient toujours la, bien sagement rangé dans la gare amont.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Ce sont des Diamonds 12 (exactement les meme que maxi 8 sauf que là ya 8pl semi assises et 4 debout)

Par contre ça va bien faire 3 ans qu'ils les ont changées maintenant ! Peut etre que tu as confondu avec celle du Linga qui à ma connaissance avait jusqu'à là conservé ses cabines d'origine ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
bon oublie la question concernant le Linga, j'avais sauté ta dernière phrase :S
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Alpha T> Ah ok! D'accord!
Je suis a la ramasse... C'est pas grave!
Le truc c'est que les cabines de super chatel, je les prends jamais, quand je monte par la, je passe par le telesiege du petit chatel.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Et il se construit le TS entre le domaine de Super Châtel et le Linga (meilleur liaison) ? C'était prévu cet été (et dans l'autre sens + tard)
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Geoffrey (26 août 2006 07 h 34) disait:

Et il se construit le TS entre le domaine de Super Châtel et le Linga (meilleur liaison) ? C'était prévu cet été (et dans l'autre sens + tard)


J'ai rien vu qui permette de penser que ces remontés etaient en preparation...
Et je me demande bien comment elles pourraient etre placé.
Le secteur du lac de vonnes etant quand meme deja pas mal construit.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
L'ancien TS de la combe a été revendu donc pas de TS pour la Liaison...
Je pense qu'elle sera pas pour demain cette liaison de toute façon, enfin l'avenir nous le dire...
carcassonne74
carcassonne74

inscrit le 30/11/06
1 message
bonjour à tous,

quelques nouvelles concernant les remplacements d'appareils en haute savoie.

- Avoriaz: le TSD6 de Chaux Fleurie (POMA MULTIX nouvelle génération) a bien été remplacé pour la saison hiver 2006-2007.
- Chatel: le TSD6 des Combes (LEITNER) a été remplacé.
- Chamonix: le vieux TSF3 du Col de Cornu a été remplacé par un TSD6 du Col de Cornu(POMA PHOENIX) .
- Combloux: les projets de télécabine et/ou télésiège n'ont pas aboutis cette année mais sont toujours à l'étude en raison de l'age avancé de deux appareils à remplacer (TS du Chable et TS de Perthuis); si les politiques arrivent à se mettre d'accord, le projet pourrait voir le jour pour l'hiver 2007-2008 (encore faut-il que tout le monde se mette d'accord sur le projet à réliser)- TCD, TSD ou télémix? ce choix est en partie la cause de non avancé du projet.
- Les Houches: Le vieux Télécabine 4 places à laissé sa place à un TCD8 (POMA) nouvelle génération avec une bonne nouveauté l'intégration des handicapés dans les aménagements des gares et des cabines adaptés; ouverture hiver 2006-2007.
- Morzine: un nouveau TSF4 de Raverette (POMA) a vu le jour en remplacement de 2 téléskis; ouverture hiver 2006-2007.
- La Clusaz: les projets sont bien lancés (bétons): les travaux ont commencé cet été, mais compte tenu de l'ampleur des aménagements (construction de 2 appareils, mise en neige de culture des pistes, refonte totale des pistes du secteur de l'Etale tracés et terrassements + construction d'un nouveau batiment de caisses et autres...), des terrassements et une grande partie des bétons de ligne ont été réalisés cet été. Ainsi dès la fin de la saison 2006-2007, le téléphérique de l'Etale, le TSF2 de l'Etale et les téléskis baby joux, grand joux et d'u'freddy seront démontés pour laisser place à un télémix (cabines et sièges) POMA pour la partie basse du secteur et par un TSF4 POMA-SKIRAIL pour la partie haute.

Concernat les projets et nouveautés:
- La station de Praz sur Arly vient de changer d'exploitant, et c'est le groupe Remy loisir qui reprend pour 23 ans la gestion des RM et des pistes; 1 ère conséquence: il y avait un projet depuis plusieurs années de remplacement de 2 TSF (Varoche et Tendues) par un TSD6 (? constructeur) qui devrait voir le jour dès l'hiver 2007-2008.
- Avoriaz: un gros TSD6 serait en projet pour 2007 (secteur verare- combe du machon)
- Chamonix: le TCD de Planpraz devrait être remplacé par un TCD plus puissant (projet basé sur 2 ans en raison de l'exploitation hiver et été de l'appareil existant et des gros pylones en béton difficile à évacuer!)
-Flaine et le domaine Grand Massif: por réagir sur ce que j'ai lu, ce ne sont pas 3 mais 4 appareils qui étaient projetés cette année: en effet un petit TSF4 était dans les projets car lié à un projet immobilier (projet ayant de grande chances d'aboutir pour 2007-2008); concernant le projet TSD6 de Chariande, des problèmes entre l'exploitant et la commune ont permis de geler le projet au moins pour cette année (à suivre l'année prochaine...); TC Aulp de Veran: des travaux ont été réaliser pour prolonger la vie de l'appareil (donc pas de neuf pendant quelque temps...); Concernant le projet Tete des Verds, il faudrait que les communes se mettent toute d'accord pour que le projet puisse avancer ...)
- Chatel: liaison Linga-Super Chatel: c'est pas pour encore car le projet est difficile à réaliser( + honereux)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Pour le TSD6 Chariande Express, il sera construit pour l'hiver 2008/2009.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Surtout qu'a Chatel, il semblerait que ca soit entre 2 et 3 remontées de construites.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
2009/10 Lacpse pour le chariande express ;)