[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Salut,

c'est encore une fois pour un site web qui est consacré cette fois au ski d'été. Ce qui m'interesse:

Est-ce vous faites du ski d'été? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi pas? Ou si vous avez faites du ski d'été mais vous continuez pas, pourquoi avez vous arretez du faire du ski d'été?

Merci bien!

juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/4/04
195 messages
moi je ne fais pas de ski d'été car je n'habite pas juste a coté d'un glacier et que quand je vais skier, c'est toujours pour une journée car je ne dors jamais sur place, en plus, quand je vois sur quoi on ski, surtout cette année, je crois que je prefere encore attendre l'hiver...
et puis surtout je ne peux pas y aller par mes propres moyens car je n'ai pas encore le permis. mais peut etre que quand je l'aurai, l'appel de la montagne sera plus fort, et que je tenterai de me faire une summer session, juste pour voir ce que ca fait de skier en été.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Moi je n'en fais pas du ski d'été, mais j'aimerai bien !!!!!!!

J'en ai fais une fois, mais l'occasion ne s'est pas représentée depuis. C'était à Tignes, vraiment sympa.

Ca me fait penser que j'ai vraiment envie de skier !!! il est dur ton post, il me rappelle que je ne skie pas assez !!!

marc
marc

inscrit le 26/4/01
13K messages
Je skie chez moi d'octobre à juin.

En dehors de ces périodes je vais une à 2 fois par mois sur les glaciers mais ca m'est arrivé de faire 3 semaines sur Tignes.
Les glaciers ou je vais le plus souvent sont Zermatt et Saas-Fee, simplement parceque c'est les plus proches (hormis les Diablerets, mais c'est sans intéret) à 130 bornes de chez moi.

Je fais du ski d'été pour le plaisir et parceque je ne peux pas me passer du ski pendant l'été. Si je pouvais je partirais passer tout l'été en nouvelle zélande ou au chili.

Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Jamais fait, mais j'aimerai bien essayé, ça doit être sympa quand même

Jamais fait car personne est motivé dans mon entourage pour s'y lancer.

Hans
Hans

inscrit le 11/3/02
283 messages
Il y a qqs années, j'y allais une fois ou deux par ans en été. Mais bon, c'est surtout pour le fun.

Tignes (1 fois une semaine en UCPA) et 2 alpes à la journée.

clash
clash

inscrit le 22/10/01
4068 messages
Une seule fois pour ma part.

Motifs:

-Trop cher
-Trop peu de possibilités (taille et pente)
-Trop loin (2-3h de bagnole allez simple) de chez moi.

Si j'étais amateur de Freestyle, par contre, je raisonnerais sûrement autrement, car au vu de certaines photos ou webcams y'a des parks magnifiques même en été.

levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'ai eu l'occasion d'en faire plusieurs années principalement en juillet à valtho (> et (pour christian) eu la chance de prendre le 3300 mais la l'avenir du ski d'été est assez compromis sur vt c'est special la neige est tres changeante de la glace de 8 à 10 bonne pdt une 1/2 heure puis de la soupe et neige lourde ensuite
il faut avoir essayé mais bon sans plus
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 2/11/03
1085 messages
J'y vais très peu souvent:
- très loin
- très cher
- au niveau du park (ce pour quoi j'y vais), c'est rarement bon (en Suisse en tout cas, et pour mes expériences personnelles...)

Personnellement, je trouve que le business du ski d'été est une grosse escroquerie tolérée, et surtout imposée pour des personnes dépendantes de leur substance blanche (la neige bien sur), dont je fais parti.

Alors j'essaie de faire en sorte d'arriver à l'hiver pas trop en manque de ride et d'argent...

Martin73
Martin73

inscrit le 1/7/02
1025 messages
J'y vais entre 10 à 21 jours par été
entrainement piquet, stage de slalom...
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
j'ai fait du snow en été pour la première fois cet été.
une semaine je suis partie aux 2 alpes, je l'avais pas fait avant parce que c'est plutot cher ,j'ai dû travailler pas mal pour me payer le train,le forfait et l'hébergement,mais j'ai vraiment passé une semaine inoubliable. à refaire vraiment ! je suis aussi monté dans les pyrénées au summer camp du tourmalet a voir dans "en direct"
et tout ca pour profiter un maximum de la neige et pour réussir a tenir jusqu'à la saison prochaine et aussi progresser en freestyle.
donc voila,pour momi le snow en été c'est une chance pour les passionnés.
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
la dernière phrase désolée j'ai mal tapé c'était "pour moi le snow..."
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Un ptit texte que j'avais fait pour skieur mag..

Qu'est-ce que t'apporte le ride d'été (freestyle) ?
Quels sont les glaciers que tu connais et donne ton avis sur les parks ?
Quels sont tes activités en station après le ride ?
Enfin, quels conseils peux-tu donner pour que le ride estivale soit mémorable ?

Désolé, ça faisait un bout de temps que j’étais pas venu voir mes messages….

Le ride d’été pour moi, je ne le considère pas vraiment comme un entraînement, c’est plus,profiter d’un bon park en plein été,tu te dis,on est en plein mois de Juillet et je suis en train de rider…c’est plutôt cool !L’été,je trouve qu’il n’y a pas de pression, tout le monde se parle, y’a du soleil,c’est pas du tout la même ambiance que l’hiver,je répète mes tricks,je fais surtout pas mal de pipe et de rails…Ca permet de bien se faire plasir au soleil…

Je connais les 2 Alpes et Tignes, ils ont tous les deux des bons parks…2 Alpes,2 pipes,pas mal de tables,des rails, hips, des chaises longues,du son…Tignes,c’est la même chose mais je crois que j’aurai tendance à préférer les 2 Alpes,je préfère le park, ça s’annonce mieux au 2 Alpes qu’a Tignes pour cet été d’après ce qu’on m’a dit…on verra !

Après le ride, tu peux aller skater, faire du trampoline, water-jump pour Tignes, se poser au soleil,eh oui t’es en vacances !!Toutes les activités possibles (à peu prés…)piscine, patinoire, cinéma, golf, foot,volley, pas mal de trucs !

Pour que le ride estivale soit mémorable, tu choisis une belle journée (ou une belle semaine )Tu te prends pas la tête, tu rides, tu te reposes, tu fais la fête le soir, t’en profites un maximum !!Comme je disais au dessus, tu te dis que t’as de la chance parce que tu rides en plein été, t’es en vacances, faut en profiter !!

Voila…@+

Thomas

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Merci bien pour les infos!
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Pour ne pas trop polluer skipass, j'ai poster les sondages suivantes sur ce forum ici.
http://trincerone.com/valthorens/phpBB-2.0.6/phpBB2/viewforum.php?f=5

Ca fonction automatiquement, faut pas écrire des textes, donc ca se fait assez vite.

Je vous prie de participer pour que je puisse me faire une image de votre avis, ce qui m'interesse très fortement car je suis en train de construire un site web sur le ski sur glacier et je suis curieux de savoir ce que les gens pensent du ski sur glaciers.

Merci bien.

road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/6/04
722 messages
oui o ski d'été car j'ai besoin de ma dose de sensations fraiche par mois
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi un peu d'entrainement slalom sur le glacier de la plagne en juillet : ca entretient et c'est sympa mais bon honnetement ce n'est quand même pas du grand ski !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
J'en ai fait une fois juste pour tester et franchement j'ai adoré :

1- pour les sensations en plein mois d'aoùt
2- pour le paysage extraordinaire que ça laisse voir un tapis de neige suivi d'un tapis vert c'est fantastique

Je serai tenté de ne pas recommencer, à la Plagne en tout cas pour :

1- le prix
2- la petite dimension du domaine de ski d'été

RG

Dethk
Dethk

inscrit le 1/8/04
27 messages
Le mieu c'est TIGNES car il y a une NOIRE et que tu met pas deux heures, il y a le funiculaire, pour monter au glacier comme au 2 Alpes.
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Ca serait cool de voter ici:
http://trincerone.com/valthorens/phpBB-2.0.6/phpBB2/viewforum.php?f=5

pourque je puisse profiter des fonction de statistique.

Merci.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Ouala
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
merci RG...euh...il me semble qu'il y a encore une chose à faire pour moi avanque je puisse mourir en paix..... (par contre au moins ce sont bcp plus des photos qu'une année avant, quand je promettais pour la première fois de les scanner un jour.... ).

Par ailleurs: est-ce que tu es jamais tombé sur une photo de l'ancien TK Bellcote (qui était depui ma mémoire un des TKs les plus spectaculaires que je connais)?

michael3600
michael3600

inscrit le 20/9/02
2528 messages
merci a 3 vallee.net pour la photo

pour ceux qui ne sont pas convaincus que le ski d'été c'est fini a valthorens

cette photo date de aout mais fin juillet ct guere mieux

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Faut aujouter deux choses:

1. Le glacier de Péclet a perdu de longueur et d'épaisseur, c'est pas un mystère. Par contre la côte du glacier ne se trouvait jamais près de la gare aval du TSF Glacier, mais toujours vers le grand pylône au millieur de la trace. Déjà le TK de Croissant de 1973 avait pas mal des pylônes sur roche. Pourquoi choisir une gare aval si basse alors?

Bon, je supconne que pour le TK de Croissant ils voulaient profiter le plus possibles d'enneigement de printemps et de l'automne, alors c'est pourquoi on choissisait l'endroit pour le départ. Vu qu'il était un Tk à pioche c'est même possible que la piste descendait toujours le plus possible sur l'enneigement actuelle et qu'on pourrait monter le TK "en ligne". Cela, je ne sais pas, mais c'est au moins une pratique souvent trouvé chez les TKs sur glace. Pas exemple bcp des TKs en Autriche permettent le skieur de monter en ligne pour ouvrir les pistes toujours jusqu'à côté de l'enneigement actuelle.

A ce qui concerne le TSF Glacier je supconne qu'il était installé aussi plutôt pour le ski de printemps et le ski d'automne à une époque quand les canons étaient encore une chose rare et on pourrait assurer une saison élongé par des remontées comme le TSF glacier ou le TK Lac Blanc. Le pratique de construire qc comme un escalade de remontées on trouve aussi sur des autres domaines où on peut skier toute l'année. Cette escalier permets d'ouvrir la domaine peu à peu début saison et de la fermer peu à peu fin de la saison (ce qui assure encore une fois un max de piste dépendant l'enneigement actuelle).

En tout cas on a pas choisi les gares du TK Croissant et du TSF Glacier à cause de leur proximité à la langue du glacier.

Par contre c'est vrai qu'on a utilisé le TSF Glacier aussi pour le ski d'été - en profitant des névés et de la préparation des pistes (accumulation de neige pendant la saison d'hiver). Mais ski d'été sur glace permettait que le TS 3300.

2. Le ski d'été est définitif mort à Val Thorens (comme on l'a discuté déjà avant). Ce pour des raisons économiques que la Setam decidait de divorcer avec le ski d'été.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass