chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et je vais passer les vacances de Février au sancy. Ca fait 10ans que je vais en vacances dans le puy de dome mais la première fois que je viens y faire du surf (J'ai eu mon premier surf l'année dernière dans les vosges). J'ai hate de dévaler les pentes du sancy que je connais si bien en version été (j'ai fais beaucoup de randos). Bon bref...
Ma question est que j'ai du mal à me repérer au niveau des RM quand je regarde les webcams et le plan des pistes je vous ai fait un schema :
http://gusweb.perso.cegetel.net/webcam2bis.jpg
Pouvez me dire si j'ai bon au niveau de celle que j'ai inscrite et quel est celle ou j'ai mis le ?
Merci !
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 3/3/05
679 messages
Salut,

Tu as bon sur le TS de la Dore ainsi que sur le Ferrand Nord, par contre il s'agit non pa du tk de l'aiguille mais du tk du plateau . Et le point d'interrogation correspond au tk du Pas de l'Ane. La piste qui est au milieu de ces 2 tk est nommée les Aiguilles.

Bon ski

Pierre Olivier
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Merci Pierre ! C'est marrant le TK du pas de l'ane parait plus long sur la plan à moins que là on en voit qu'une partie ? Question con mais le Ferrand Sud est de l'autre côté du nord ? C'est assez trompeur sur le plan des pistes du MD.
Merci
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Petit ajout Le Ferrand Sud c'est celui qui est encore en construction ?
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 3/3/05
679 messages
Salut

Effectivement, le tk du Pas de l'Ane monte plus haut que celui du Plateau (on n'en voit qu'une partie sur la WebCam). Il monte à 1825 mètres d'altitude.

le Plateau doit monter vers 1750/1760 mètres.

Concernant le Ferrand Sud, on le voit pas sur la webcam car exposé sud. C'est vrai que la première fois que je suis allé au Mont-Dore, en regardant le plan de pistes j'ai eu du mal avec le Ferrand Sud.

Le Ferrand Sud devrait fonctionner début Février (à condition que les pylones soient posés !! Cela dépendra du temps...)

Pierre-Olivier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass