jepow
jepow

inscrit le 15/7/05
270 messages
je part aux menuires du 14/01/06 aux 21/01/06,et je recherche un maximum de renseignement sur la station, les bons plans, les shops, les restos, et meme guide ou ecole de ski, ou encore un ou plusieurs skipasseurs, donc tout renseignement se serai cool.

merci d' avance.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/1/04
690 messages

J'ai pas trop le temps, mais pour les locations :

http://www.alpesport.fr/

Il y aura quelqu'un à partir du 1 Février ? car je serais là-bas.

benji38
benji38

inscrit le 26/11/04
26 messages
ben un ptit conseil inscrit toi sur skijournée.com pour profiter des tarifs de folie pke autrement le forfait il fait mal et la tas pas mal de réduc .autrement pour les soirées le brewskies a st martin le jeudi c'est bien du bon .
benji38
benji38

inscrit le 26/11/04
26 messages

scuz pour ladresse c'est http://www.sevabel.com/ .ca vau vraiment le coup .

jepow
jepow

inscrit le 15/7/05
270 messages
et sinon, niveau ride y a t'il des infos ou bon plan à connaitre ?
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
un conseil, va dans le quartier reberty c'est le moins moche, parce que la croisette, c'est un peu destroy quand meme.
Sinon les menuires c'est top, le meilleur rapport qualite/prix des 3 vallées !
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
un conseil, va dans le quartier reberty c'est le moins moche, parce que la croisette, c'est un peu destroy quand meme.
Sinon les menuires c'est top, le meilleur rapport qualite/prix des 3 vallées !
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/5/05
608 messages
Moche ? oui
Mais pratique ...
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Non pas très pratique pour l'accès au domaine
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/1/04
690 messages
Moi je trouve la station très bien, de plus c'est pas comme Val Tho avec une "station parking" J'aime bien niveau pratique la Croisette, tu as tout sur place, et puis niveau remontées-mécaniques c'est le top.
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
kiloutou, ils sont pas pieds des pistes c ce ke je voulais dire
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/1/04
690 messages
Ca dépends, certains quartiers non, mais la Croisette si, et là je suis sûr puisque c'est là que je loge.

et puis pas touche à mon pseudo ;=)
jepow
jepow

inscrit le 15/7/05
270 messages
est ce quelqu' un à des infos sur un guide ou ecole de ski pour sortie hors piste ?
lil_sage
lil_sage

inscrit le 30/12/05
4 messages
Salut.
Sa fait trois ans que je vais aux Ménuires. Alors les bons plans : pour la loc de matériel, Il y a twinner capricorne qui loue des lattes Movement, Armada, les P1, P2 et P3 de scott, des Scratch et les Fujatives et public ennemy de K2 de cette saison (ils sont neuf c'est moi qui ai sorti les P2 pour la premiere fois de la saison.. ^_^) ils ont aussi des Zag (c'est le seul louer de la station dans equel tu pourra trouvé un tel choix de ski FS et BC sur les ménuires ya pa mieu), ensuite pour un guide a l'ESF y a un mec qui s'appel Jean-luc Ligeon, j'ai son numéro il est super sympa un peu timbré mais proféssionnel (ex membre de l'équipe de france de déscente) si tu veu faire du couloir et de la poudre c'est lui qui faut allez voir. Sinon y te reste le site officiel de la station avec le numéro de l'esf des ménuires, y pourront toujours te trouvé un ou deux gars capable de te faire faire ce que tu recherche. Mais prend toi y a l'avance parce que Ligeon est bcp pris.
Lucie
Lucie

inscrit le 9/1/05
185 messages
Désolée... c'est pas que je veuille être désagréable mais si tu vas en Haute-Savoie pour skier aux Ménuires tu n'es pas prêt de trouver!!!
Un peu de géographie: Les Ménuires sont une des stations des trois vallées, située dans la vallée des bellevilles (saint martin de belleville, Ménuires, Val-thorens). Les deux autres vallées qui forment ce magnifique domaine skiable sont la vallée de Courchevel et la vallée de Méribel.
Tu verras que si tu as les moyens, avec un forfait trois vallées tu n'es pas prêt de t'ennuyer et si tu as un peu moins les moyens skie uniquement sur les ménuires (le matin sur le coté de la masse une super piste et l'après midi sur le coté qui monte coté courchevel méribel saulire) ou prend un forfait vallée des bellevilles qui te montera jusqu'à Val-thorens (2300m, plus haute station d'europe : monte à la cime de Caron 3200 m avec une noire de rêve).
Pour les conditions, c'est top depuis deux jours, il est tombé une bonne couche de neige fraîche et a priori ça va se stabiliser avec un refroidissement.
Une savoyarde pas du tout susceptible...
Sur ce bon ski... Tu ne vas pas t'ennuyer, t'es un sacré veinard!
jepow
jepow

inscrit le 15/7/05
270 messages
désolé pour cette grosse erreure de geo, je pensais qu' elle allait peut etre passée, c' set raté, merci a toi de me reprendre.

pour ce qui est de tes infos merci beaucoup, si tu es une locale, et que tu es intérrèssée par une sortie, j' y serai du 14/01/2005 au 21/01/2005? n' hésite pas et contacte moi.

bon ride et a plus
Lucie
Lucie

inscrit le 9/1/05
185 messages
Ne t'inquiète pas... ce n'est pas vrai, je ne suis pas susceptible. C'est juste une vieille géguerre entre savoyards et haut savoyards et c'est une erreur que font tous les journalistes qui pensent que les stations de ski sont forcément en "haute"-savoie.
Moi si je monte c'est forcément le we mais pas tous les we et pas toujours aux ménuires. Mais si je suis là haut pendant ton séjour je te fais signe.
Amuse toi bien, t'as fait un excellent choix et tu ne seras pas déçu.
Au fait ski ou surf?
Lucie
Lucie

inscrit le 9/1/05
185 messages
Ne t'inquiète pas... ce n'est pas vrai, je ne suis pas susceptible. C'est juste une vieille géguerre entre savoyards et haut savoyards et c'est une erreur que font tous les journalistes qui pensent que les stations de ski sont forcément en "haute"-savoie.
Moi si je monte c'est forcément le we mais pas tous les we et pas toujours aux ménuires. Mais si je suis là haut pendant ton séjour je te fais signe.
Amuse toi bien, t'as fait un excellent choix et tu ne seras pas déçu.
Au fait ski ou surf?
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/1/04
690 messages
savoyarde et tu ne c'est pas que ménuires ça n'éxiste pas c'est Menuires !!!

J'en ai marre de tout le temps voir le nom de ma station préférée déformer. Cela dit ne le prends pas mal ;)
Lucie
Lucie

inscrit le 9/1/05
185 messages
T'as raison... j'ai honte!
Mais c'est peut être à cause d'une vieille pub, je ne sais pas si tu t'en rapelles avec comme slogan: les mémé, les mémé, les Menuires!!!
jepow
jepow

inscrit le 15/7/05
270 messages
pour te repondre, je skie, mais par contre je viens d' apprendre que je ne serai pas sur les Meinuires malheureusement, je devrais etre sur la plagne. j' espere à une prochaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass