xavier94
xavier94

inscrit le 13/11/05
30 messages
Bonjour à tous,

premier message sur ce forum que je dévore tous les soirs en ce moment : génial !

Quelle station mes conseillerez-vous ?
- je pars avec ma femme enceinte de 3 mois (donc pas de ski..) et mon petit garçon qui aura 3 ans en janvier.
- il faut un peu d'animation dans la station du style pub , ciné, et idéalement une piscine couverte (sinon je checherai une résidence qui en a une).
- un domaine skiable avec des forets et des pistes bleu ou "rouge facile" ; si possible des pistes larges.
- un dénivellé intéressant
- de la neige pour le 14 janvier 2006 !
- une station plutot authentique et non "jet set".
- si possible station pluto ensoleillé, sans trop de vent
- départ ski au pied de la résidence.

Bref beaucoup (trop ?) d'exigences !

si vous pouvez m'aider ce sera vraiment sympa !

merci

a+

xavier
Joz_1080
Joz_1080

inscrit le 13/11/05
2 messages
Si tu cherches une station sympa vas aux Houches, pour la piscines couverte il y a l'Hotel du bois (pour plus d'info vas sur: les houches.com) un domaine trés sympa pour tous les nivaux!!
Bonne vacances!
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages

Les Saisies correspond exactement à tes critères:
- un bon enneigement
- des pistes larges
- un cinema
- des bars sympas et des bons restos
- station ski au pied des logements

Voici deux sites, celui de la station
http://www.lessaisies.com/
et celui de Raph8473
lessaisies.chez-alice.fr

xavier94
xavier94

inscrit le 13/11/05
30 messages
Joz et Viking,

merci pour votre réponse !

J'étais à saint gervais l'année dernière donc j'aimerai cha,ger des Houches.

J'ai pensé aux Saisies, mais qu'en est-il des dénivellés ? peux-t-on faire des descentes assez longue ?
Si j'y vais , ce serai peut-être du 7 au 14 janvier car la réidences "le Village des lapons" serait pas trop cher à cette période ? Mais y a -til eu toujours assez de neige à cette période ou vaut-il mieux partir une semaine plus tard ?

merci bcp,

a+

xavier
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
 
Les Saisies correspond exactement à tes critères:


De même pour Val Cenis ! >>> www.valcenis.com
- De la neige,
- Un bon dénivellé (1400 m),
- De la forêt dans la partie basse de la station,
- Une station qui a su garder son côté "authentique", familiale, avec des pistes de tous les niveaux.

Tchaw';)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Xavier :

le problème de ce genre de question est que chacun peut être tenté de te conseiller sa "station fétiche".

Les Saisies correspondent à tes critères, sauf un : le dénivelé est ridicule -à peine plus de 300 m entre la station et le haut des pistes-.

Moi je pense à La Rosière (Savoie) : versant sud, très ensoleillé, bon dénivelé, beaucoup de neige (alt. 1850m), départ skis au pied, des forêts, domaine facile avec un bon dénivelé, architecture au top (chalets en bois). Sinon, pour l'animation, c'est un peu mort.

Val Cenis, c'est pas mal non plus, mais le profil de la pente est assez raide en général, et la neige souvent moins abondante qu'en Tarentaise ou Haute-Savoie.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages

Il faut arreter avec le dénivelé des Saisies, c'est vrai que Bisanne est peu pentu avec un dénivelé plutôt modeste (450m), mais il existe des versant interessants, vers Hauteluce par exemple (750m) en piste rouge, vers Crest Voland (750m) en forêt sur une verte, et puis cette année, le domaine s'ouvre vers Notre dame et Praz sur Arly qui donne de bonne possibilité de ski, avec des dénivelés honnêtes, 1050m vers Praz et 750m vers Notre Dame!!!!

Voici le plan
ski-notredamedebellecombe.com

Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Si il n'y a pas de neige aux Saisies, cela veut dire qu'il ny a de la neige nul part en Savoie, l'enneigement est toujours excelent, et comparable aux stations d'altitudes.
La station se situe sur un plateau à 1600m.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Viking :

dans la mesure où il veut une station avec un dénivelé intéressant, il est normal de lui dire que ce n'est pas le point fort des SAISIES.

Compare le dénivelé de VAL CENIS (1400-2800m) à celui des SAISIES (1200-1950m) et franchement, y'a pas photo. Surtout que les 750m de dénivelé des SAISIES ne se font pas d'une traite.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
matbri, je n'ai jamais dit que le dénivelé est le point fort de la station, amais ce n'est pas le piont faible non plus. Les deux versants à 750m (je te l'accorde, certaine station propose des dénivelé plus intéressant) se font d'une traîte, soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne connais cette station.

Je ne dit pas que Les Saisies est une station plus agréable que Val Cenis car je ne connais pas personnellement cette station (même si l'on m'a dit le plus grand bien), je dit seulement que les Saisies correspond aux critères, c'est tout. Val Cenis aussi visiblement et bien tant mieux. ce n'est pas la guerre des stations.

Dans le fond que notre ami choississe ou non les saisies, je m'en foue, je n'ai pas d'action dans la régie des rémontés mécaniques, je lui donne juste mon avis personnel, c'est à dire que les Saisies correspond à ses critères et qu'il passera un bon séjour là-bas. Après, je me doute que les Saisies n'est pas la seul stations agréables en France (heureusement).
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
serre che est bien aussi et correspond a tes exigences;)...meme les plus folles
le denivelé y est intessant et la presence d'une ville est tres bien pour le coté pratique et pour les loisirs (belle piscine,deux ciné etc ... et parfois de la neige ;))
Coté neige ... ben il y en a pas mal et la peuf y est merveilleuse sinon pour toi qui n'aime pas le vent sa se complique mais sa reste tous de meme tres localisé.Et pis pour les boulevard c'est parfais!
En esperant te voir prohenement dans cette magnifique station ensoleillée et gaie remplis de bonheur simple tel que la tartiflette:)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
OK viking !!!
xavier94
xavier94

inscrit le 13/11/05
30 messages
Merci à tous pour vos réponses !

Pourquoi conseille-t-on plus les Saisies que Notre dame de bellecombe ? En effet, le dénivellé semble être plus intéressant. Est-ce une question d'enneigement, de soleil, etc ?

j'ai aussi pensé à la Rosière, ainsi également que Valmorel et Valloire ? Qu'en pensez-vous ?

amitiés,

Xavier
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Notre dame est une station plus basse et plus petite, il n'y a pas de cinema et peu d'activité. L'enneigement est plus faible en fin de saison, mais pour un séjour un janvier, il n'y pas de problème.

Si tu choisis Notre dame, je te conseille plutôt Notre Dame 1350 car la situation est plus centrale et les logements sont proches du départ des pistes.

Des Saisies, je pense qu'il faut 30 minutes pour rejoindre le mont Vores (sommet de l'espace diamant et de Notre Dame) et les très belles pistes de Notre dame (Les Cascades, une piste merveilleuse en forêt)
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
Matos : 3 avis
Je pense que la rosière est un bon choid après je pourrais aussi te conseiller Vars, Risoul, Isola 2000, Serre Chevalier, mais c'est un peu plus dans le sud...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
xavier :

VALLOIRE c'est pas mal non plus, effectivement, mais pour l'enneigement, il vaut mieux aller aux SAISIES ou à LA ROSIERE, car à VALLOIRE c'est parfois un peu limite.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
matbri (14 novembre 2005 13 h 58) disait:


xavier :

VALLOIRE c'est pas mal non plus, effectivement, mais pour l'enneigement, il vaut mieux aller aux SAISIES ou à LA ROSIERE, car à VALLOIRE c'est parfois un peu limite.


sa va pas le tete!:D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
darkridor :
ça va on ne peut mieux...statistiquement, valloire est beaucoup moins enneigée que les saisies ou la rosière.
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Effectivement Valloire c'est souvent pas top côté enneigement malgré une altitude plus élevée. De plus 70% des pistes sont au dessus de 2000 m ce qui limite fortement la forêt et accentue le vent.
En revanche côté village et larges pistes c'est parfait.
xavier94
xavier94

inscrit le 13/11/05
30 messages
Donc pour Valloire on va attendre avant de réserver que la neige soit bien au rendez-vous !

pour Val Cenis, est-ce pareil ? Et les pistes sont-elles vraiment verglacés et peu ensoleillé comme j'ai pu le lire ? parce que l'avantagede cette station, c'est qu'il y a une piscine ! donc pas besoin d'aller en résidence "luxe" pour ce petit plaisir (chutt, ne le dites pas à ma femme...).

sinon, à Notre Dame de Bellecombe, il y a une résidence "le village" qui va ouvrir en déc 2005. Le prix est incroyable : 4* et appart pour 300 euros en janvier avec piscine, sauna, hamman, 150 m des pistes et du village. mais est-il vraiment petit ce village d'où un risque que ma femme s'ennuie un peu ?

Merci à tous, c'est cool ce forum !

a+

xavier
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Comme l'a dit notre ami Viking, Les Saisies :)
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
582 messages

Il y a le Sauze super sauze (alpes de haute provence) qui correspond à votre demande.

1400m- 2450M , 65KM de pistes, une station village avec une piscine couverte refaite il y a quelques années, resto, cinéma...
en plus mi janvier il y a des promos intéressantes.
il y a beaucoup de bleu et de rouge.
l'avantage est que la station est abordable et ensoleillée.
si la station n'est pas assez animée pour votre femme il y a des bus gratuits pour bouger dans la vallée de l'ubaye et notamment la bourgade de Barcelonnette à 4KM.
l'anneigement est généralement bon, l'année dernière était mauvaise mais les canons ont permis à la station de bien s'en sortir comparer au reste des stations des Alpes du Sud.

Forfait gratuit pour les moins de 5 ans
http://www.sauze.com/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass