naty
naty

inscrit le 21/9/05
9 messages
bonsoir à tous
je découvre ce forum ce soir même.
On est un jeune couple dynamique tombé amoureux de praz de lys sommand (c'est un peu facile vu le cadre!!!)
Bref on envisage de racheter le Tout à Tout à Sommand qui manque de punch!
On aimerait avoir des avis sur ce lieu, les trucs bien et moins bien que vous avez ressentis et surtout quels sont vos envies à vous!!
merci d'avance et franchement vivement la belle Blanche
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
C'est où le tout à tout à Sommand ?
naty
naty

inscrit le 21/9/05
9 messages
bonjour titick, merci d'avoir répondu!! le tout à tout se trouve au rez de chaussé des résidences (le rovagne)en face du resto le verland. le fait que tu ne saches pas où c'est confirme bien ce qu'on a ressenti:ils sont invisibles!!!c'est pourtant la seule épicerie et terminal de cuisson du pain!! Bref ça manque de comm!!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
je suis souvent aller skier à Sommand, mais ne venant que pour le ski, donc non résident je ne connais presque que l'hôtel-restaurant du lac... Sommand est ainsi fait qu'à part les résidents, on est pas vraiment invité à découvrir la station...
naty
naty

inscrit le 21/9/05
9 messages
salut stylerider, quand tu viens à la journée, tu ne consommes rien sur place? est ce qui y aurait un truc qui te ferais passer pour boire un coup ou grignoter?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
apparemment pas au village non, désolé... y'a 2 resto au bas des pistes... je suis jamais allé plus loin...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
pour être sur de l'emplacement c'est bien le long de la route à droite en arrivant sur la plateau??

si c'est bien la cas, le problème est que ce n'est pas pratique pour y faire un pause un midi... après selon la réputation du lieu on est plus facilement amené à faire un détour si on sait que l'endroit en vaut la peine.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
je crois que je confond... c'était écrit "auberge"... mais c'est une épicerie???
naty
naty

inscrit le 21/9/05
9 messages
eh oui c'est l'épicerie!!!c'est vrai que c'est pas sur les pistes et que les remontées les plus proches sont mouille noire, platiere: faudrait pouvoir accéder par ces endroits. Je n'ai malheureusement pas vu cet endroit en hiver pour me rendre compte de la distance avec la neige
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
2 info interressantes sur le site de cette agence :
- un projet de résidence juste à coté de la résidence Rovagne (donc de futurs clients)
- une photo sans doute prise de la résidence Rovagne (pour un appartement à vendre) et qui donne une idée de la distance des pistes de platière et mouille noire.
agence immobilière
Le problème d'une épicerie, c'est que les skieurs à la journée ne vont pas faire le détour.
Est-ce que ça fait aussi bar-restaurant?
mais même dans ce cas-là, ça reste loin des pistes et vous aurez du mal à capter les skieurs alpins (ou alors il faut vraiment un petit plus : des prix, une ambiance...).
Les pistes de ski de fond et la piste pietonne ne passent pas loin. mais le gros des consommateurs restent quand-même les skieurs alpins...
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Bonjour, je fréquente sommand depuis 30 ans et très honnètement cette partie de la station n'est fréquentée que par les personnes logeant aux résidences + quelques fondeurs... Si le prix d'acquisition est faible cela peut malgré tout etre intéréssant ( construction d'autre résidence ? ). A votre dispo pour d'autres questions
naty
naty

inscrit le 21/9/05
9 messages
c'est vrai que vu l'emplacement c'est pas l'idéal pour les skieurs alpins à la journée! on mise surtout sur les résidents et les futures résidences mais quand même on loupe de la clientèle. Est ce qu'il y a du monde qui part de roche pallud, la route passe devant ce commerce.
Sinon nous on veut faire, en plus de l'épicerie, le pain et viennoiseries (le seul à sommand), une petite restauration rapide et un bar
A part ça est ce que la neige est aussi bonne qu'on le prétend?
Et tous vos ressentis sur sommand sont les bienvenus
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
Honnêtement, je pense que très peu de personnes partent de Roche-Palud. le grand parking + vente forfaits est au pied du télésiège.
Pour la neige, normalement, Praz-de-Lys/Sommand et très bien enneigé.
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Roche pallud : Les gens n'y vont que pour les départs de parapente, donc fin de saison + été.

La neige est vraiment top / micro climat , souvent plus de neige qu'aux Gets/Morzine. En plus comme Sommand est exposé Nord et Cuvette naturelle / 1: la neige fond moins vite 2: Les nuages se bloquent...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass