Shim
Shim

inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
bonjour;
je m'expatrie de mes pyrénées atlantiques pour partir étudier sur Annecy.
en terme de quantité de neige je fais des concessions, je le reconnais... ou du moins j'attend que l'on me démontre le contraire °;)

j'aurais aimé savoir qui traine dans le coin et quelles stations valent vraiment le coup, pour quelqu'un qui recherche de préférences des petites stations conviviales avec un potentiel freeride physiquement inteligent (sapins, panorama...).... en france ou en Suisse
et puis aussi quelques gros gabarits pour découvrir....

et pourquoi pas faire quelques sorties avec des skipasseurs du coin en station ou rando?

et dans la foulée, si vous avez qulques petites adresses à ne pas rater en terme de gastronomie, folklore, bar/resto pitoresques... n'hésitez pas!!
juju73
juju73

inscrit le 8/7/05
1645 messages
Perso, je te conseille inévitablement La Clusaz: 30 minutes de route, station charmante, prix pas exorbitants et domaine HP dont la qualité n'est plus à démontrer. Je préfére cent fois aller à La Clusaz plutôt qu'en Tarentaise pourtant aussi proche. Seul point noir l'enneigement dû à la faible altitude (1050 m).
Shim
Shim

inscrit le 30/10/03
1161 messages
j'en tiens une! merci

mais encore?
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 8/8/04
278 messages
si il a neigé dans la nuit et que tu veux rider tranquille dans une toute petite station sans queue aux remontées, essaye seythenex. Sinon, dans la catégorie familliale, y'a le grandbornand, le semnoz. Mais les possibilités de hp y sont assez réduites. areche beaufort (un peu plus loin) est un beau domaine et la sapinade assurée avec de bonnes conditions.
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,

Beh j'ai fait la meme chose que toi l'an dernier avec une migration de Toulouse vers Annecy, pour les études (et les Alpes en fait) donc ma question tu vas étudier ou là haut?
Shim
Shim

inscrit le 30/10/03
1161 messages
martpi (04 septembre 2005 23 h 16) disait:

Salut,

Beh j'ai fait la meme chose que toi l'an dernier avec une migration de Toulouse vers Annecy, pour les études (et les Alpes en fait) donc ma question tu vas étudier ou là haut?

ben, à Poisy exactement.
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
un de plus qui s'expatrie ... ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
ET pis depuis annecy, si ça te dérange pas de faire un peu de route en 1 heure t'es pas loin des portes du soleil, du grand massif et de chamonix... ça fait de quoi skier...

Par contre pour ce qui est de La Clusaz pas chère... essaie de trouver des réductions (sans faire de pub la smerra propose une carte avec laquelle le forfait à La Clusaz devient pas cher du tout) sinon c'est 27 euros la journée...

au niveau des bars , resto, folklore... donne plus de renseignements sur ce que tu aimes, je pourrai peut être t'aiguiller, j'y ai vécu toute mon enfance... et j'y suis encore environ tous les WE ou presque...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/2/05
476 messages
Matos : 3 avis

Je rajouterai a ce qui a ete dit :

- pour le semnoz : pour le ski, bof bof bof. C'est tres familliale : pas de grande difficulte mais beaucoup de marmos, faut faire gaffe.
Par contre, c'est un spot exceptionnel niveau raquette. J'y ai vraiment pris mon pied cette hivers :)

- pour la Clusaz : c'est vrais que c'est de la balle, surtout lorsque ca a bien peuffer. Le bleme ... c'est qu'il faut y arriver et c'est loin d'etre gagner le premier jour de beau temps ... surtout si ca tombe un samedi.

- le grand Bo n'est pas tres loins de la Clusaz. Hormis la noire du Lachat, les pistes sont tres faciles. Quelques bon coins aussi pour le HP (meme si je prefere la Clusaz pour ca).

- Tignes n'est pas si loin que ca : le hors piste vaut le detour, mais c'est hyper cheros. Idem pour les arcs.

- Megeve : les pistes sont des vrais boulevards mais tres bien entretenus (ideal pour la vitesse). Mais il y a aussi de tres bon potentiel HP voir meme du bucheronnage si t'aime ca.

- Quelques bon coins aussi a Flaine ...

Si tu vas sur mon site (destroyedlolo.homeunix.org tu aura mes photos et quelques commentaires sur les stations que j'ai frequente dans la region. Pour certaines stations, il n'y a que les photos, mais il y a de plus longues explications sur les stations que j'aprecie le plus comme La Clusaz ou Tignes ...

Y'a aussi les sorties Raquettes et ski de rando si tu veux changer de "glisse".

Lolo

destroyedlolo
destroyedlolo
inscrit le 12/2/05
476 messages
Oups, j'oubliais : il y a bien sur l'incontournable Vallee Blanche depuis Chamonix ou depuis l'Italie.
Pas de grande difficulte en prenant la voie a touristes par la "salle a manger" (le seul itineraire que j'ai mis en ligne pour le moment ... pfff, faut que je bosse moi ;-D), mais ca devient interessant en passant par l'envers du plan par exemple.
Shim
Shim

inscrit le 30/10/03
1161 messages
merci beaucoup pour toutes ces précisions!
27 euros! c'est encore cher par rapport à certaines stations pyrénéennes ou on s'en sort pour 12.5 euros/jour. si si, ca existe Mr les Alpins!

niveau folklore, je recherche les bons ptits coins pitoresques locaux: vieux villages d'époque préservés, resto traditionnels, bar chaleureux "bluesy" avec un ptit quelque chose en plus (1 alcool local par exemple...), n'importe tant que ca vaut le détour. pas le dernier bar branché du coin, plutot le vieux truc qui sent le bois, la pierre...

ca me tarde déja de commencer la tournée des stations!
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
A 12,5 Euros, ça va être dur de trouver quelque chose...
Je connais le Praz-de-Lys à 16 Euros (19 TK, 5 TS) qui offre un bon rapport qualité/prix mais ça commence a être loin d'Annecy (~ 70 km). C'est dans le coin du Grand massif et des portes du soleil.
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
19TK bon plan les jours de vent ;)
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
16 Euros c'est en haute saison. En basse saison, c'est 14 Euros. on se rapproche des 12,5.
Au Semnoz, ça doit le faire. mais c'est tout petit.
destroyedlolo
destroyedlolo
inscrit le 12/2/05
476 messages
L'autre bon plan, c'est de rentrer dans un ski club.
Par exemple, je ne paye que 14 Euro, bus + forfait + croissant + rigolade pour mes sorties du W.E.
De plus, avec les contremarques, c'est tout de suite plus abordable ;-D
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
c'est vrai que les sorties des ski-club sont très sympas et que tu profites de tarifs vraiment interressant...
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Shim :

27 euros ça peut te paraître cher, mais le domaine de LA CLUSAZ comporte quand même plus de 80 pistes, soit 130km d'itinéraires balisés, plus les possibilités de hors piste.

A part BAREGES-LA MONGIE (et encore) je ne pense pas que les Pyrénées disposent d'un seul domaine relié aussi vaste.

Pour moi, LA CLUSAZ, c'est la meilleure station près d'ANNECY (30 bornes à peine).
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
c'est aussi la station dont tu vas mettre le plus de temps pour en redescendre vu le merdier que c'est sur la route...

autant rester là haut boire l'apéro tranquille et descendre après (doucement sur l'apéro évidemment pour rouler ensuite...sur la route pas sous la table).
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
et puis le kilometrage de pistes n'est pas un argument valable pour shim je pense . Pour une journée autant faire a fond un petit domaine qui ne sera pas plus vite tracé qu'un grand les jours de powpow.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
ça c'est sûr qu'un jour de peuf à La Clusaz, t'as intérêt d'être monter de bonne heure sur Balme pour essayer de trouver une trace à faire...
destroyedlolo
destroyedlolo
inscrit le 12/2/05
476 messages
He oui, MeteoChamp + RTT rulez :-)
Shim
Shim

inscrit le 30/10/03
1161 messages
max31 (07 septembre 2005 12 h 10) disait:

et puis le kilometrage de pistes n'est pas un argument valable pour shim je pense . Pour une journée autant faire a fond un petit domaine qui ne sera pas plus vite tracé qu'un grand les jours de powpow.

tais toi donc! il vont avoir des soupcons sur notre situation...°;)

bien vu sinon.
le budjet "forfait" risque d'en prendre un coup l'an prochain!
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
Les petites stations des Bauges.
Je ne connais que le Revard mais je n'ai fait que le TK débutants avec mes enfants.
C'est joli, pas cher, tout près d'Annecy et sans doute beaucoup plus authentique que les grandes stations.
exemple : seythenex : 12 Euros en basse saison, 8 Euros la 1/2 journée pour étudiants.
voir le lien vers les autres stations des Bauges.lasambuy
freeride
Shim
Shim

inscrit le 30/10/03
1161 messages
c'est mignon tout plein avec les petits sapins, mais ca à vraiment l'air plat quand meme!
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
Je ne connais pas du tout...mais j'ai l'impression que Seythenex-La Sambuy a un petit coté "spot Free Ride".
Essaie de te renseigner sur le forum du site freeride
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
et regardes les autres petites stations sur le site LaSambuy en pasant par Hiver/Les stations du massif des Bauges
Shim
Shim

inscrit le 30/10/03
1161 messages
c'est vrai que ca à l'air prédisposé au freeride et que ca parait vraiment agréable.
j'suis en train d'étudier le cas de la cluza qui à pas l'air mal non plus. mais que c'est grand!!
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
pourquoi vous souriez tout le temps, shim et bobbyjones ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
parce que je suis content...

>shim, c'est "La Clusaz", et c'est pas si grand, il n'y a que l'aiguille, fernuy et balme qui sont intéressants à skier.
Shim
Shim

inscrit le 30/10/03
1161 messages
au début je sourie juste! °;)

et grimentz? ma famille suisse m'en a dit pas mal de bien et les stations de la région d'évolène ont l'air d'etre vraiment ce que je cherche (j'les ai vu, mais seulement en été;).
par contre c'est pas la porte à coté si je me rapelle.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
bon ben seythenex evidement,en toute objectivité!
mon site: http://seythenexlasambuy.free.fr
le site de sylvio ou y'a quelques photos de seythenex, un pyreneen qui etait venu faire un an d'etude a annecy,il m'en a piqué des traces le gamin;)
http://skisylvio.free.fr
donc seythenex c'est le pied,sans aucun doute le meilleur ski de sapin de la région.du bon ski hors des sapins si tu aime marcher(30mn),voir la video sur la page de presentation de mon site,mais aussi de l'extreme si ca te tente,on croise souvent Mr Tardivel pendant l'hiver,pas besoin d'en rajouter ca veut tout dire...
sinon une ambiance a la cool,pas de glamour ni de m'as tu vu,ici on vient pas pour frimer mais pour skier!
seul bemol:pas d'intermediaire ce qui oblige d'avoir de la neige jusqu'en bas(1150m) pour pouvoir ouvrir...
tant que j'y suis le site officiel: http://www.lasambuy.fr
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
au fait,sur le site de sylvio:banc de la linguale,l'aulp et chaurionde font partie du domaine de sythenex,avec ma preferée:
http://skisylvio.free.fr/spots/2004/mars/petitechaurionde/2.jpg
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/3/03
209 messages
>>shim tu vas a poisy? t'es forestier?

pour ma part j'ai fait le vyage dans le meme sens, vers chambé, et il y a qd meme des tres bons plans, bien que je connaisse assez mal les stations du 74. bonne installation sinon!

joe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass