valentino
valentino

inscrit le 5/8/05
22 messages
bonjour à tous et toutes, je suis nouveau sur skipass et j'ai été très intéressé par vos post sur les rm à l'abandon. De passage en Corse, j'ai remarqué juste en dessous du serra di pigno un petit batiment à l'abandon qui ressemble fort à une gare de téléphérique (plutot un monte-charge). Quelqu'un a t'il plus d'infos.
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Versant bastia,ou Patrimonio.
Je suis de bastia mais je ne vois pas ....j'ai une photo aerienne du pigno que je mettrais demain si tu veux pour me guider dans la recherche. ;)
alynx
alynx

inscrit le 5/12/03
937 messages
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-18028.246453.html#246453

si cela peut t'aider :) il y a aussi beaucoup d'autres sujets disponibles avec la fonction recherche!
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
voila la photo du pigno,qui date du 11.07.05
Désolé en regardant bien ,je n'ai pas toute la route qui descend sur Bastia,et Patrimonio.
Mais franchement je ne vois pas du tout a quel endroit,peut être un batiment a l'abondon avec des inscriptions dessus, en descendant sur la gauche, avec une petite place en terre devant,et cloturé il me semble,depuis les années 70 ça n'a pas bougé...
voila peut pas te dire plus ;)

carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
je viens de détaillé la route,le fameux batiment je sais ou il est,ça ne peut pas être lui,trop loin du pigno.
voili voilou ;)
valentino
valentino

inscrit le 5/8/05
22 messages
Carve, je n'ai pas besoin de t'en dire plus, c'est bien du batiment cloturé dont je veux parler. Je n'ai pas osé m'en approcher, mais toi qui est du coin, aurais-tu une idée de ce que ça a été? J'en profite pour dire à tous le monde qui ne connaitrait pas encore que la Corse, niveau montagne et nature, ça vaut vraiment le voyage!
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Non je suis désolé,j'ai toujours connu ainsi.
Mais il est vrai que je me suis souvent poser la question en passant a côté.
valentino
valentino

inscrit le 5/8/05
22 messages
J'avais l'impression qu'on pouvait voir dedans l'emplacement pour d'éventuel(s) contrepoids. Ce qui est sur, c'est que ça n'a de toute façon rien à voir avec le ski! D'ailleurs, il ne m'a pas semblé voir une trace de ligne sur la montagne, et sur ta photo non plus!
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/5/03
247 messages
y a vraiment des projets de station et de remontées en corse?
valentino
valentino

inscrit le 5/8/05
22 messages
J'espère que si c'est le cas, ça ne deviendra jamais des usines à ski comme sur le continent. ce serait tellement dommage de polluer la Corse avec toutes ces ferrailles (du moins je trouve!)
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
des projets de station et de remontées en corse?
non ,je ne pense pas.

valentino ce serait tellement dommage de polluer la Corse avec toutes ces ferrailles (du moins je trouve!)

Ne tinquiete donc pas,en corse il y a une societé pour le démolissage rapide ;);)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass