scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
alors voilà ... avant les grandes vacances de septembre, j'ai une semaine à tuer aux alentours du 14 Juillet ...
Mais où aller ? ... dans les Alpes pour sûr ;) .. française, je veux pas aller tres loin et surtout de la tranquillité ... et du sauvage et que je ne connais pas!!! Alors c'est decidé direction le Queyras.
A partir de là... je cherche quelques infos sur les "trucs" à faire :
* camping "montagne" et sauvage
* rando sauvage, sommets sympa , hors-sentier... niveau F/PD+
* loups ;)
* escalade, falaise ecole 5sup ou grande voie PD+/AD

allez zou ... merci d'avance !
noufoun
noufoun

inscrit le 10/4/05
56 messages
C clair, le queyras, c'est pas mal, surtout j'aime bien c'est St véran, un super village niché en haute altitude, moi jte conseille, Serre-Chevalier, là-bas c'est le top ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Serre-Che dans le Queyras !!!?!!! j'ai du mal comprendre là.
Ce massif est énorme, pour trouver des balades des choses à faire un peu sérieuse,il faut aller à la maison du parc, heuu à Aiguille si je ne me trompe pas. D'ailleurs, il y a aussi un bureau des guides.

Très bon séjour dans ce fabuleux pays.
noufoun
noufoun

inscrit le 10/4/05
56 messages
BTC, j'ai jamais dis que Serre-Che était dans le Queyras, mais scream a parler qu'il voulait aller sur dans les alpes, alors moi je lui dis, Serre-Che,c tjs dans les alpes à ce que je sache :d, à moins que ça a changer et que cette station est arriver dans les vosges, ouais je crois que c'est ça :)

Plus sérieusement, j'ai dis Serre-Che, parce que c'est super pour faire des randonnées, mais si tu ve un truc encore plus sauvage, jte conseille, La Vallée de la Clarée, vers Névache, là, pour les grand fan de rando c'est le bonheur !!!!!! ;d
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
noufoun> merci.. mais je precise bien que je me suis déjà decider pour le Queyras.. Serre-che et la clarée je connais deja tres tres bien ... D'ailleurs la clarée en juillet/aout est loin d'etre un bon plan=> beaucoup trop de monde..

.... donc pour en revenir à mes moutons.. je recherche vos coups de coeur du queyras .. le p'tit sommet sauvage, un peu technique avec son joli p'tit lac.. et à la limite le p'tit coin à Genep' ( mais là z'etes pas obligés ;) )
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
dans tous les cas fait un passage a st-veran ! :)
ce village vaut vraiment le coup d'etre vu !
Solo 05
Solo 05

inscrit le 5/1/04
206 messages
Je te conseille le pain de sucre, départ en montant le col Agnel depuis Molines. Trés beau, lac pas loin et 3200 m sans trop forcé!!! (départ au alentour de 2500/2600).
Belle vue sur le Viso tout proche si je me rappelle bien.
Sinon LA Classique des classique, le Lac St Anne depuis Ceillac. C'est magnifique avec la Fond Sancte (3350 m) qui se reflète dans les eaux du lac.
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
860 messages
Matos : 29 avis
Argh, j'arrive un poil tard sur le sujet :)
Bon alors? t'es allé où finalement?
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
oui oui ... 4j au camping d'aiguilles, un p'tit carnet arrivera dans quelques jours
du grand repos en tout cas .. et merci à vos conseils
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
Matos : 1 avis
va a ristolas c'est en fond de vallée et en plus tu sera tranquille question camping ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass