chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/3/03
317 messages
Salut, Salut,
Juste ce petit post pour avoir quelques infos sur le bilan de la saison dans le Briançonnais.
L'enneigement ayant été irrégulier et n'y étant pas en continu, j'ai du mal à me rendre compte si la saison a été bonne ou pas même si les fermetures ont eu lieu prématurément.
Donc merci pour vos infos qui peuvent s'accompagner de chiffres ...!
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
Bah au niveau enneigement ca aura été un peu catastrophique.
Mais bon en point positif, je retiens que c'est ce qui m'aura fait essayer le télémark. :)
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
Je n'ai pas de chiffres officiels.
Voici ce que j'ai ressenti
Baisse notable de la cientèle italienne aussi bien les we de Janvier qu'en Mars et Avril.

Décembre à la baisse.

Janvier du monde grace aux vacances de Noel, des belges et italiens, car decalées d'une semaine par rapport aux notres

La clientèle des vacances scolaires de Fevrier etait plus ou moins là, mais la consommation plutot à la baisse.

Mauvais mois de Mars

Avril a ete super sympa, grace aux 3 we neigeux(qualitavivement et quantitativement) cependant la frequentation de la station a été en forte baisse etait, mais super ski!.

La station de Montgenevre a été ouverte du 27 novembre 2004 au 29 Avril 2005.

Ce n'est pas bien riche d'enseignements ce que je te dis, mais je fais avec les moyens du bord.
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
Mauvais(tres) enneigement sauf en Avril execellent.
Hiver froid jusqu'à la mi-Mars, ce qui a conserve le peu de neige tombée en Novembre et fin Décembre. Les autres chutes de neige de la saison ont été insignifiantes, mis à part celles d'Avril qui étaient exceptionnelles au regard de la saison mais dans la norme pour un mois d'Avril
Flanby
Flanby

inscrit le 13/5/04
469 messages
Moi je vais parler pour Serre-che puisque c'est ce que je maîtrise le mieux...!

La saison aurait pu être bien pire vu le manque d'enneigement.
Quelques chiffres pour Serre-Che 1350, valable aussi pour le reste de la vallée à quelque chose près :
- chiffre d'affaires : -11.77%
- passages : -26.41%
- production de neige : +168%
- neige cumulée à ratier : 189cm

On a sauvé les meubles quoi....!!
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/3/03
317 messages
Merci à tous les deux pour ces infos.
-> Flanby: tu dis - 11 % au chiffre d'affaires et + 168 % en production neige de culture...
Ben, il était temps de vendre à la CDA ! La rentabilité doit en prendre un sacré coup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass