teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/4/05
222 messages
Une nouvelle info pour les accros (dont je fais partie !) des Portes du Soleil : un TSF6 va être monté sur le Pleyney.
--> début des travaux juillet 2005 pour mise en service fin d'année.
Je pense que ce télésiège remplacera le TSF4 existant au départ de Morzine.

Dès que j'ai plus d'infos, je vous tiens au courant.

Pour Avoriaz et les trois dossiers en attente (Chaux Fleurie, Lac Intret et les TSD6 au départ des Prodins), toujours des bruits mais rien de concret : une seule chose est sure : plus le temps passe et plus la possibilité de voir les travaux effectués cette année diminue...

Bonne semaine à tous

Teuteuse
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
c'est celuit des luges d'été
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je pense que mrzine a autre chose a faire sur son domaine que de consdtruire un nouveau tsf6 a la place d'un tsf4.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Un TSF6 c'est donc pour du 3000p/h !

Heu... quel est l'utilité de cela dans ce secteur ??
Il serai largement mieux de remplacer le TC6 de Pleney pour faire du 2800p/h prioritairement !!!

Tes sources sont officiel teuteuse ?
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/4/05
222 messages
Je sais bien qu'un TSF6 sur le Pleyney c'est étonnat à l'époque où on ne pose plus que du TSD6. C'est sans doute une histoire de budget, le TSF6 étant peu cher à l'entetien vu que les pinces fixes sont moins coûteuses à controler que les débrayables...

Mon info n'est pas officielle mais elle vient du fabricant lui-même.

Sous quinze jours je connaitrais la date précise du début des travaux.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Avoir des autorisations en fin mai, ils prennent vraiment du retard là !
Un TSF6 va 2x mois vite qu'un TSF4 ! Désolé mais c'est vraiment une grosse erreur ! Aucune utilité dans ce secteur ! Pff
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/9/03
912 messages
putain je préviens moi, si quelqu'un touche au TS de la Crusaz, ça va chier !!!

ya un tas de bouze au Pléney entre Atray et les Fys à remplacer et ils venlent remplacer le TS de la Crusaz par un TSF6 en plus !!

Il est déjà super long, c'est vraiment n'importe quoi, j'espère vraiment que ce TSF6 s'il devait exister sera ailleur !

notez que je serais encore plus opposé à un TSD6... j'ai l'impression que je suis pas près de remettre les skis aux PDS si ça continu comme ça...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/9/03
912 messages

Bon ben déjà, bonne nouvelle, ça me semble compromis pour cette année !! il a l'air en pleine santée le TS de la Crusaz...
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca ne veut rien dire !
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Si les travaux commence en juillet c'est sur que ca ne veut rien dire !

Mais j'espère tout comme toi Alpha T !
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bah oui, autant ils démonteront en juillet !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
Pourquoi il ne remplace pas la TC et le TPH par une nouvelle TC toute neuve et plus performante (rapide, débit ...)??

C'est plus logique ... et puis ce TSF4 sert l'été aux luges bleu ;)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Le THP est privé à l'hotel au sommet il me semble !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/9/03
912 messages

faut peut etre rappeler que la société d'exploitation s'appelle "Téléphérique du Pléney SA" alors pas sur qu'il soit vraiment privé le TP...
Maintenant là non plus ça veut rien dire...

bah sinon, les travaux qui débutent en juillet je suis d'accord mais c'est les travaux de terrassement qui devraient commencer en Juillet je suppose non ?? donc ils devraient le démonter avant !

Et puis je persiste ça sera le coup de grace pour les PDS en ce qui me concerne !

la piste de luge déjà fermée 2 ans après sa construction c'est quand meme bizzare surtout qu'ils ont bien prévu l'ouverture du TS de la Crusaz pour cet été...
cf www.pleney.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass